Titre : Dans un miroir
Auteur : ylg
Base : Tōkyō Babylon
Personnages : Sumeragi Hokuto ; mention de sa famille
Genre : gen/un peu d'humour
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de CLAMP, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Prompt : « Hokuto - miroir » pour Nelja à l'occasion du millenium de Glyfic
Nombre de mots : 202

oOo

C'est vachement important, comme objet, un miroir. Grand-mère dirait qu'on peut s'en servir comme artefact magique et que ça n'est jamais, jamais à prendre à la légère. Hokuto connaît les sorts mais les maîtrise mal et ne s'en sert pas souvent. Subaru le ferait sans réfléchir, naturellement.

Subaru, justement, les gens qui ne la connaissent que superficiellement s'imaginent parfois que quand elle se sent seule, elle n'a qu'à se regarder dans une glace pour retrouver le visage de son frère, et ça la met en rogne. D'accord, Subaru a un visage très mignon et si on la laissait faire elle pourrait le déguiser en une fille adorable. Mais ça sous-entend aussi qu'elle a un visage d'homme !

Non. Le plus important qu'un miroir a offrir à Hokuto, c'est son propre visage. Elle remercie la chance de l'avoir faite jolie et s'applique à se rendre encore plus belle. Pour elle-même et pour le monde la vie est toujours plus belle avec de jolies filles.

Et puis elle n'oublie jamais qu'un miroir, ça n'est qu'une surface froide qui réfléchit la lumière et qui s'arrête aux apparences, et qu'en dedans, elle a aussi tout un côté de profondeur et d'obscurité qui n'appartient qu'à elle.