Chapitre 1 : Yuélia...
Oh Yuélia ! Cette magnifique et tendre Yuélia... Kreg ne pouvait s'empêcher de la regarder marcher devant lui dans le marché. Elle avait une démarche grâcieuse et envoûtante et on aurait dit qu'un halo de lumière doré l'entourait constamment. La jeune fille se retourna vers lui et sourit. Le garçon vit ses doux yeux bleu s'illuminer et elle l'attira vers une étale. Yuélia adorait tout ce qui appartenait à Rêveria, vu qu'elle venait de Lunares. Elle avait tout à apprendre et la jeune fille avait choisi Kreg pour le faire, pour tout découvrir à ses côtés. Elle lui disait souvent qu'ils étaient sans doute les meilleurs amis de Rêveria.
Kreg regarda ce qu'elle lui montrait et aquiesça doucement. C'est vrai que ce drap étoilé était magnifique, mais pas autant qu'elle bien sûr. Alors qu'il la contemplait à nouveau, un rayon de soleil vint éclairer la chevelure blonde de son amie et le garçon se mit à sourire bêtement. Elle se tourna vers lui et il détourna brusquement le regard, le rouge aux joues. La jeune fille ne le remarqua pas et alla papilloner un peu plus loin. Kreg en profita pour demander le prix au vendeur.
-C'est 1000 rêvas monsieur.
-D'accord, je le prends. Est-ce que vous pouvez l'emballer s'il vous plaît ?
-Bien sûr monsieur. répondit grâcieusement le vendeur avant de lui tendre l'emballage.
-Merci.
Yuélia l'appela soudainement à l'autre bout du marché. Le jeune garçon la rejoignit et tourna un regard interrogateur vers elle. La fillette prit sa main et le fit courir jusqu'à un grand cerisier en fleur. Elle s'arrêta à deux pas de lui et lâcha doucement sa main pour caresser l'écorce de l'arbre. Kreg la regardait et voulut la rejoindre, lui prendre à nouveau la main mais son regard tomba sur son ventre et il soupira de gêne. Pourquoi fallait-il qu'il soit gros ? Certes, il ne l'était pas beaucoup, il avait seulement une petite brioche ronde mais, en général, les filles n'aimaient pas cela. Yuélia le tira de sa rêverie.
-Kreg ! Viens toucher son écorce !
Le gros garçon posa sa main sur le cerisier et la fit lentement glisser le long du tronc. Il se tourna vers Yuélia et lui sourit avant de dire :
-C'est tout doux...
-Toi aussi tu trouves ?! Comment est-ce possible ? fit-elle en tournant sur elle-même avec la tête en l'air.
-C'est sans doute à cause du soleil.
-Pourquoi ?
-Il fait doux et chaud. répondit le jeune garçon, en s'asseyant sur le sol.
-Et ? demanda encore la jeune fille en se postant à côté de lui.
-Et bien, c'est un climat agréable pour nous comme pour les arbres.
-Whoah ! Je ne savais pas. Merci de me l'avoir dit Kreg ! lâcha t-elle en se rapprochant de lui avec un grand sourire.
La fillette se releva cependant et se transforma en papillon doré. Le gros garçon leva les yeux vers elle avant de se lever également. Elle se mit à le questionner sur où ils pourraient aller ensuite mais le petit bonhomme ne l'écoutait pas. Même en papillon elle le rendait presque muet... Sa beauté était sans pareil, toujours brillante, chaleureuse et son petit côté étourdi la rendait attendrissante. Yuélia...
-Kreg ? Tu m'écoutes ?
-Hein euh... Oui. Oui.
-Alors ? On va où ?
-Il se fait tard. Tu veux que... qu'on rentre ? hasarda t-il en grattant le sol de son pied.
Elle parut un peu déçue mais son habituelle joie revint vite. Pour provoquer le petit homme, elle lança :
-D'accord, mais seulement si tu me porte dans tes bras ! Et quand je suis humaine !
Le petit devint tout rouge et commença à s'affoler : s'il la portait dans ses bras, il n'allait jamais résister ! En plus, elle sentirait son gros ventre...
-Bon... ben... Si... si tu veux...
-Je plaisantais Kreg ! rit-elle en prenant les devants.
-...
