Hello ! soyez indulgents, après avoir découvert Harry Potter cette année, c'est la première fois que je me lance dans un recueil d'OS ... mais avec joie !
Je préciserai pour chaque dialogue de quel tome/film il provient, en ajoutant quelques précisions. J'ajoute que tout cela commence au début de la troisième année d'Harry à Poudlard.
Il n'y aura pas d'UA, simplement de petits moments de vie (drôles) et sans importance/incidence aucune sur l'intrigue de JK Rowling. Je ne transformerai pas non plus les relations entre personnages, ni quoi que ce soit d'autres. Je suis bien trop admirative du travail titanesque de l'auteur pour avoir envie de le changer.
Je précise d'ailleurs que tous les personnages, lieux et mots inventés sont la propriété de JK Rowling et que je ne fais que les emprunter.
Ce que le résumé indique vous est expliqué dans ce qui suit. Bonne lecture :)
5 septembre 1993 – troisième année
- Harry ! S'écrièrent deux voix identiques en simultanée.
Le concerné s'arrêta dans le couloir bondé et se retourna, observant par-dessus la foule les chevelures flamboyantes des jumeaux Weasley qui s'approchaient.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il lorsqu'ils furent enfin arrivés face à lui.
Il ne tenta pas de cacher la légère inquiétude de sa voix et se redressa, éprouvant une sorte de mauvais pressentiment face au sourire un peu trop éclatant des jumeaux. Il avait appris à se méfier d'eux quand ils paraissaient anormalement enjoués.
- Viens, lui ordonna Fred en l'attrapant par le bras gauche pour lui faire faire demi-tour.
George s'empara de son bras droit et ils se mirent à marcher à grand pas parmi la foule d'élèves se dirigeant vers la Grande Salle.
- Qu'est-ce que vous voulez ? S'écria Harry en tentant de les empêcher de le porter à moitié. Hé ! Où est-ce que vous m'emmenez ?
Sans répondre, les jumeaux continuèrent de marcher pendant une dizaine de mètres puis tournèrent brusquement pour prendre un petit couloir. Après avoir fait encore quelques pas, ils délivrèrent finalement Harry juste devant une niche où trônait la tête d'un sorcier quelconque.
Harry s'éloigna d'eux d'un pas vers l'arrière, méfiant, mais ni Fred ni George ne parurent le remarquer.
- Nous avions quelque chose… Commença Fred.
- A te montrer. Finit George.
Leur empressement les faisait parler en même temps, d'un débit plus élevé que la normale. Fred plongea une main dans sa poche.
Les sourcils froncés, Harry entendit divers bruits étranges en sortir : froissements de papier, crissements, bruits mats … puis le rouquin extirpa finalement un morceau de parchemin rectangulaire vierge, faisant à peu près la taille de la main tendue qu'il présentait à Harry.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda ce dernier.
- Harry, nous avons l'honneur de te présenter…
- L'iParchemin. Termina George en sortant le même de sa poche.
Puis les deux garçons s'emparèrent d'une plume et d'un encrier et s'assirent sur le sol. Intrigué, Harry se mit à leur hauteur, les sourcils arqués.
Il observa Fred tremper sa plume dans l'encre puis commencer à écrire sur son bout de parchemin : « A George ».
Au bout de quelques secondes, l'encre s'effaça. Puis, au moment exact où une écriture apparaissait en haut du parchemin, le cœur d'Harry fit un bond et il se releva brusquement, l'index tendu vers Fred.
- Vous … Vous … Balbutia-t-il, hésitant entre colère, peur et curiosité.
Il se tut, ne sachant comment formuler sa question.
George, devant son air ahuri, plissa les lèvres d'un air légèrement désolé.
- Oui, on s'est un peu inspiré de Jedusor. Enfin, seulement de son journal. Plus précisément, de sa capacité à répondre à la personne qui écrirait dedans. Et on s'est dit …
Il tourna la tête vers son frère avec un sourire étincelant.
- Que c'était vraiment un super moyen pour communiquer. Termina Fred sans cacher son euphorie. Regarde, Harry !
Il attrapa son parchemin et le brandit. L'écriture qui était apparue, en haut du morceau, indiquait « George » en majuscule. Puis, attrapant sa plume, Fred écrivit à nouveau sous le nom de son frère : « Nous sommes des génies. »
Enfin, il fit faire un léger mouvement à sa baguette juste au-dessus du parchemin. La seconde qui suivit, des mots apparaissaient sur celui de George. Harry se baissa pour mieux voir et sa mâchoire en tomba.
- Wow. Dit-il finalement, admiratif. Et … ça marche bien ?
- Oui ! Nous avons fait plein d'essais !
- D'un bout à l'autre du Terrier !
- Vous avez fabriqué ça cet été ?
Fred hocha la tête.
- Même Ginny adore. Bon, elle a mis un peu plus de temps à être convaincue, rapport à ce que tout ça lui rappelait, mais … elle a finalement admis que c'était du génie ! Martela Fred d'un air radieux.
- On est en train de les fabriquer en masse.
- Et comment ça fonctionne, exactement ?
- C'est très simple, chaque iParchemin-
- iParchemin ? Le coupa Harry d'un air circonspect.
- Ce nom nous est venu d'un coup. Bref, l'iParchemin est unique pour chaque élève. Si tu veux envoyer un message à quelqu'un qui en possède un, tu as juste à écrire son nom sur ton iParchemin, comme je l'ai fait, puis envoyer ton message en prononçant la formule « Mittere ». Et voilà.
- Tiens, Harry. Fred fouilla dans son sac et en sortit un parchemin identique au sien. Nous t'en avons fabriqué un, puisque tu nous as inspiré l'idée.
- Ah ? Merci.
Harry lissa l'iParchemin entre ses doigts, intrigué.
- Vous allez en faire pour tous les élèves ?
- En faire, oui … commença George.
- Mais les "donner", non. Termina Fred avec un sourire ultra bright.
Voilà ! Vous avez donc le commencement de tout ça, haha. Pour la suite, et le début des échanges par iParchemin, rendez-vous au chapitre suivant ! Je précise que tous les OS ne suivront absolument aucun ordre logique et n'auront pas forcément de rapports les uns avec les autres.
