Avant-propos:

Cette fiction, bien que basé sur DBZ et DBS, contiendra très peu de description de combats (je ne suis pas sûre d'arriver à bien décrire). Elle se concentra sur BV et leur famille /éventuellement GChichi. J'aime beaucoup l'amitié-rivalité Goku et Végéta, et parce que j'aime le côté frère d'armes de leur relation, je vais essayer de respecter les caractère de chacun.

Dans ma fiction : Truncks a 10 ans, Goten 9, Bulma 39-40, Bulla (dans ma fiction, on l'appellera aussi Echalote, prénom choisi par le papa (dommage pour une fois qu'il voulait s'impliquer, il a fallu que Bulma s'en mêle lol)) : nouveau né. Accès sur le tournoi de la survie des univers, le recrutement des membres de l'équipe par Goku m'a déçu, notamment avec le retour de Freezer, là je n'ai carrément pas adhérer. SURTOUT vis-à-vis des sayens exterminés par sa faute et on sait que Végéta ne l'aurait jamais accepté.

J'ai donc décidé de donner ma version car je doute qu'on ait ce genre de réactions dans l'animé, et c'est dommage.

Goku recrute Freezer :

Goku était dans l'urgence, le tournoi devait avoir lieu dans quelques heures et Buu dormirait pendant deux mois. Il lui fallait un dixième guerrier rapidement, il réfléchit : il ne pouvait décemment recruter Yamcha, il était trop faible, ni Satan qui s'enfuirait, non Goku ne voyait pas comment se sortir de la situation, il avait combattu des guerriers très puissants comme Freezer. Il s'arrêta dans ses réflexions, il avait trouvé son dixième guerrier.

- Je vais recruter Freezer, sa dernière forme était juste géniale!

Gohan et Chichi échangèrent un regard inquiet, Gohan articula difficilement :

- Freezer? Tu es pas sérieux-là?

Ni une, ni deux, il avait disparut. Chichi n'avait jamais croisé Freezer, mais elle en avait entendu assez pour craindre le pire.

D'ordinaire, Chichi ne se permettait pas de douter du bon sens de son mari. Bien sûr, elle râlait quand il préférait se battre plutôt que de vivre normalement avec sa famille mais elle avait toujours eu foi en son bon coeur. Cependant, à cet instant, elle savait que Goku leur cachait quelque chose, quel était le véritable enjeu de ce tournoi pour qu'il manque discernement?

Goku se rendit aux enfers. Baba et le roi Emma s'opposèrent à la décision de Goku, lui rappelant que Freezer n'attendait qu'une chose : se venger.

- Ecoute Goku, je t'apprécie beaucoup, mais là, je ne te comprends pas : Freezer est démoniaque, il ne veut qu'une chose : régner sur l'univers...

- Justement, il acceptera de m'aider puisque c'est pour défendre l'univers sur lequel, il veut régner!

- As-tu conscience qu'il y en a parmi tes amis qui risque de ne pas cautionner ton irresponsabilité?

- Roi Emma, je n'ai besoin de lui que 24heures, passé ce délai je vous le ramènerais! C'est pour la survie de notre univers...

- Si on m'avait un jour que tu me demanderais de libérer le diable (il soupira) très bien, mais il est sous ta responsabilité, il se passe quoique ce soit sur Terre à cause de Freezer, tu en paieras le prix!

Goku s'en alla chercher Freezer.

Ce dernier fut fort étonné que son ennemi le supplie de le rejoindre dans un tournoi. Freezer se mit à réfléchir et accepta non sans une arrière pensée en tête : asseoir, à la fin de ce tournoi sa domination, sur l'univers.

Quelques instants plus tard, alors que les guerriers étaient rassemblées chez Dendé, dans l'attente de la sortie de Végéta de la salle d'esprit et du temps, Beerus manqua de s'étouffer avec la nourriture : devant lui, venait d'apparaître Goku, tout sourire accompagné de Freezer. Ten, Krillin, C18, C17, Roshi, Piccolo et Gohan les regardèrent choqués. Une fois le choc, ils se mirent en position de combat, mais l'attitude de leur ami, les laissèrent perplexe.

Whis, quant à lui, serra son spectre, mais ne dit rien, son ouïe l'avertit de l'arrivée de Bulma. Et là, il ne put que se sentir mal à l'aise : Bulma était la femme du prince Végéta, elle venait d'avoir un nouvel enfant, elle était ignorante de l'enjeu réel du tournoi (comme tous les guerriers d'ailleurs), elle venait à leur rencontre avec son bébé, ignorante de la réelle motivation de Goku pour avoir ramené Freezer des enfers, Freezer, le monstre qui avait marqué un enfant de huit ans à vie, Végéta avait tout perdu à cause de Freezer...

Bulma s'arrêta net, choquée, livide, effrayée. Serrant Bulla davantage contre elle, elle demanda :

- Que fait Freezer ici?

Goku se gratta la tête en riant nerveusement :

- il va participer au tournoi!

- Tu es sérieux?

- Oui, sois sans crainte, il ne nous causera pas d'ennui, n'est-ce pas Freezer?

Freezer se contenta sourire en croisant les bras. Il pourrait tuer la femme de Végéta, mais il voulait faire profil bas pour l'instant...

Bulma était peut-être une simple humaine, mais elle n'était pas idiote, son instinct lui soufflait que le lézard avait un plan en tête.

- Végéta est au courant?

- Au courant de quoi ? Demanda l'intéressé.

Végéta sortit de la salle, immédiatement ses sens se mirent en alerte. Quand il reconnut la signature du ki, il fronça les sourcils, le coeur cognant dans sa poitrine :

impossible, Goku l'a envoyé en Enfer...

En une fraction de seconde, les images de son enfance sous Freezer lui revinrent en mémoire, la perte de son père, de son titre, de son peuple, les cris, le sang, ces peuples et planètes qu'il avait détruites pour Freezer...

Il se retrouva face à Freezer, ni une ni deux, il s'élança vers lui, mais Goku s'interposa :

- Arrête Végéta, on a besoin de lui!

- Que fait-il ici? qu'est-ce que tu as fait Carot?

- La survie de notre univers dépend de ce tournoi! Je l'ai ramené des enfers!

- Quoi?

L'ensemble des guerriers présents ne comprenaient rien, mais Végéta, lui, explosa:

- Dis, tu aurais pas jouer nos vies avec Zeno pour un caprice de tournoi?

- Je ne pensais pas qu'il déciderait détruire les univers perdants!

Végéta voulut le frapper, mais se retint en entendant Echalot pleurer et devant le regard implorant de Bulma, même Truncks le suppliait. Vaincu, il concéda :

- Très bien, Freezer participe au tournoi...

- Quoi? S'écrièrent l'assistance.

- Merci, Végéta! S'exclama de joie Goku.

- Je n'ai pas fini Carot (il fit apparaître une boule d'énergie dans sa main droite, cette simple boule fit hérisser les poils de tous) Il se passe quoique ce soit à cause de lui, c'est toi que j'achève en premier!

Le regard du prince était froid et sérieux. Goku comprit le message cinq sur cinq : il avait mit du temps à se faire accepter par le prince, il avait réussi à devenir son ami et il venait de lui planter un couteau dans le dos, il le savait, Végéta avait la rancune tenace...

NDA : one-shot or not.