Bonjour à tous, je reviens avec un p'tit OS ! Dépressifs, s'abstenir !
Diclaimer : je n'ai malheureusement aucun droit sur Harry Potter, je ne fais que l'emprunter !
Un 'tit coucou à Livioute à qui j'avais déjà parlé de mon projet d'OS ! J'espère que celui-là te plaira, moi je le trouve pour une fois très réussi !
Play a dangerous game
Aujourd'hui, tout le monde fête sa victoire… Mais est-ce vraiment la sienne ? Tous ses amis sont là, ils rient, ils chantent, ils s'amusent et l'attendent. Mais cette fois, il ne viendra pas.
J'ai perdu depuis longtemps tout espoir,
Je me laisse choir
Dans le néant qui est à présent ma vie
Mais est-ce seulement ça une vie ?
Il a perdu l'étincelle d'espoir, il n'a plus le courage de continuer. Il l'a tué : Voldemort alias Tom Elvis Jedusor. Il a accomplit ce que lui avait dicté son destin. Maintenant cela ne lui sert plus à rien de rester, il en a assez de jouer un jeu qu'il a depuis longtemps appris à détester. Haïr.
J'espère qu'il y a une place pour moi
Là haut dans le ciel
Qui m'émerveille
Et qui m'accueillera tôt ou tard, je le conçois.
Oh oui ! Lui Harry James Potter voulait mettre fin à sa vie. Mais peut-on dire que l'on est vivant lorsque plus rien ne nous retient ? Ses amis : Ronald Weasley et Hermione Granger agissaient comme s'il ne faisait pas partie de ce monde, comme s'il n'existait pas. Malgré tout, il espèrait que ceux-ci lui pardonneraient. Lui ne le peux pas. Il ne peux pas se pardonner d'avoir tuer un homme.
J'ai joué à un jeu dangereux,
Et j'ai gagné ;
Mais ai-je vraiment gagné
Cette bataille qui me rend honteux ?
Bien sûr que c'était un assassin, bien sûr que c'était une ordure, un sale monstre ! Mais il était avant tout un homme, et ça, tout le monde semblait l'avoir oublié : à en juger par les cris d'allégresse qui retentissaient de partout et de nulle part, personne ne se souvenait du fait que le feu mage noir était un homme. Harry n'était-il pas devenu lui-même un monstre en en tuant un ? Il ne le pensait pas mais ressentait tout de même le vide qui le rongeait de l'intérieur.
A quoi bon appeler à l'aide
Puisque personne ne se rappelle de ce que j'ai été réellement,
Une créature horrible et laide
Ou bien un enfant ressentant des sentiments ?
Il paraissait joyeux mais était triste. Il avait besoin d'aide mais se faisait passer pour courageux. Ses amis n'avaient pas remarqué sa lente descente aux enfers, et maintenant Harry allait payer le prix de leur ignorance. Il avait joué un rôle, mais en avait assez de retenir le masque sur son visage et allait bientôt le laisser tomber pour enfin respirer une dernière fois.
J'ai joué un jeu dangereux
Peut-être paraissait-il attirant
Il a pris fin pour les plus chanceux
Et fit taire les plus vaillants.
La guerre avait emporté avec elle bon nombre de personnes de grande valeur mais heureusement aucune des connaissances d'Harry n'avait été tué. Mais aussi, personne n'avait été capable de voir sa détresse. Albus Dumbledore restait cloîtré dans son bureau et personne ne savait ce qu'il y faisait. Remus Lupin ne se préoccupait plus de rien depuis la fin de le guerre et Harry avait pu souvent voir dans son regard une lueur perdue et Remus semblait étrangement absent, comme faisant parti d'un univers parallèle.
Personne ne se préoccupe de mon sort
Et je ne me préoccupe du sort de personne
Je vais bientôt prendre mon essor
Le doux son de la mort résonne.
Et maintenant qu'il a accomplit la prophétie, il peut partir sans aucun soucis, mis à part peut-être le fait qu'il aura provoqué de la peine pour certaines personnes, à cause de son départ quelque peu précipité.Enfin peu importe. Aujourd'hui il est là, au bord du lac où l'eau miroitante reflète le magnifique coucher de soleil. L'eau paraît si attirante, si accueillante…
Je partirai soyez en sûrs
Je suis assez mûre
Pour prendre cette décision
Et j'ai mes raisons,
Harry avance lentement vers le bord de l'eau, quitte peu à peu la terre qui l'a si mal accueilli. La surface bleu, paraissant toute de feu au soleil, est si attirante, elle l'hypnotise, il marche un pas après l'autre comme si ses actes avaient été dictés par quelqu'un.Comme tout le reste de sa vie.
Là haut, des personnes m'attendent,
Elles m'appellent
Elles vivent dans les landes
Obscures de la Mort, c'est elle…
Le Survivant, l'Elu se tourna une dernière fois vers Poudlard, autrefois sa maison mais qui ne le sera sans doute plus dans quelques secondes… Il plongea son corps entier dans les profondeurs du lac et entendit une douce mélodie qui apaisa le froid qui l'avait envahi.
C'est elle qui m'attend,
Les bras qu'elle me tend
Me promettent la douceur,
Le recherché bonheur,
Ce sont les sirènes qui chantent pour lui : elles apaisent sa douleur, elles ne l'empêcherons pas de rejoindre la mort, il le sait. Le calmar géant laissera reposé son corps au fond des eaux et le protégera de sa vie s'il le faut, il le lui a promis. Il peut trouver la quiétude qu'il avait longtemps espéré ; il en est heureux. Il espère seulement que les êtres qui lui sont chers lui pardonneront son geste, et peut-être le comprendront. Mais maintenant, il va pouvoir serrer dans ses bras sa famille qui lui a tant manqué…
Je l'ai fait, je suis venu pour eux,
Pardonnez moi seulement ma lâcheté, tenir, cela je ne l'ai pu;
J'ai joué un jeu dangereux
Et j'ai perdu…
Voilà ! Je ne demande que quelques reviews pour me dire ce que vous en pensez, si vous l'avez aimé ou pas et éventuellement, donnez-moi des conseils qui pourraient me permettre de m'améliorer !
