Titre : Pour un flirt avec toi, je ferais n'importe quoi.

Auteur : pomme-violette

Lecteurs : OC

Avertissement : général

Quatrième de couverture : c'est mon premier écrit pour la communauté " entre-les-pages " ( le lien est dans mon profil), et c'est censé répondre au défi du mois de janvier : "flirt". Je ne savais pas quels personnages utiliser alors j'ai tout simplement inventé les miens.

Disclaimer : rien à moi, tout à JKR


Jamais le professeur Rogue n'avait autant été haït par ses élèves de 7ème année. En effet, à l'approche des Aspics, celui-ci n'hésitait pas à surcharger ses élèves de devoir plus long les uns que les autres. Et, aujourd'hui ne faisait pas exception : ils devaient remplir pour le lendemain un parchemin de 135 cm minimum sur les propriétés du sang de Dragon et sur ses effets dans diverses potions médicinales. Serai-ce possible que Rogue se venge sur eux de son absence de vie sociale ?

Alors, aux plus grand malheurs des 7ème année, des recherches à la bibliothèque de Poudlard s'imposaient. Ce fut sans enthousiasme que deux Serpentardes s'y rendirent. D'habitude, elles faisaient le minimum pour obtenir une note acceptable, mais à l'approche de tels examens, l'indulgence et le favoritisme de Rogue avaient tendance à disparaître. Pour de nombreux Serpentards, la chute serait dure lors des épreuves écrites, et elles préféraient éviter d'en faire partie même si pour cela, il leur faudrait travailler.

Ayant perdue à pile ou face, l'une d'entre elle, Alyssa, se leva et parcourue les allées de la bibliothèques dédiées aux potions. Elle rechercha parmi les épais livres de la bibliothèque ceux qui pourraient l 'intéresser, et au moment où elle voulait attraper " Les propriétés des divers sangs magiques en potions " un jeune homme le prit avant elle. Furieuse, elle allait lui faire entendre sa façon de penser !

Mais toute trace de colère disparue de son joli visage en voyant l'insigne épinglée à sa poitrine : un Serdaigle ! Voilà comment elle pourrait échapper à cette corvée ! Les Serdaigles n'ont-ils pas la réputation d'être très studieux ? C'est armée de son plus beau sourire, qu'elle lui fit face et commença à lui parler :

- Toi aussi tu travailles sur le devoir du professeur Rogue ? Normalement il est identique pour toutes les maisons.

- Hum... Le devoir de rogue... euh ... oui c'est ça... parfaitement, bafouilla le Serdaigle mal à l'aise.

- Tu as pris le seul livre qui peut répondre aux questions du devoir alors ça ne te dérange pas qu'on travaille ensemble ?

- Bien sûr que non ! s'empressa- t- il d'accepter.

L'autre Serpentarde, assise près de la sortie, ricana en voyant le manège de sa camarade : le Serdaigle, charmé, ne se rendait même pas compte qu'elle se servait de lui.

Elle rangea ses affaires, elle comptait sur Alyssa pour lui passer une copie de son travail. Elle allait pouvoir profiter du si beau soleil dans le parc de Poudlard.

- Tu es bien Maximillien Rolf, non ? On avait cours de runes ensemble l'année dernière.

- Et toi tu es Alyssa O'Brien, je me souviens que tu avais été séparé de ton amie parce que vous bavardiaient trop. C'est plutôt rare d'ailleurs qu'on soit ensemble, d'habitude c'est Gryffondor-Serpentard et Serdaigle-Pouffsouffles.

Préférant éviter d'aborder un sujet aussi sensible que l'entente entre les maisons, elle réorienta la conversation sur leur devoir. Elle décala sa chaise afin d'être plus proche de lui, afin bien sûr de mieux voir ses notes.

Cette soudaine proximité semblait semer la confusion dans l'esprit du Serdaigle qui ne pouvait s'empêcher de jeter un coup d'oeil sur le décolté de sa voisine.

Selon Alyssa, Rolf était la cible idéale : naïf, trop sensible à son charme pour son bien, très gentil et semblait connaître le sujet car il regardait à peine les livres, écrivant à toute vitesse des notes sur son parchemin et monologuait en bafouillant légérement pour ainsi dire depuis plus d'une demi-heure.

Une heure plus tard, ils - ou plutôt il - avaient rempli assez le parchemin, pour qu'une fois rédigé, celui-ci fasse la longueur demandé par Rogue. Elle duplia celui de son - pigeon - collaborateur afin de le recopier plus tard une fois arrivée à sa salle commune.

Se levant pour quitter enfin cet endroit, elle décida de remercier Maximillien pour sa bonne note assurée : Elle murmura à son oreille " Merci pour tout, au plaisir de retravailler ensemble Max " , l'embrassa furtivement et fila laissant le jeune homme figeait derrière elle avec un sourire béat.

Le lendemain matin dans les cachots, c'est avec un grand sourire aux lèvres qu'elle tendit le devoir - pour une fois qu'elle aurait plus de A - à son directeur de maison.