Je ne sais pas si on peut appeler ça une "biographie", mais je l'ai juste fait pour m'amuser. S'il vous plaît, ne soyez pas trop sévères, ceci n'est pas sérieux. Deux autres chapitres sont en cours d'écriture ! Surtout, n'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez !

Rumplestiltskin

(Nom pourri)

A la base, Rumplestiltskin était un tisserand qui tricotait des robes (le plus souvent pour lui).

Il s'est marié avec une femme du nom de Milah.

Il a ensuite été appelé à participer à la guerre des ogres. Mais il avait peur de se faire tabasser par ces monstres alors il a chialé, il s'est donné un coup de masse dans la jambe (il a encore pleuré), on l'a soigné, on lui a dit qu'il serait obligé de porter une canne (et il a encore une fois, explosé en sanglots).

Il est rentré chez lui et sa femme l'a traité de « gros c*n » et de « lâche ».

Il a pleuré, elle a crié, il a crié, elle a pleuré, il l'a consolée, elle l'a rejeté, il a encore pleuré, il s'est excusé, elle l'a tapé, il a pleuré, elle est allée se coucher.

Ils ont vécu quelques années ensemble, elle ne lui adressait quasiment jamais la parole et les gens de son village le traitaient tous de lâche.

Sa femme commençait à trainer dans les bars et un jour, elle a rencontré un pirate du nom de Kilian Jones qui lui parlait de tous les pays qu'il avait vu. Elle est tombée amoureuse du pirate.

En rentrant, elle a proposé à Rumple de quitter le village avec elle, pour qu'ils puissent découvrir le monde. Il a dit non. Elle lui a demandé pourquoi. Il a dit qu'il avait peur des bateaux. Elle lui a dit qu'il avait peur de tout. Il a pleuré. Elle lui a dit de la fermer. Il l'a fermée (tant mieux).

Le lendemain matin, une dame avec des dents de lapin a dit à Rumple que Kilian (je tiens à préciser que Kilian l'a humilié en lui envoyant une lettre où il l'insultait) avait enlevé Milah.

Rumple, surmontant sa peur des bateaux, est allé sur le navire de Kilian et l'a supplié de lui rendre Milah. Kilian lui a dit non. Rumple s'est rétamé comme une grosse m**de. Tout le monde s'est moqué. Il a pleuré.

Kilian lui a proposé un duel à l'épée. Rumple a dit qu'il avait la phobie des épées. Ensuite, Kilian s'est pris pour un philosophe et lui a dit un truc comme quoi qu'un mec qui n'est pas prêt à se battre pour ce qu'il veut, mérite ce qu'il a.

Rumple est parti chez sa mère (enfin, chez lui : sa mère, elle l'aime pas).

Un an plus tard, Rumple courait dans les bois car un moucheron le pourchassait. Soudain, Rumple a vu une chose qui brillait par terre, près d'un arbre.

Il a découvert que c'était une dague où il y avait marqué « Zoso ».

Rumple a répété ce nom deux fois et un mec chelou est apparu. Il lui dit que Rumple le contrôlait. Rumple a enfoncé la dague dans le monsieur bizarre, le monsieur a eu un rire sadique, il a crevé et Rumple est devenu vert.

C'est comme ça qu'il est devenu The Dark One (je préfère dire le Ténébreux, ça fait moins royal).

Petite description physique : petite taille, yeux reptiliens, peau verte et rugueuse, cheveux dont on ne connait pas la couleur et rire de déséquilibré (je sais, ça ne fait pas partie du physique mais je me sentais obligée de le signaler).

Avec ses pouvoirs, il est devenu diabolique (cool).

Mais étant donné qu'il était de plus en plus puissant, il a commencé à se la péter et à prendre la grosse tête.

Ensuite, il faisait des deals avec des gens (et les gens le regrettait amèrement). Rumple foutait le dawa partout et il aimait ça.

Et puis un jour, sa vie a basculé.

Il se promenait dans les bois quand un carrosse avec trois femmes à l'intérieur l'a éclaboussé(e) et a salit son beau petit pantalon en cuir. Il a utilisé un sort pour trouver la maison des femmes.

Il l'a trouvée (la maison) et il voulait faire un truc du genre saccager la demeure. (Oui, il trouve que « saccager » une maison, c'est très méchant. Je sais, je sais, la situation est vraiment désastreuse. Bon, si vous le voulez bien (et même si vous ne le voulez pas d'ailleurs), reprenons.)

Mais il aperçut une femme de ménage qui parlait avec une fée.

Rumple a alors saisit sa chance de devenir Marraine La Bonne Fée en faisant disparaitre la créature volante et en prenant sa baguette magique.

Cendrillon (c'est le nom de la femme de ménage, si vous ne l'aviez pas deviné) a commencé à chialer sa mère et à insulter Rumple.

Pendant que Cendrillon l'insultait, Rumple réfléchissait au moyen de faire payer les femmes au carrosse. Soudain, il eût une idée de génie (oui, ça lui arrive DE TEMPS EN TEMPS, mais c'est extrêmement rare) : il ferait de leur femme de ménage une princesse.

Il n'a rien demandé à Cendrillon en échange, ça lui suffisait de voir les autres femmes enrager.

Bon, je dois l'avouer, sur ce coup-là il ne s'est pas foulé. Il a donné à Cendrillon une robe bleues et des pantoufles de verre.

(Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve ! Il est sérieux ?! J'ai presque envie de le mettre en pantoufles de verre pour lui montrer que ça doit-être, comment dire… SUPER DESAGREABLE de marcher avec des pantoufles de verre ! (Mais je ne le ferais pas car ce serait choquant et traumatisant pour nous tous.) Quand je vous disais qu'il ne réfléchissait qu'en cas d'extrême urgence !)

Bon, et Cendrillon, elle était contente et elle est partie au bal.

Rumple était heureux d'avoir une baguette magique et de pouvoir jouer à la fée alors, au lieu de rentrer chez lui en se téléportant, il est rentré à pied, en sautillant et en chantant « Bibidi Bobidi Bou ». Les gens qui le croisaient croyaient avoir une hallucination.

Deux semaines plus tard, le Ténébreux était à la taverne et avait commandé une bière pour lui et sa baguette magique. Il parlait avec elle quand soudain, Rumple reconnut la voix de Kilian Jones.

Rumple suivit Kilian qui partait dans les ruelles. Je ne vais pas vous décrire la scène en entier mais Rumple a fait flipper Kilian en lui disant qu'il allait lui « démonter sa petite tête de c*l dans les prochaines heures ».

Mais à ce moment-là, Milah est venue et elle a tabassé Rumple comme au « bon vieux temps ».

Après, elle l'a insulté et elle lui a avoué qu'elle ne l'avait jamais aimé.

Rumple s'est énervé et, dans un accès de colère, a arraché le cœur de Milah.

Kilian a pleurniché et a tenté d'en coller une à Rumple. Malheureusement, Rumple l'en a empêché en lui coupant la main avant de disparaître.

Kilian a trouvé « trop délire » (oui, c'est le terme qu'il a utilisé) de rajouter un crochet par-dessus son moignon.

Depuis ce jour, on le surnomme « Hook ».

Oui, ce jeu de mot est pourri. Je me demande bien qui lui a donné ce surnom ! Mais j'ai ma petite idée.