Titre : Promise
Auteur : Shae Vizla
Rating : M
Genre : Romance
Pairing : Kakashi Hatake/Iruka Umino
Avertissements : Mariage arrangé, rapports sexuels entre mineurs (enfin pas pour tout de suite), violence et morts canons de personnages.
Disclamer: Naruto et ses personnages appartiennent à Masashi Kishimoto. S'ils étaient à moi, Kakashi et Iruka seraient ensemble, Sakura suivrait un séminaire anti-harcèlement et Sasuke serait moins stable mentalement...
Résumé : AU. Quand son fils devient genin à cinq ans, Sakumo Hatake craint que l'enfant se condamne à une vie de solitude et trouve une solution pour le moins originale pour forcer Kakashi à fréquenter des enfants de sa génération : il signe une promesse de mariage entre son héritier et Iruka Umino, une fillette de deux ans. Les vies des deux enfants en seront bouleversées. Kaka/FemIruka.
Chapitre 01 : Mon fils, ce prodige.
Kakashi, 5 ans
Le Pays du Feu possédait sans doute un des climats les plus agréables des Pays Elémentaires. Comme son nom l'indiquait, il y faisait chaud la plupart de l'année et il ne neigeait que dans quelques rares endroits montagneux. L'activité volcanique dans une partie de son sous-sol faisait qu'il n'était pas rare de trouver des onsens. Les forêts luxuriantes, dues en partie au Premier Hokage, offraient une ombre rafraîchissante. Le climat était tel qu'il n'existait réellement que trois saisons (printemps, été et automne) et qu'il y avait deux floraisons chaque année. C'était pourquoi, malgré le fait qu'on soit en janvier, le temps était assez doux à Konoha. Les familles de ceux qui passaient leur examen de genins pouvaient ainsi attendre dans la cour de l'Académie sans souffrir du froid.
L'Académie de Konoha avait deux sessions : la première se terminait en janvier et la seconde en juillet. Normalement, les élèves suivaient un cursus de six ans avant de participer à l'examen de genins mais il était possible pour les élèves particulièrement talentueux de bénéficier d'une formation accélérée et donc, d'accéder à l'examen plus tôt que leurs camarades. En temps de guerre et de reconstruction, l'Académie pouvait offrir jusqu'à quatre sessions et le cursus était concentré sur trois ans. Ce n'était cependant pas important aujourd'hui car Konoha jouissait d'une période de paix. Il n'existait pas d'âge minimum ni pour l'entrée à l'Académie, ni pour l'examen de genin et c'était pour cette raison que Sakumo Hatake faisait partie des parents qui attendaient les résultats de leur progéniture, bien que son fils Kakashi n'ait que cinq ans et ne soit resté à l'Académie que quatre mois.
Sakumo Hatake était un homme de grande taille, aux épaules larges et aux longs cheveux blancs indisciplinés en catogan. Vêtu d'un uniforme de jounin, il portait dans le dos le sabre court qui lui avait valu le surnom de Croc Blanc de Konoha. Les autres parents se tenaient à une certaine distance de lui, à la fois intimidés par la présence de ce célèbre shinobi et un peu effrayés, en particulier les non shinobis. Sakumo Hatake était pratiquement une légende, le seul ninja pouvant se battre sur pied d'égalité avec les Sannins cela le rendait aussi populaire qu'inapprochable.
Les portes de l'Académie s'ouvrirent enfin pour laisser sortir une horde d'enfants arborant fièrement leur hitai-ate tout neuf qui faisait d'eux des genins.
Enfin provisoirement pour certains, pensa Sakumo qui savait, comme tous ceux qui avaient un jour reçu le symbole de leur appartenance aux rangs des shinobis, que les enfants ne deviendraient réellement des genins qu'après avoir été soumis à un test par leurs jounin-sensei, un test que moins en moins d'équipes passaient en temps de paix et qui était souvent laissé de côté en temps de guerre. Ignorant qu'ils n'étaient pas encore véritablement des genins, la plupart des nouveaux diplômés se précipitèrent vers leurs familles, les joues rouges d'excitation et les yeux brillants de fierté.
Le reste des enfants sortit d'un pas plus mesuré, trahissant des personnalités plus mâtures ou une éducation plus traditionnelle. Sakumo Hatake ne fut guère surpris de voir un petit garçon bien plus jeune que ses condisciples s'approcher de lui d'un pas calme, un hitai-ate couvrant fièrement son front. Néanmoins, il connaissait suffisamment son fils pour savoir que sous ses airs calmes et mesurés, Kakashi bouillait d'excitation mais ne voulait pas être vu comme un gamin par les personnes présentes. Même s'il comprenait la logique de son fils, Sakumo avait l'impression que son cœur se brisait quand il voyait l'enfant arborer une expression si sérieuse alors qu'il était encore si jeune. Heureusement, ce dernier était toujours un enfant derrière les portes de leur demeure, un petit garçon qui venait encore se glisser dans son lit après un cauchemar.
Sakumo cacha son trouble et adressa un grand sourire à son fils tout en ébouriffant affectueusement ses courts cheveux blancs.
- Je savais que tu y arriverais, Ka-kun.
- Je suis premier au classement, Tou-san, lui apprit Kakashi, la fierté apparente dans sa voix.
- Tu le mérites, tu as travaillé dur pour y arriver.
Kakashi lui répondit avec un sourire empreint d'une immense joie et abandonna sa réserve pour étreindre une des jambes de son père – il était encore trop petit pour atteindre une autre partie de son corps.
- Ils annonceront les équipes dans une semaine. J'espère que j'aurai un bon jounin-sensei et des co-équipiers potables car j'ai bien l'intention de passer chuunin dans l'année !
L'enfant ne remarqua pas que son père s'était raidi pendant un instant en entendant sa déclaration. Sakumo se maîtrisa rapidement et déclara avec un sourire forcé :
- Pour marquer le coup, c'est toi qui choisis le repas de ce soir.
- Ouais ! Je veux de la soupe miso avec des betteraves !
Sakumo sourit à nouveau, sincèrement cette fois. Cela avait été également le repas préféré de sa défunte femme et à peu près la seule chose que le jounin réussissait à cuisiner correctement avec le bouillon de riz. Le reste du temps, les Hatake vivaient de plats à emporter ou de rations de survie.
Pendant que je travaillais sur le second chapitre de Seconde Chance, une fanfic dans laquelle Kakashi et Iruka ont des relations tendues depuis que le jounin a refusé de croire Iruka (qui était déjà une femme dans la fic) quand elle lui annonce sa grossesse, j'ai eu l'idée d'une fic où Kakashi et une Iruka au féminin auraient fait un mariage arrangé, ce qui aurait naturellement modifié leurs vies.
A partir de là, de nombreuses idées ont germées dans mon esprit et c'est ainsi qu'est né Promise. Au départ, j'avais surtout développé l'histoire à partir du moment où ils se marient mais j'ai ensuite pensé que c'était mieux de commencer chronologiquement. La plupart des chapitres seront relativement courts, en particulier les premiers, et seront plus axés sur les interactions entre les personnages et la vie quotidienne que sur la vie de shinobi.
Je pensais attendre d'avoir plusieurs chapitres d'avance avant de commencer cette série mais vu que c'est Noël et que je n'ai rien sorti depuis un bon moment, j'ai décidé de publier les deux chapitres que j'avais en réserve et qui ont été corrigé par ma beta Siuan-Amyrlin. Pour ceux qui suivent Seconde Chance, le chapitre trois est en bonne voie et je vais probablement être obligé de le couper en deux vu la longueur. Je travaille également sur le prochain chapitre de Kiri no Iruka et un oneshot centré sur Sasuke qui s'appellera Arrogance. Quant au Coven Halliwell, j'ai décidé de développer les chapitres existants avant de me mettre à la suite.
J'espère que cette fic vous plaira et merci de me laisser vos commentaires !
