Titre : Friendly Matters
Rating : K+
Pairing : A découvrir
Disclaimer : Comme d'habitude nos petits asticots de 2PM ne nous appartiennent pas, malheureusement. Si c'était le cas... d'une, on les garderait séquestrés dans notre appart, Kiwi obligerait Taec et Wooyoung à faire des choses pas très catholiques, et Maloa tripoterait Nichkhun à longueur de journée. En plus, elle dormirait entre lui et Junho. Donc heureusement pour eux (ou pas)... c'est pas le cas ! En revanche, tous les petits OCs qui se baladent dans cette fic sont à nous, comme les petites Enora, Junhee, Amy et Meena, for example =).
Note : Alors cette fiction est mon plus gros projet. Les personnages sont vraiment touchants et attachants même s'il y'a des relations hétéros, y'en a aussi une gay qui est l'une des plus importantes d'ailleurs. Je remercie Kixi Le Smoothie pour son aide précieuse (elle a écrit quelques scènes pour lesquelles j'étais totalement bloquée). Sinon, pour plus de détails, je vous conseille vivement d'aller lire cette fiction sur notre site maloakiwi . skyrock . com (n'oubliez pas de recoller les mots entre eux!) où il y a une grande présentation des personnages et des photo-montages que nous avons fait nous-mêmes (et aussi de la couleur etc, bref c'est plus joli...). Bref je ne vais pas parler pendant 300 ans, je vous laisse lire.
Friendly matters
Chapitre 1
-Alors, tu es contente de rentrer en cours ? »
Enora retira un écouteur pour jeter un coup d'œil vers sa mère, concentrée sur la route derrière le volant.
-Maman. », dit-elle en français, avec un grand sourire. « Qu'est-ce que tu crois ? »
Sa mère se mit à rire alors qu'elle se garait sur le parking du lycée JinYoung. Frétillante d'impatience, Enora déposa une bise sur sa joue avant de sortir de la voiture, attrapant son sac pour glisser la bretelle sur son épaule.
-A ce soir ! Et dit bonjour à Namyoung pour moi, oke ? », lança-t-elle, faisant allusion à son beau-père.
Il travaillait de nuit à l'hôpital, et elle n'avait pas pu le croiser en se préparant ce matin. Sa mère lui adressa un dernier signe de la main alors qu'elle refermait la porte, et Enora se précipita dans la cours du lycée, regardant dans tous les sens pour repérer ses amis.
Les autres élèves continuaient toujours de lui jeter des coups d'œil étranges, curieux de voir une française porter le même uniforme qu'eux, mais elle avait appris à l'ignorer, au bout de deux ans passés en Corée.
-Eno-yah ! Hé, par ici ! », s'exclama une voix qu'elle ne connaissait que trop bien, dans son dos.
La petite française fit volte-face, toute contente, et repéra aussitôt la silhouette de sa meilleure amie, quelques mètres plus loin. Il fallait dire qu'elle était plutôt voyante, secouant les bras dans tous les sens en sautillant sur place, un grand sourire lui mangeant le visage. Enora se précipita vers la lycéenne en hurlant un 'Junheeee !' joyeux, la prenant dans ses bras.
Cela faisait deux mois qu'elle ne l'avait pas vu, mais la jeune fille n'avait pas changé, les cheveux noirs de jais toujours coupés courts et les grands yeux sombres pétillants de malice. Elle était peut-être un peu plus bronzée, mais vu l'endroit où elle avait passé ses vacances, ce n'était pas étonnant.
-Je vois que la Californie t'a plutôt bien réussi. », dit Enora, amusée.
-M'en parle pas ! », répondit Junhee avec excitation. « Ma cousine et ma tante étaient toujours aussi superficielles et chiantes, à toujours parler des derniers trucs à la mode, mais on a réussi à les semer plein de fois avec Taec et on a fait pleins de trucs ! Genre du jet-ski, du parachute, et il avait tellement peur t'aurais dû le voir, j'ai cru qu'il allait se faire pipi dessus, hi hi hi ! Et puis on a fait du saut à l'élastique, et... »
Enora l'interrompit en riant, submergée par son flot de paroles.
-Espèce de riche ! », dit-elle, pinçant la joue de sa meilleure amie avec affection.
-Aye ! Oui, bah faut bien en profiter, hein ! Et toi, la France ? Tu as mangé du camembert et des baguettes ? »
-Juni, sérieusement ! », s'exclama Enora en roulant des yeux. « Toi et tes préjugés, je te jure ! Je t'emmènerais là-bas et tu verras qu'il y a autre chose que du pain et du fromage ! »
-Désolé. », dit Junhee en s'esclaffant, lui adressant un sourire d'excuse.
Son visage redevînt un peu plus sérieux alors qu'elle reprenait, curieuse.
-Et ton papa, tu es allé le voir en Angleterre ? C'est pas très loin de la France, non ? »
-Ouip, deux heures en train. », répondit Enora. « J'y suis allée un week-end avec mamanpour nettoyer un peu sa tombe. Un peu glauque, mais bon, une fois que tout était propre, j'étais contente ! »
Son père biologique était décédé des années plus tôt. Encore trop petite à sa mort, elle n'avait pas ressenti le manque et vécu le deuil aussi durement que sa mère, qui avait mis des années à s'en remettre, quittant l'Angleterre pour rentrer en France, dans son pays natal. C'était pour cela qu'elle pouvait en parler aussi librement.
Alors que les deux jeunes filles continuaient de se raconter leurs vacances avec force de rires et de gestes, une voix masculine les surprirent toutes les deux avec un : « Eno-yah ! Juni-ah ! » joyeux.
Wooyoung les rejoignit en courant, les cheveux tout ébouriffés et Chansung sur les talons.
-Enfin, vous êtes rentrées ! », dit-il, serrant chacune des filles dans ses bras avant de prendre une moue boudeuse. « Vous m'avez abandonné pendant deux longs mois, sans cœur ! »
Chansung les salua plus calmement, une banane dans les mains. Le grand coréen ne jurait que par ça, et Enora se demandait parfois comment il faisait pour ne pas en être dégoûté.
-J'aurais adoré t'emmener dans mes valises, tu le sais Wooyoung-ah ! Je t'aurais montré plein de trucs, avec Taec ! », dit Junhee, s'accrochant à son cou avec affection.
Wooyoung perdit son sourire, l'espace d'une seconde, mais aucun des trois autres lycéens ne le remarqua alors qu'Enora demandait avec curiosité.
-Et Junho, où est-ce qu'il est encore, celui-là ? Vous ne l'avez pas vu en arrivant ? »
-Bah, tu le connais. », dit Chansung en haussant les épaules, la bouche pleine.
-Toujours en retard! », continuèrent Wooyoung et Junhee en même temps.
Amusés d'être en synchronisation, les deux lycéens se jetèrent un coup d'œil en s'esclaffant, échangeant un high five tout content. Ils formaient un petit groupe plutôt soudé, mais Wooyoung et Junhee avaient toujours été plus complices.
-Yah ! Wooyoung-ah, enlève tes pattes de ma princesse, tu veux ? »
Les lycéens reconnurent la voix de Junsu sans peine alors que le coréen s'approchait d'eux, toujours aussi excentrique que d'habitude. Il avait décidé d'attacher sa cravate comme un nœud papillon aujourd'hui, et une ceinture cloutée enserrait son pantalon, lui donnant un air un peu punk.
-C'est règlementaire, ça ? », dit Wooyoung en l'observant de haut en bas, sceptique.
-Bah ! Ma prestance et mon style ne peuvent être bridés par de simple règle, mon petit. », répondit Junsu, prenant les deux filles par les épaules avec un sourire pseudo-charmeur. « Si vous saviez comme vous m'avez manqué, mes chéries... »
Elles éclatèrent de rire, amusées par son côté dragueur habituel, quand un adolescent l'attrapa par la veste pour l'écarter d'elles avec un 'dégage !' rieur.
Enora reconnut aussitôt la voix de Junho. Faisant volte-face, elle sentit une vague d'affection la submerger alors qu'elle se jetait à son cou, heureuse de le retrouver. A l'instar de Wooyoung et de Junhee, elle avait toujours été plus complice avec le garçon aux cheveux rouges et aux yeux rieurs.
-Nuneo ! Tu m'as tellement manqué ! », dit-elle, toute heureuse, alors que Junho riait.
-Alors tout le monde se fait des câlins, mais personne ne pense à moi ? », geignit Junsu, boudeur. « Bande de dongsaeng ingrats ! »
Junhee s'esclaffa avant de le prendre dans ses bras.
-Moi je pense à toi, Oppa. », dit-elle, tout sourire.
Junsu la serra contre lui, plus que satisfait et regarda les autres l'air de dire : 'et oui, c'est moi le plus beau !'. Enora et Junho le traitèrent de pervers, et Chansung finit sa banane en éclatant de rire. Wooyoung, lui, observait la scène avec un sourire amusé, quand ses yeux s'accrochèrent à une silhouette, quelques mètres plus loin.
Adossé à un mur, près de son meilleur ami thaïlandais, Ok Taecyeon le fixait, les bras croisés et les yeux noirs. Frissonnant, Wooyoung détourna son regard du grand coréen pour revenir à ses amis, un nœud d'appréhension se formant dans son estomac.
x
- J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous en avez bien profité car à partir de maintenant le rythme sera plus soutenu. », dit le professeur en contournant son bureau pour s'asseoir dessus. « Il va falloir travailler dur ».
-Blablabla. » murmura Junhee à sa meilleure amie. « C'est bon on est qu'en seconde, c'est pas comme si on passait le bac tout de suite ! ».
-Ouais grave. », répondit Enora en sortant un cahier et une trousse de son sac. « Je m'ennuie, j'aimerais bien savoir ce que font les garçons pour s'occuper. »
-Attends je vais leur demander ! » répondit la jeune coréenne tout en sortant son portable de sa veste faisant attention à ce que le professeur ne la voit pas.
-Qu'est-ce que tu fais ? », demanda Enora un peu inquiète. « Tu vas encore te faire prendre. »
-Mais non, fais-moi confiance. »
-Comme tu veux, mais je t'aurais prévenu ! »
-Ils s'ennuient aussi apparemment. », reprit Junhee après quelques minutes. « Ppff, ça fait à peine quinze minutes que le cours ont repris et j'en ai déjà marre. »
Elle regarda à nouveau son portable et s'esclaffa en lisant le message de Wooyoung. Elle le montra ensuite à sa meilleure amie qui rigola à son tour.
-Mademoiselle Ok Junhee ! »
La petite coréenne se figea en entendant la voix du professeur qui l'appelait. Ses yeux s'écarquillèrent en deux grands ronds et elle releva lentement la tête en direction de Mr Kwon qui la regardait les bras croisé et les lèvres serrées.
-Premier jour et je vous vois déjà avec un téléphone. », dit-il en s'approchant de leur table, les lunettes rondes sur son nez. « Donnez-le moi, vous le récupérerez ce soir. »
Le professeur tendit la main vers la jeune fille qui lui donna le portable avec un sourire d'excuse.
-Désolé Professeur. », dit-elle toute gênée.
Le professeur retourna à son bureau alors que Junhee rougissait en voyant toutes les têtes de ses camarades tournées vers elle.
-Et merde ! », souffla-t-elle en se ratatinant sur sa chaise. « Je suis maudite ! »
-Non tu n'es pas maudite Juni. », dit la jeune française avec un grand sourire sur son visage. « Tu n'es pas discrète c'est tout. »
-Moi pas discrète ? » demanda-t-elle faisant mine d'être choquée. « Je suis la personne la plus discrète au monde ! »
-Tu plaisantes j'espère ? Tu veux vraiment que je te rappelle tout ce qui s'est passé avant les vacances ? »
-Non c'est bon ! », répondit la jeune coréenne.
Les deux filles pouffèrent de rire attirant le regard du professeur sur elle ce qui eut le don de les faire taire durant tout le reste de la matinée. Enora en bonne élève avait noté tout le cours alors que Junhee avait dessiné, embêté sa meilleure amie récoltant des 'laisse-moi prendre le cours puisque toi tu le fais pas' un peu réprimandeurs avant de finalement s'assoupir.
-Je vous distribue les copies et vous pourrez aller manger. », dit le professeur en attrapant la pile de feuilles sur son bureau.
-Manger ? Il a bien parlé de manger ? », demanda Junhee en se réveillant, une feuille collée sur sa joue.
-Oui Juni. »,souffla la française en la retirant. « Aller viens on y va. »
Elle n'eut pas besoin de répéter sa phrase que déjà Junhee était sortie de la salle et se précipitait vers le réfectoire.
x
Les filles rejoignirent les garçons à la cantine qui étaient déjà installés à table et leur gardaient les places.
-Eno-yah ! Juni-ah ! On est là. », cria Junho à travers la salle ignorant totalement les autres élèves qui le regardait bizarrement.
-J'ai trop faim. », dit Junhee arrivant devant eux, son plateau dans les mains.
-Alors c'était bien les cours ce matin les gars ? », demanda Enora en posant lle sien sur la table, prenant place sur le banc à côté de Junho qui lui souriait.
-Mouais bof ! », répondit Wooyoung en piquant une frite dans l'assiette de Junhee récoltant une tape sur sa main. « Aye, sauvage va ! ».
-Tu sais que toucher à mon plateau c'est comme traiter Junho de 'lavette', donc très risqué ! », s'esclaffa-t-elle en mettant ses bras autour de son plateau en guise de protection.
Wooyoung et Junhee se chamaillèrent, il tentait de piquer les frites dans l'assiette de sa meilleure amie qui le frappait à chaque fois qu'il s'approchait de trop près.
-Au fait, pourquoi tu n'as plus répondu au message Juni ?", demanda Wooyoung, arrêtant ses attaques contre sa nourriture.
-Hum, c'est que euh. », balbutia-t-elle.
-C'est qu'elle s'est fait grillé par le prof ! », continua Enora finissant sa phrase, lui arrachant un 'balance !' outré.
-Tu fais fort là quand même. », enchaîna Junho. « Premier jour et tu te fais déjà prendre ! »
Les trois jeunes rigolèrent alors que Junhee fit sa moue vexée avant de se faire à nouveau attaquer par Wooyoung.
-Où est Chanana au fait? », demanda Enora stoppant net Wooyoung.
-Ce traître est parti manger avec les Olds», répondit-il en faisant un signe de tête en direction de la table où étaient installés Junsu, Nichkhun, Teacyeon et deux filles.
Son regard croisa celui du grand aux cheveux bien noirs et il sentit un nouveau nœud se former dans son ventre. Teacyeon l'observait sans cligner des yeux, et Wooyoung détourna la tête pour regarder son assiette.
-J'ai oublié quelque chose dans mon casier », dit-il soudain à ses amis qui mangeaient maintenant en silence.
-Ca va pas Woodong ? », lui demanda Junhee voyant son visage devenu livide. « T'es tout blanc ! »
-Non ça va t'inquiètes. On se retrouve dehors ! ».
Il s'en alla déposant son plateau sur la desserte.
x
Wooyoung marchait tranquillement dans le couloir qui était vide à cette heure-ci étant donné que les élèves étaient soit à la cantine, soit dehors profitant encore des derniers rayons du soleil de septembre. Il était tellement dans ses pensées qu'il n'entendit pas qu'une personne le suivait.
Il allait ouvrir son casier quand quelqu'un le poussa avec force le faisant tomber dessus avec violence. Sa tête tapa contre le métal, il se retourna pour faire face à son agresseur. Ok Taecyeon évidemment ! Wooyoung le fusilla du regard avec une haine indescriptible dans les yeux. Le jeune homme l'observa de longue minute avant de repartir, sans rien dire.
-Sale con ! », souffla Wooyoung un peu plus fort qu'il ne l'aurait voulu.
Instantanément, il vit Taecyeon se figer puis se retourner pour lui faire face le regard plus noir que jamais. Wooyoung mit sa main devant sa bouche regrettant amèrement sa phrase.
Taecyeon s'approcha de lui, le souleva par le col de sa main gauche avant de le coller méchamment contre le casier. Wooyoung ne baissa pas le regard, trop fier, même s'il savait ce qui allait lui arriver. Et en effet, à peine quelques secondes plus tard, son poing droit s'écrasa durement sur sa joue avant de le lâcher et de repartir.
Wooyoung frotta sa joue endolorie. Il avait envie de pleurer de rage, il détestait Ok Taecyeon. Il le maudissait chaque jour que Dieu faisait.
Cela faisait plus d'un an, que le grand, le super Ok Taecyeon le martyrisait. Depuis que leurs chemins s'étaient croisés en fait. Pour quelle raison Taecyeon l'avait pris en grippe ? Wooyoung n'en avait aucune idée. Mais il continuait à subir ses attaques ne pouvant rien faire face à son immense carrure, et trop fier ou trop honteux pour en parler à quelqu'un.
x
Les semaines défilèrent à une vitesse folle et le mois d'octobre arriva en même temps que le froid. Entre leurs cours, leurs activités, les élèves n'avaient eu que très de temps pour eux.
Les deux filles s'apprêtaient à retourner dans leur salle lorsque le regard de Junhee se posa sur une blonde que la jeune fille ne reconnut que trop bien. En effet il ne s'agissait ni plus ni moins de Kim Amy, la présidente du bureau des élèves et aussi la plus populaire du lycée, accompagnée de son acolyte.
Amy était une jeune coréenne fan des Etats-Unis. Elle s'était décolorées les cheveux pour devenir blonde platine, avait fait de la chirurgie pour agrandir ses yeux et se gonfler la poitrine. Elle portait aussi des lentilles de contact bleues et ne jurait que par les américains et aussi par Nichkhun dont elle était folle amoureuse.
-Tss ! », fit Junhee d'un air dédaigneux alors qu'elle la détaillait de la tête aux pieds.
-Qu'est-ce qui y'a ? », demanda son amie refermant son sac.
-Regarde-moi cette sangsue ! », répondit-elle tout en continuant de l'observer.
Enora comprit tout de suite de qui elle parlait sans même lever la tête pour voir qui sa meilleure amie regardait. Ce n'était pas difficile, Amy avait toujours été l'ennemi juré de Junhee.
-Laisse-la tranquille, elle ne t'a rien fait. Allé, vient on y va. », suggéra la jeune fille qui elle, n'avait absolument rien contre la blonde.
Elles se dirigèrent vers leur salle mais en passant devant le petit groupe, Junhee ne put s'empêcher d'écouter ce que la blonde racontait à son frère et à Nichkhun.
- J'adore les Etats-Unis avec Las Vegas, New York, Philadelphia et Ontario. », dit-elle de sa voix trop aiguë.
- Pauvre idiote, Ontario c'est au Canada, pas aux Etats-Unis ! », déclara Junhee plein de dédain en s'arrêtant à leur niveau se moquant ouvertement d'elle. « And, you call yourself an american!? ».
Taecyeon explosa de rire en entendant la remarque de sa petite sœur alors que Nichkhun souriait gentiment.
- Quoi qu'il en soit, je compte organiser cette année un bal de promo, avec bien sûr élection du roi et de la reine ! », reprit Amy ignorant royalement la remarque de Junhee.
- Wow, quelle idée originale ! », rétorqua la petite coréenne arrachant un 'arrête un peu !' d'Enora.
- Bon, les gars je vais vous laisser, je viendrais vous voir plus tard quand l'odeur sera moins nauséabonde. », dit la grande blonde en regardant de haut Junhee. « A plus ! ».
Et elle les laissa toujours suivi de Suji, son amie qui ne disait jamais rien.
-Aiish, je vais la tuer ! « dit Junhee plus pour elle-même que pour les autres.
-Salut les filles ! », dit enfin Nichkhun en les enlaçant pour leur dire bonjour. « Dis-donc t'es bien en forme aujourd'hui Junie-ah. La pauvre... »
-Oh mais c'est pas de ma faute si elle m'insupporte. », répondit-elle faisant une petite moue qui fit rire Nichkhun et Taecyeon. « Et puis Ontario aux Etats-Unis quand même ! ».
-Mais elle n'est pas méchante. », dit le thaïlandais en la regardant s'éloigner. « Juste un peu collante c'est tout. »
-Oh comme si ça te dérangeait ! », s'esclaffa Enora. « Tu adores ça, être entouré de belles filles Oppa. »
-Pas faux ! », continua Taecyeon donnant un high five à la petite française.
Junhee regarda l'heure sur sa montre, il était presque 14 heures.
-Eno, il faudrait qu'on pense à bouger si on ne veut pas arriver en retard. »
-Nous aussi. », dit Nichkhun en attrapant son ami par le bras. « A plus les filles ! ».
x
- Où sont les twins ? »
- Ils sont déjà à la salle de danse. », répondit Junhee pressant le pas pour les rejoindre.
Elles trottinaient dans la cour pour rejoindre les salles d'entraînement quand le téléphone d'Enora se mit à sonner. Elle fouilla dans son sac un petit moment avant de sortir enfin son blackberry.
-C'est ma mère. », dit-elle à Junhee en regardant qui l'appelait. « Vas-y, je vous rejoins. »
-Ok. Fais vite si tu ne veux pas que Minjae t'engueule! », répondit-elle avant de bondir sur ses jambes et se mettre à courir.
Elle regarda son portable et appuya sur le bouton vert.
-Allô maman ? »
-Coucou ma chérie, ça va ? »
-Oui ça va, j'allais à la danse là. Pourquoi tu m'appelles, il y a un problème ? »
-En fait j'ai une réunion de dernière minute au bureau et je vais sûrement rentrer très tard. »
-Oh d'accord. »
-Je suis désolé mon cœur, et comme Namyoung est à l'hôpital cette nuit si tu veux commandes toi à manger, j'ai laissé 30 euros sur la table de la cuisine. »
-T'inquiètes pas maman, je vais voir avec Juni si je peux dormir chez elle ce soir. »
-Ok ma puce, tu me tiens au courant alors. »
-Oui maman, bon courage. »
-Bisous ! »
-Bisous ma p'tite maman. »
Elle raccrocha et courut pour rejoindre la salle, elle était en retard. Elle se changea vite fait et les rejoignit sans perdre une minute. Le professeur de danse, Minjae discutait avec une élève. Ouf, le cours n'avait pas encore commencé. Elle chercha ses amis du regard et ses lèvres s'étirèrent en un grand sourire en les voyant s'embrouiller.
-Je te dis que c'est ce pas là qu'il faut faire. », dit Wooyoung, tournant sur lui-même.
-Mais non pas du tout. »,contredit Junho en faisant un autre pas.
-Yaaah les gars, vous n'avez rien compris. », continua Junhee en mixant leur deux pas de danses ensemble. « Comme ça ! ».
Les deux jeunes hommes pouffèrent de rire en sifflant un 'n'importe quoi' commun. Junhee secoua la tête, désespérée par les twins. Mais son visage s'éclaira lorsqu'elle vit sa meilleure amie arriver.
-Tiens Eno, tu tombes bien. », dit Junho en passant un bras sur les épaules de la jeune fille. « On a un petit désaccord ! On voudrait savoir quel est le meilleur pas pour la chorégraphie. »
Chacun fit son pas de danse sous l'œil averti de la française. Elle était dans une position sceptique, une main devant la bouche et un bras appuyée sur l'autre.
-Ma petite Eno d'amour, toi qui est la meilleure pour caler les pas de danse. », dit Wooyoung s'approchant d'elle avec un grand sourire plein de dents. « Lequel tu préfères ? »
-Yaaah, arrête de l'acheter avec tes compliments à deux balles ! », rétorqua le garçon aux cheveux rouges en le poussant le faisant s'étaler par terre, mort de rire.
-Alors ? », insista Junhee qui fixait sa meilleure amie avec de gros yeux.
La jeune fille fit mine de réfléchir alors qu'elle connaissait déjà la réponse. Elle les regarda tour à tour avant de répondre enfin 'celui de Juni'.
-QUOI? », dit Junho en la regardant intensément.
-Mouahaha, je suis la meilleure c'est tout ! », continua Junhee en faisant un bisou sur la joue de la petite française.
-C'est parce que c'est ta sœur jumelle qu'elle t'a choisi. », dit Wooyoung excédé.
-Peut-être en tout cas c'est pas ton twin à toi qui aurait pris ton parti, hein Woodong? », répondit Junhee en jeta un coup d'œil à Junho qui rigolait la bouche grande ouverte.
Wooyoung allait sauter sur Junho pour le chatouiller mais le professeur tapa dans ses mains pour ramener le silence dans la salle. Tout le monde arrêta ce qu'il faisait pour écouter Minjae et les deux garçons se relevèrent.
- Aujourd'hui je vais vous apprendre une nouvelle chorée sur la chanson Shawty Get Loose. Asseyez-vous je vais vous la montrer en entier et ensuite je vous décomposerai les pas, un par un. »
Tous les élèves s'exécutèrent et regarder les pas de leur professeur avec une grande attention.
-Au fait Junhee, ma mère va finir tard et mon beau-père travaille cette nuit. », murmura-t-elle à sa meilleure amie. « Je peux dormir chez toi ? On l'a pas fait depuis la rentrée. »
-Oh ouais grave ! », lui répondit-elle.
Les pas étaient simples mais la vitesse à laquelle ils devaient les enchaîner était très rapide. Cela faisait presque deux heures qu'ils tentaient de reproduire la chorégraphie qu'ils n'arrivaient toujours pas à enchaîner.
-Wow, c'est dur ! », s'exclama Enora en se laissant tomber par terre.
-C'est clair. », enchaîna Wooyoung en attrapant une bouteille d'eau avant de boire une gorgée. « Pourquoi mettre autant de pas ? »
-Le début de la chanson ça va mais dès que ça s'accélèrent j'ai du mal ! », continua Junhee en essayant une nouvelle fois.
-Mais vous dites n'importes quoi ! Moi j'y arrive très bien, regardez ! »
Junhoo se mit à danser, alors que les trois autres étaient assis par terre et le regardaient avec un demi sourire sachant d'avance ce qui allait se passer. Et effectivement, tout allait très bien jusqu'à ce que Junho en tournant glisse et se retrouve sur les fesses les pieds en l'air.
-Aye ! », s'écria-t-il, se relevant pour frotter son derrière « Je me suis fait mal aux fesses ! »
Sans plus attendre, les trois jeunes explosèrent de rire devant un Junho vexé, qui faisait mine de bouder.
-Les two twins, calmez-vous un peu ! », siffla le professeur en secouant la tête. Mais il avait tellement l'habitude d'être dérangé par ces quatre-là qu'il passa à autre chose avant même d'attendre leur réponse.
x
Le cours était fini depuis quinze minutes, et les filles attendaient Junho et Wooyoung dehors.
Après quelques minutes les deux garçons sortirent enfin, les cheveux encore tout mouillés.
-Vous en avez mis du temps dis-donc. », dit Junhee ébouriffant les cheveux de Wooyoung.
-Pire que des filles ! », rajouta Enora. « Au fait vous avez trouvé vos déguisements pour la fête d'Halloween ? ».
-Oui Junhee et moi on se déguise en ange. », répondit Wooyoung. « Tout en blanc ! ».
-EN ANGE ? », s'écria Junhee en regardant le garçon d'un air horrifié. « Non, non, non et non on avait dit en fantôme avec plein de sang et tout ! ».
-TU avais décidé ça, moi je veux être en ange. »
-Eh ho, pas besoin de vous disputer les enfants. », dit Enora en les regardant se chamailler. « Vous n'avez qu'à vous déguiser en anges maléfiques. Comme ça vous vous habillez en blanc tous les deux, vous rajoutez du sang sur vos vêtement et tout le monde est content. »
-Oh yeah! », dirent-ils en même temps, échangeant un high five.
Enora secoua la tête, ils ressemblaient vraiment à des enfants, tout le temps en train de se chamailler. Junho qui n'avait encore rien dit se tourna vers elle.
-Et nous alors, on se déguise en quoi Eno-yah ? », dit-il en lui pinçant la joue gentiment.
-J'ai une idée mais j'sais pas si ça va te plaire. », répondit-elle incertaine.
-Vas-y, dis toujours ! ».
-Bah je me disais vu qu'on aime tous les deux Johnny Depp. », reprit-elle après quelques secondes d'hésitation. « Tu pourrais peut-être te déguiser en Jack Sparrow et moi en Angelica. »
Junho ferma les yeux en se remémorant comment il était habillé dans le film.
- Angelica ? C'est qui ? », demanda Wooyoung.
- Angelica c'est la pirate que joue Penelope Cruz, espèce d'inculte ! », rétorqua Junhee en lui donnant une petite tape sur la tête.
- Oh ! », souffla-t-il. « Ça vous irait bien ! »
- Je suis d'accord ! », dit enfin Junho. « Comme ça je pourrais faire des trucs bizarres avec mes mains comme lui. »
- J'ai trop hâte d'y être ! »
Les trois adolescents d'une même voix s'écrièrent 'moi aussi' répondant à la réplique de la petite française quand une voiture klaxonna attirant leurs regards à tous.
-Magne-toi Junho, j'ai faim ! », cria Junsu.
Le jeune homme était dans la voiture qui venait de klaxonner, côté passager. Sa fenêtre était baissée et il faisait de grand signe à son petit frère.
-Je dois y aller. », dit-il en enlaçant Junhee puis Wooyoung. « Eno, on te ramène ? ».
La française habitait à quelques mètres seulement de la maison des Lee. Du coup, ils rentraient souvent ensemble en alternant. Une fois c'était la mère des Jun's brothers qui les ramenait, la fois d'après c'était la mère ou le beau-père d'Enora, quand Junsu n'avait pas la voiture vu que maintenant il avait le permis.
-Non c'est bon,merci. Je dors chez Juni ce soir. », répondit-elle.
-Ok, on se voit demain alors. », dit-il en la prenant dans ses bras. « Bonne soirée ! ».
Junho marcha vers la voiture quand Junsu se mit à crier un 'Rentrez bien les filles et ne rêvez pas trop de mon corps d'Apollon ce soir' avant de refermer la fenêtre.
-Je vais y aller aussi si je veux pas louper mon bus. », dit Wooyoung en attrapant son sac et le jeter sur son épaule.
Les filles lui dirent au revoir et il s'éloigna en courant. Quelques minutes plus tard, le gros 4x4 de Taecyeon se gara devant l'école. Il était au volant, Nichkhun à côté de lui.
-On te ramène Eno ? » demanda Taecyeon, la voyant grimper dans la voiture.
-Non, non. Elle dort à la maison ce soir. », répondit sa sœur tout sourire. « Aller roule j'ai faim. »
x
La maison des Ok était tellement immense qu'elle faisait penser à un manoir.
-Alors c'était bien la boxe thaï aujourd'hui ? », demanda Junhee en jetant son sac par terre.
-Ouais, dure mais sympa. », répondit Nichkhun en se laissant tomber sur le canapé. « J'ai botté les fesses de ton frère encore une fois ».
Les deux jeunes filles s'esclaffèrent alors que Taecyeon donna une pichenette sur le front du thaïlandais lui arrachant un 'aye', qui lui laissa une petite marque rouge.
-Vous n'avez rien à faire au lieu de glousser comme ça ? », dit Taecyeon aux deux filles qui continuèrent de sourire.
-I'm so hungry Taecyeonie ! », râla sa petite sœur qui fit mine de mourir de faim.
-Je vais préparer à manger en attendant vous vous faites vos devoirs », dit le géant aux oreilles décollées.
Encore une fois Taecyeon avait endossé son rôle de père remplaçant ses parents qui n'étaient pas souvent à la maison car trop souvent en déplacement pour leur travail.
-Attend, je vais t'aider ! », dit Nichkhun en suivant son meilleur ami dans la cuisine.
Les deux garçons s'afférèrent dans la cuisine pendant que les deux filles faisaient tranquillement leur devoir. Enfin en tout cas, c'est ce que faisait Enora alors que Junhee dessinait sur sa feuille au lieu de commencer sa dissertation.
-Ca avance les filles ? », demanda Nichkhun sortant de la cuisine, un plat dans chaque main, Taecyeon sur ses talons.
Les deux filles enlevèrent leur livres et cahier de la table, Junhee referma rapidement le sien pour ne pas que son frère ne voit ce qu'elle faisait réellement. Puis les garçons déposèrent les plats sur la table.
-Tiens, goute-ça Eno-yah. », dit Nichkhun en tendant un morceau de poulet entre ses baguettes à la jeune française qui ouvrit la bouche pour l'attraper. « C'est moi qui l'ai préparé ».
-Mmhh, you cook as well as usual big brother. », dit-elle en reprenant à autre morceau. « Ca m'avait manqué ! ».
Les quatre lycéens dînèrent en discutant bruyamment. Les filles en profitèrent pour raconter comment elles s'étaient fait réprimander par le professeur et aucun des trois ne remarqua la tête que tira Taecyeon à la mention du nom de Wooyoung, trop occupés à rire.
-Eh, on se fait une partie de Just dance ? », s'écria soudain Junhee aussitôt sa dernière bouchée avalée.
-Oh yeah good idea. », continua Nichkhun en empilant les bols.
-Je sais pas trop, il est déjà tard. », répondit Taecyeon..
-Oh aller, il faut bien qu'elles se détendent un peu Taec. »
Taecyeon regarda son meilleur ami avec insistance.
-Aller Oppa, ça fait longtemps ! », ajouta Enora.
Les deux filles se levèrent pour se mettre face à lui et les mains jointent elles répétèrent en cœur un joyeux 's'il te plait, s'il te plait, s'il te plait' avec un grand sourire montrant toutes leurs dents.
-Ok, ok. », souffla-t-il, vaincu, en voyant leurs deux têtes aussi mignonne l'une que l'autre. « Mais d'abord il faut ranger tout ça. »
-Je m'en occupe. », dit la jeune française toute contente.
-Je vais t'aider. », enchaîna Nichkhun se dirigeant tous les deux dans la cuisine. « Taec, met le jeu en route. »
TBC ...
