Hello,
Bon alors voilà ma nouvelle fic, j'ai ramené les Maraudeurs à notre époque parce que la musique me plaisait beaucoup plus et puis, il parait que les téléphones et les ordinateurs portables n'existaient pas dans les années 60's. Oh et surtout, on était au début des synthétiseurs... Enfin bref, niveau création de musique, c'était archaïque. J'espère que ça ne choquera personne. En tout cas, je les trouves très bien a notre époque!
Personnages principaux: Sirius Black, OC, Remus Lupin, James Potter, Peter Pettigrow ... et plus si affinité ! Genre : Romance, Drame, Humour Résumé : UA, Les Maraudeurs est le nom d'un groupe de musique formé par quatre lycéens de Gryffondor college. Leur chanteuse vient de claquer la porte et ils sont donc à la recherche d'une remplacante. Est-ce que la jeune cousine de Remus fera l'affaire ? Disclaimer : Les personnages sont ceux de Joan Keethlin Rowling et bien qu'ayant conserver les noms des lieux, je vous laisse découvrir au fil de la lecture à quoi il correspondent ici ! De plus, les chansons dont je donne les textes ne sont pas inventées et je donne les titres et l'auteur à chaque fois. Sinon, chaque titre de chapitre donne la chanson dont je prend les paroles, comme je ne les traduirait pas, ça vous donne la possibilité de faire des recherches!
Bonne lecture
Darwi Odrade
Chapter 1 : Can't take my eyes off of you - MUSE
Sirius Black entra en trombe dans le studio d'enregistrement. Il détestait rompre et c'était la troisième fois depuis le début de l'année qu'il le faisait. Sans lancer un regard vers les autres membres des Maraudeurs, il se saisit de sa guitare et lança :
'Improvisation !'
Les sons qu'il réussit à sortir étaient lancées pêle-mêle et n'avait pas vraiment de sens. Mais lorsqu'ils eurent finit, Sirius se sentait mieux. Il respira un grand coup tandis que le bassiste à sa droite dit avec un sourire entendu :
'Tu pourrais au moins arriver à l'heure, tes ruptures incessantes ne sont pas des excuses valables pour tes retards !'
James Potter était le meilleur ami de Sirius et ce n'était qu'à ce titre qu'il acceptait ses remarques. Sirius haussa les épaules et déclara d'une voix détaché :
'Je ne suis pas le plus en retard ! Il semblerait que Narcissia se dérobe encore une fois… Je me demande ce qu'elle a de mieux a faire que nous.
-Si tu étais arrivé à l'heure, tu le saurais.' Remus Lupin, toujours assis devant son piano venait de se tourner pour faire face au guitariste. 'Elle nous a annoncé qu'elle quittait le groupe et est repartit avant que tu n'arrives.
-QUOI ! POURQUOI ?
-Parce qu'elle ne supportait plus d'être ton souffre douleur.' Répondit d'une voix nasillarde Peter Pettigrow, le batteur. 'Et le groupe de Hard Rock de Malfoy lui a donné une place en temps que chanteuse.'
Sirius resta un temps sans dire un mot, essayant d'intégrer l'information que son groupe n'avait plus de chanteuse. Puis soudain, se tournant vers Peter, il hurla :
'COMMENT CA MON SOUFFRE DOULEUR ?
-Calme-toi…' Dit James en lui saisissant le bras pour qu'il ne se jette pas sur le pauvre Peter qui n'avait rien fait. 'C'est ce qu'elle a dit. Et je pense que c'est parce qu'elle ne supportait plus que tu la pousses tout le temps a bout parce que son chant ne te convenait que… très rarement.'
Sirius ne pouvait nier les faits. Il se renfrogna donc et dans un grognement dit :
'Bon, et on fait quoi maintenant, Remus ?
-Hein ? Mais c'est toi le leader du groupe !
-Oui, mais c'est toi qui est le meilleur pour l'administratif alors trouve quelque chose !
-Bon…' Remus soupira puis sortant un bloc, qu'il ouvrit pour relire ce qu'il y avait écrit, il continua. 'Alors, on a plusieurs possibilité : primo, on peut supplier ta cousine de revenir…
-Même pas en rêve !
-Laisse le parler, il ne fait que donner les différentes possibilités !
-Merci James. Donc, secundo, on fait passer des auditions à toutes les jeunes filles du quartier qui voudront bien chanter pour nous ; tertio, l'un de nous deviens le chanteur, même si c'est vraiment pas la meilleur idée que j'ai eu… et enfin, quarto, on reste un groupe sans chanteur.'
Un ange passa. Sirius était indécis sur la conduite à tenir ; devait-il étrangler Remus pour avoir donner des idées stupides ou bien pour ne lui sortir qu'une seule idée potable. Finalement, il opta pour une autre solution, se disant que perdre un pianiste en plus de la chanteuse signerait l'arrêt des Maraudeurs et dit :
'Je ne veux pas faire passer d'auditions, on risquerait l'émeute si l'on dit que l'on recherche quelqu'un... Et puis, il faut que ce soit une fille que l'on connaisse déjà, de la famille ou des amis proches. Parce qu'en plus, si l'on prend quelqu'un d'extérieur, on risque de briser l'interdit de former un couple au sein du groupe.
-Tu veux dire que TU risques de briser cet interdit !' le taquina James.
-Ouais, enfin bref vous avez des idées sur qui pourrais convenir ?'
Ils se mirent à réfléchir intensément. Soudain, Peter releva le nez en s'exclamant :
'On a qu'à prendre Lily !
-Mais tu le fais exprès ou quoi ! On a dit pas de couples !' réplica sèchement Sirius voyant le visage de James s'illuminer un peu trop.
'Il y a bien ta cousine Nymphadora.
-Tonks ? Mais elle est encore au collège ! Et puis James, on sent que tu ne l'as jamais entendu chanter. C'est une casserole cette fille !
-Bon… Et toi Remus, tu as une idée ?
-Mouais… Je pense que ma cousine pourrait convenir mais ça risque de poser un problème avec Sirius…
-C'est quoi le problème ?
-Bah, à part Lily, tu es sorti avec quasiment toutes les filles potables que tu trouvais sur ton chemin. Et comme ma cousine est jolie, je ne suis pas certain que tu résistes à la tentation pour conserver le groupe…
-Je la connais ta cousine ?
-Oui, on jouait avec elle en primaire. Elle s'appelle Yuna, elle était rousse à l'époque.'
Sirius se souvenait très bien de la petite fille qui n'avait vraiment rien de particulier si ce n'ai une tignasse rouge qui n'allait pas du tout avec la couleur de sa peau et ses yeux bleus.
'Les rousses, ce n'est vraiment pas mon genre. Tu devrais plutôt t'inquiéter pour James ! Elle sait chanter ?
-Oui, mais…
-Très bien, tu l'appelles et tu lui dis qu'on la prend à l'essai pendant disons… un mois. On verra bien si je n'arrive pas à me contrôler !'
D'après les sms que Remus lui avait envoyés, Yuna était d'accord pour la période d'essai mais voulait l'augmenter d'un mois supplémentaire pour être certaine que personne ne regretterais le choix à postériori. Sirius relisait le dernier texto de Remus à ce propos tandis qu'il marchait vers le lycée, son casque déversant dans ses oreille de la musique qui l'isolait du monde extérieur.
Hogwart's City était coupé en quatre districts : Godric's Hollow, Rowena's Valley, Salazar's town et Helga's Mont. Chaque quartier avait son propre établissement, mais Sirius avait refusé d'aller à Serpentard academy et devait chaque jour faire le trajet jusqu'à Gryffondor college à pied puisqu'aucun bus ne faisait le trajet de chez lui au lycée. Cela ne le dérangeait pas outre mesure car il aimait marcher et qu'il se souviendrait toute sa vie de la tête de ses parents lorsque le proviseur Mc Gonagall leur avait annoncé qu'elle acceptait Sirius dans son établissement.
Plongé dans ses réflexions et sa musique, Sirius faillit ne pas voir la magnifique jeune fille qui attendait à l'entrée de son lycée. Sirius ne put s'empêcher de la détailler en s'éloignant. Elle avait de fine et longue jambes que son uniforme de Revenclaw Highschool mettait en valeur. Son teint halé faisait ressortir ses immenses yeux bleus encadré par les mèches blondes de ses cheveux qui lui tombaient sur les hanches. Croisant ces yeux, il lui sourit poliment et eu en réponse le plus joli sourire qu'il ait jamais vu.
En entrant dans leur salle de court, Sirius se dirigea directement vers sa place et ne souffla mot, toujours sous le charme du sourire de la belle inconnue. Il rangea son lecteur et son casque et ce fut James qui entama la conversation matinale :
'Bonjour, oui je vais bien merci. Et toi Peter ?
-Bien mer…
-Je viens de voir Aurore !' le coupa Sirius.
Un ange passa. Sirius releva la tête et vit le regard ahuri de ses deux amis. Il soupira et reprit :
'Vous savez, la princesse Aurore dans la Belle au Bois Dormant… Et bien je viens de la voir en uniforme de Revenclaw qui attendait à l'entrée.
-Mais c'est un personnage de conte… Elle n'existe pas pour de vrai cette princesse, si ?' demanda Peter candide.
-Peter, c'est une métaphore ! Ce que Sirius essai de dire c'est qu'il a vue une très jolie jeune fille qui ressemblait beaucoup au portrait qui est donné de la princesse Aurore dans le conte. Et on peut savoir le nom de cette jeune fille ?
-J'en sais rien… j'ai pas demandé…
-Comment ça, tu n'as pas demandé ?
-Bah… Je ne me suis pas arrêté…
-QUOI !'
Peter et James avait crié en même temps. Remus qui venait d'entrer dans la salle s'approcha en souriant et interrogea ses deux amis sur l'origine de ses cris.
'Sirius…' bégaya Peter, 'Sirius a rencontré une… très jolie… fille… ce matin et… il ne s'est… il… il ne lui a pas parlé.
-Tu crois qu'il est malade ?' ajouta James en chuchotant.
Remus sourit et répondit à voix haute :
'Non, je pense plutôt qu'il est en voie de guérison ! C'est bien la première fois qu'il ne drague pas directement une jeune inconnue. Je pense que Yuna aura peut-être un espoir de ne pas tomber dans ses filets ! D'ailleurs, je lui ai parlé ce matin, elle voulait savoir où se trouvait le studio. Comme elle n'a pas cours, elle veut venir cet aprem pour faire des essai de voix.' Il claqua des doigts, juste devant Sirius pour capter son attention. 'J'espère que tu seras à l'heure !
-Tu rêves là, j'ai pas pris ma guitare.'
Sirius passa le reste de sa journée à penser à la Belle au Bois Dormant. Après les cours, il repartit chez lui poser ses affaires et récupérer sa guitare puis il se dirigea de nouveau vers le lycée pour rejoindre le studio. Il savait qu'il serait en retard mais habitait plus loin que les trois autres du lycée et il détestait courir, surtout avec une guitare sur le dos.
En entrant dans leur salle habituelle, il se figea instantanément en croisant le regard azur qu'il avait vu pour la première fois le matin même. Il ne put que souffler :
'La Belle au Bois Dormant…'
La jeune fille le regarda perplexe et se tourna vers Remus qui explosa de rire en même temps que James, suivit de près par Peter qui ne comprenait pas bien ce qu'il ce passait. Remus reprit rapidement son souffle et se tournant vers Sirius, dit :
'Sirius, je te présente Yuna ma cousine. Yuna, voici Sirius le guitariste et leader des Maraudeurs !
-Tu peux juste m'expliquer pour l'histoire de la Belle au Bois Dormant. C'est de moi qu'il parlait, non ?
-Oui… en fait…' Remus se mit à rougir et James vint à son secours.
-En fait, je crois que vous vous êtes croisé ce matin et lorsqu'il ta décrite ce matin, il…
-Je te signal que je suis là James…' grogna Sirius qui n'appréciait pas le comportement de ses dits amis. Reprenant ses airs de charmeur, il ajouta. 'Je n'ai rien dit de particuliers et je préfère partir sur de bonnes bases avec cette jeune femme !
-Je crois que t'as parlé trop vite en parlant de guérison ce matin Remus.' Chuchota James à Remus
Ce dernier hocha simplement la tête en soupirant. Puis haussant les épaules, il enchaina :
'Ecoute, Yuna, je ne te l'ai pas encore dit, mais Sirius est…
-Le plus grand coureur de jupon de la région ? Je sais, sa réputation n'est plus a faire.' Sirius lança un regard fier à Remus et voulu s'approcher de Yuna mais celle-ci l'arrêta d'une simple phrase, 'Et si tu voulais me prévenir de tomber dans ces filets, ne t'en fait pas, je ne cours aucun risque. C'est vraiment pas mon type de mec.'
James, Peter et Remus hurlèrent de rire tant à la réplique cinglante de la jeune fille qu'à la tête dépité de Sirius. Ce dernier n'en revenait pas qu'une fille puisse aussi bien cacher son jeu. Sous ses airs de princesses sage comme des images, elle avait un esprit à l'humour mordant et il en faisait les frais. Il l'a trouvait de plus en plus attirante cette Yuna qui disait les pires choses comme si elles étaient les plus naturelles du monde. Sirius pris alors une décision, il l'aurait, règle ou pas règle il l'aurait pour lui tout seul et ce qu'il soit son type ou pas !
Faignant un air détacher, il déballa sa guitare et se la passant autour du cou, il dit avec impatience :
'Bon, c'est pas tout ça mais on est là pour bosser et j'ai pas encore entendu une seule note de musique sortir de ta bouche ma jolie !' Il lui lança un regard meurtrier et ajouta, 'Je vais te faire chanter, tu vas voir !'
Sirius brancha sa guitare à l'enceinte et entama un morceau que tous connaissaient pour l'avoir entendu mainte fois à la radio. Peter et James enchainèrent direct sur l'intro. Yuna fut un instant impressionné par la facilité que les garçons avaient à jouer ensemble. Cela semblait la chose la plus naturelle au monde. Mais elle se ressaisit bien vite et, s'emparant du micro que lui avait désigné Remus un peu plus tôt, elle entama sa partie avec fierté.
'You're just too good to be true
Can't take my eyes off of you'
Yuna regardait Sirius dans les yeux et ne le lâchait pas.
'You feel like heaven to touch
I wanna hold you so much
At long last love has arrived
And I thank God I'm alive
You're just too good to be true
Can't take my eyes off of you'
Le regard plein de malice de la jeune femme ne laissait pas Sirius indifférent et elle semblait en avoir pleine conscience.
'Pardon the way that I stare
There's nothing else to compare
The sight of you makes me weak
There are no words left to speak'
Yuna voulait lui montrer qu'elle n'était pas l'une de ces filles faciles qu'il avait pour conquêtes.
'So if you feel like I feel
Please let me know that it's real
You're just to good to be true
Can't take my eyes off of you'
Sirius lui lança un sourire plein de sarcasme alors qu'elle entamait le refrain. Comme pour lui dire : Tu penses vraiment que je ne vois pas clair dans ton petit jeu ?
'I love you baby, and if it's quite alright
I need you baby to warm the lonely nights
I love you baby, trust in me when I say
Oh pretty baby, don't bring me down I pray
Oh pretty baby, now that I've found you
Let me love you baby, let me love you'
Malgré tout, Sirius avait du mal à résister aux ondulations du corps de Yuna qui se déhanchait au rythme de la musique. Sirius savait qu'elle venait de lancer une guerre invisible qui consistait en la conquête du cœur de l'autre. Cette guerre s'achèverait par un cœur brisé et Sirius était bien décidé à ce que ce ne soit pas le sien !
Lorsque le morceau fut achevé, Sirius rompit enfin le contact visuel qu'ils avaient établit en disant d'une voix détaché :
'Mouais, c'est passable. Faudra voir ce que tu donnes lorsqu'on improvise vraiment…
-Passable !' S'insurgea Remus
-Franchement Sirius, t'es difficile.' Renchérit James, 'C'est la meilleure voix que j'ai jamais entendu !'
Yuna rougit en remerciant James de façon confuse. Sirius la regarda de haut en bas comme pour soupeser sa valeur des yeux et déclara :
'Bah, c'était une chanson facile. Mais j'ai pas trouvé qu'elle exprimait vraiment le fond du texte. Enfin, si vous êtes tous pour la prendre à l'essai, je ne suis pas un dictateur et je m'incline devant la majorité !'
Sirius déclara qu'ils faisaient une pose et sortit du studio en haussant les épaules. Yuna ne dit mot. Remus s'approcha d'elle et lui dit avec un sourire de réconfort :
'Ne t'en fais pas, Sirius a toujours été comme ça avec les chanteuses qu'on a eu. Je t'assure qu'il a beaucoup aimé ce que tu as fait, sinon il t'aurait jeté direct.
-Ouais, il a même été plutôt gentil pour une première fois !' Renchérit James. 'Lorsque Narcissia à débarquer la première fois, il lui a dit que de toute façon aucun publique ne voudrait voir une planche à pain se trémousser devant eux…'
Et voilà, j'espère que ça vous plait, laissé une review pour me donner vos impressions, ça me fais toujours plaisir de les lires!
Prochain chapitre, Yuna va devoir faire une improvisation... Espérons qu'elle ait suffisament d'inspiration pour plaire à Sirius!
Bye
Darwi Odrade
