Après la mort de sa mère, Hannah s'était dit que plus jamais elle ne serait heureuse. Que les mangemorts avaient réussi à lui enlever en même temps que la femme qui l'a élevé, sa joie de vivre et le sourire sur ses lèvres.
Hannah passait des journées enfermée dans sa chambre, elle refusait de parler à qui que ce soit, elle ne mangeait presque pas. Le refus de nourriture était ce qui inquiétait le plus tout le monde, ils voyaient bien que par celui-ci elle exprimait son envie de se laisser mourir pour revoir l'être aimé. La perspective de revoir sa mère la réjouissait.
Elle se trompait lourdement en pensant que sa vie ne se résumait qu'à être triste et à passer ses journées à pleurer.
Certes, il lui avait fallu du temps avant d'être de nouveau heureuse et de croire à la elle y est finalement arrivée.
Et tout ça, grâce à une seule et unique personne, Neville Londubat.
Ce gryffondor, quoique poufsouffle par moments, non pour lui déplaire, avait vécu beaucoup plus de choses traumatisantes qu'elle. Et pourtant, il vivait comme si rien ne s'était passé. Comme si ses parents n'avaient pas été torturés jusqu'à la folie par Bellatrix, Rodolphus et Rabastan Lestrange.
Un jour, alors que pour la énième fois elle se réfugiait dans un coin pour pleurer, il l'avait approché et s'était assis à ses côtés, sans dire un mot. Elle n'avait pas pu alors s'empêcher de lui demander comment faisait-il pour sourire, pour rire.
Il l'avait regardé doucement, comme s'il comprenait toute cette haine et ce ressentiment qu'il y avait au fond d'elle et lui dit :
"- Ce n'est pas facile tous les jours mais je sais que mes parents seraient fiers de moi, qu'ils préféreraient que je fasse ce que je fais maintenant plutôt que de me morfondre."
À partir de ce jour-ci, elle décida de sécher ses larmes et de se battre pour que personne n'ait à souffrir de perdre des êtres-chers comme ce fut le cas pour elle.
"Terrified
Until I stared into your eyes
Made me start to realize
The possibilities"
Unbroken – Demi Lovato
Disclaimer : Harry Potter ne m'appartient pas !
Note de l'auteur : Petit hommage, avec ce One-Shot, à Demi Lovato, l'une de mes chanteuses préférées, qui a fait une overdose récemment.
