« Je crois bien que je devenais fou. J'allais le tuer.
Comment aurait-ce été possible autrement ? Pourquoi ne pouvait-il tout simplement pas comprendre qu'Isabella était
ma drogue, pas la sienne. Elle était à moi.
Mon corps tremblait de frustration. Cette haine meurtrière et assassine se répandait rapidement en moi, comme du venin.
Je ne peux pas la partager.
Il fallait le tuer. »

Je m'appelle Edward Cullen. Et je suis un vampire.

Tout a commencé en juin dernier. Cela faisait un peu plus d'un an que j'avais fait cette rencontre qui avait changé ma vie. La personne que j'attendais inlassablement depuis 1918. Celle qui allait me sauver et accessoirement celle qui donnait un sens à mon existence. Isabella Swan.
Bella vivait toujours à Forks, près de moi, avec son père Charlie. Et elle était toujours humaine. Je n'aurais gâché sa vie pour rien au monde. Elle voulait rejoindre mon univers, pour moi, par amour, par peur de me perdre un jour.
Elle ne me perdra jamais, je serais toujours près d'elle.

Je l'ai sentie arriver deux bonnes minutes avant d'entendre les pneus de sa voiture crisser sur les graviers. Son sang était toujours aussi… aussi unique. Jour après jour, elle me rendait fou. J'avais envie d'elle, besoin d'elle et de son sang. Son odeur ne m'était plus suffisante.
Bella ne pouvait pas me toucher sans que je sente mes entrailles me remonter dans la gorge. Je ne pouvais ni l'embrasser fougueusement, ni la prendre sensuellement dans mes bras… Je ne pouvais prendre un pareil risque.
Il suffisait de dépasser la limite d'un tout petit orteil pour que les choses en soient finies pour Bella. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'aurais tué l'amour de ma vie pour quelques gorgées d'un sang divin.
En haut d'un des sapins qui bordaient ma maison, camouflé par les branches, je la vis sortir de sa voiture, monter les marches du perron, tendre le bras pour sonner à la porte et…
- Bouh ? dis-je avec très peu de conviction en atterrissant avec légèreté derrière elle.
Elle sursauta, comme à son habitude, et retira ses écouteurs avant de me serrer brièvement contre elle.
Son sang…
- Je devrais être habituée, maintenant.
- Je crois que tu ne t'y feras jamais.
Elle me sourit faiblement, de ce sourire que les gens ne comprenaient absolument rien. Je la connaissais sur le bout de mes doigts, je buvais chacune de ses paroles, je l'étudiais comme un atlas, je connaissais ses goûts par cœur, sa manière de penser, de réfléchir, de prendre des décisions ; non, je n'arrivais toujours pas à lire ses pensées, mais j'avais percé sa grosse carapace.
Elle n'avait plus aucun secret pour moi.
Chaque jour, je recevais des signes qui m'encourageaient à la transformer en vampire. Nous étions bien faits l'un pour l'autre, elle serait aussi immortelle que moi et ainsi nous ne serions jamais séparés. Jamais. Mais mon coté humain m'interdisait de le faire.
Par amour pour moi, elle voulait devenir un monstre.
Par amour pour elle, je refusais de lui rendre cet unique service.