Merci de vous aventurer dans ma fanfic. En gros gros, c'est un voyage dans le temps des maraudeurs avec des conséquences terribles.
ATTENTION : Il se pourrait que certains punchs ayant référence au 5ieme tome d'Harry Potter m'échappe, alors si vous ne voulez rien savoir de ce tome, ne vous aventurez pas dans ce fic.
Fanfic ne tenant pas compte des évènements du 6ième tome.
Je voudrais également préciser que quelques reviews seraient appréciées.
Bon assez de bavardage, j'y vais.
Joline
La
dette
Chapitre 1 : Lettres et mystère
La noirceur de la nuit envahissait la rue paisible du 4, pivet drive. La rue entière était dans un sommeil profond, tous dormaient tranquillement, tous, sauf un jeune homme bien particulier. Il s'agissait de Harry Potter.
Harry était assis près de sa fenêtre et scrutait les profondeurs de la nuit. Bien qu'il fut minuit passé, Harry n'avait aucunement sommeil. À vrai dire, ce garçon n'avait plus jamais sommeil. Les seules fois qu'il fut assez sot pour dormir, il fut hanté par ses propres cris, appelant son parrain.
Harry frissonna rien que d'y penser. Malgré toutes les épreuves passées, jamais un été fut aussi terrible pour lui que celui-ci.
Enfin, se dit-il, alors que les lettres arrivaient. Harry s'empressa d'ouvrir la fenêtre alors que les hiboux s'engouffraient. Il y eut d'abord Hedwige, suivit de Coq, une chouette effraie de l'école de sorcellerie Hogward, ainsi que deux autres hiboux que Harry n'avait encore jamais vus.
Harry prit d'abord la lettre que portait Hedwige. Il s'agissait, comme le garçon l'avait déjà deviné, de la lettre de Hermione.
Harry, BONNE FÊTE!
J'espère
que tu vas bien, et surtout, j'espère que tu ne te sens
coupable de rien…
Ce qui est arrivé à ton parrain
n'est aucunement de ta faute, il ne sert à rien de se
morfondre tu sais… Ron m'a invité à le rejoindre au
terrier cet été, il semblerait qu'il t'a également
invité! Je ne sais pas si tu as lu ma lettre ou la
sienne en premier, mais enfin, le tout est de te dire que je t'y
attends dès le 7 août! Passe de bonnes vacances en
attendant, et j'espère que mon cadeau de plaira!
Hermione
Bon, bien évidemment, elle lui parla de Sirius. Ça ne s'évitait pas… Harry déposa la lettre et prit le cadeau : une petite balle verte. Harry lut le petit mot qui accompagnait le cadeau :
Harry, ceci est une petite balle qui t'aide à prendre les bonnes décisions. Si la balle juge que tu te trompe, elle deviendra brûlante.
Harry glissa l'objet dans sa poche et se retourna vers coq. Il prit la lettre de Ron et l'ouvrit :
Salut Harry!
Bonne anniversaire!
Maman dit que tu peu venir au terrier, Dumbledore a accepté! Je viens donc te chercher le 7 août que tes moldus le veuillent ou non! J'ai hâte de te revoir! Le paquet que je t'ai envoyé contient également un cadeau de Fred et Georges. D'ailleurs, leur boutique fonctionne à merveille!
A plus tard,
Ron.
Harry très reconnaissant de la lettre de Ron dans laquelle il ne parla pas de Sirius. Ce garçon avait beaucoup évolué, il ne sert à rien de le cacher, pensa Harry. Il prit alors les deux paquets et commença par le plus grand. Il s'agissait d'une trousse remplis pastiles, pralines et toutes autres inventions des jumeaux. Il y avait également un petit mot :
"Pour celui qui nous a permis de réalisé notre rêve, un hommage sera présenté le 28 août, à la boutique Wesleys Gags, sur le chemin de Traverse. Nous espérons t'y voir! "
Harry sourit et observa les pastilles quelques instants. Il allait bien s'amuser cette année! Il se retourna alors vers le deuxième paquet. Une radio aux ondes magiques! Harry regarda l'objet bouche bée et ouvrit l'appareil alors qu'il lisait le mot qui l'accompagnait : Harry, je me suis simplement dis qu'un peu de musique t'aidera à te changer les idées.
La musique qui jouait présentement était très douce. Harry n'eu pas la force le l'interrompre et l'écouta au complet avant de refermer la radio et de lire la lettre de Hogward :
Cher Mr. Potter,
Voici vos notes de buses :
Légende : o optimal e effort exceptionnel a acceptable p piètre d décevant t troll
DCFM
Écrit : O
Pratique : O
Soins Créatures Magiques
Écrit : E
Pratique : O
Métamorphose :
Écrit : E
Pratique E
Potions :
Écrit A
Pratique : A
Divination :
Pratique : D
Botanique :
Écrit : E
Pratique : E
Historie de la magie :
Écrit : P
Je vous annonce donc avec joie que vous pouvez continuer vos études afin de devenir un aurore. Nous vous annonçons également que vous avez désormais la permission d'utiliser la magie durant l'été. Bonne fin de vacances,
M. Mcgonagall.
Harry poussa un gros soupir de soulagement. Il avait passé Potions! Histoire et Divination, il s'en contrefichait. Harry vit alors que une autre lettre dans l'enveloppe. Intrigué, il l'ouvrit :
Cher Mr. Potter,
Étant donné que Miss Angelina a quitté Hogward, il me semblerait que vous êtes le plus apte a prendre son poste de capitaine. Si vous êtes d'accord, envoyez-moi votre confirmation au plus tard le 10 août ( car si jamais c'est négatif je dois avoir le temps de nommer quelqu'un d'autre). Bien entendue, votre interdiction de jouer posé par Dolores est annulée.
M. Mcgonagall.
Harry n'arrivait pas à y croire… capitaine! Le cœur de Harry palpitait alors qu'il sortait un parchemin, encre et plume afin d'envoyer immédiatement son approbation. Les mains tremblantes, Harry trempa la plume dans l'encre et approcha la pointe du parchemin, quand une pensée le frappa : serait-il à la hauteur?
Après tout, Katie était toujours dans l'équipe, et c'était la plus vielle. C'est elle qui devrait recevoir cette lettre, pas lui. « Oui, mais Capitaine, tu en as toujours rêv » fit une voix au plus profond de lui. Harry avait prit une décision. Il reposa sa plume et ferma le pot d'encre. Jusqu'au 10 août? Il aura largement le temps d'en parler avec ses amis et leurs demander leur avis…
Une autre lettre était accroché à la chouette. ( hé oui y'en avait du travail) Mais celle-ci, Harry la reconnu aussitôt. C'était de la part de Hagrid :
Harry! Bonne fête!
Comment va-tu? De mon coté, tout se passe bien.
Minerva m'a annoncé la nouvelle! Alors, c'est qui notre prochain capitaine de Griffondor? Enfin, je suis certain que tu sera le meilleur. Après tout, tu es déjà l'attrapeur le plus jeune depuis 1 siècle! J'ai confiance en toi, et tu devrais également. Te laisse pas abattre par cette mort dont tu n'es aucunement responsable. Bonne fin de vacances.
Hagrid.
Harry ouvrit alors le paquet. Il s'agissait de tout pleins de bonbons les plus succulentes les unes que les autres.
Harry se retourna alors vers les deux chouettes inconnus. Il prit la première et reconnu aussitôt l'écriture de Rémus :
Harry, comment vas-tu?
Bonne fête! J'ai entendu dire par des sources secrètes que tu passeras tes vacances chez les Wesleys. Honnêtement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une visite chez ses amis pour remonter le moral d'un jeune homme en détresse. Amuse-toi un peu pour moi, car je n'ai pas le temps de le faire moi-même, je suis en permanence en mission pour l'ordre et en conséquence j'ai le regret de t'annoncer que je n'ai pas trouvé le temps de t'acheter un cadeau. J'en suis profondément désolé.
Lunard.
Harry sourit. Le simple fait de recevoir cette lettre représentait beaucoup plus que n'importe quel cadeau que ce cher Lunard aurait bien pu lui offrir… Harry se retourna alors vers la dernière lettre. Qui d'autre pourrait bien lui écrire?
Harry prit la lettre et le hibou se vaporisa avant de disparaître. Surpris, Harry regarda alors la lettre. L'écriture avec laquelle on avait marqué l'adresse lui était inconnue. Il ouvrit alors l'enveloppe et lu ce qu'il contenait :
Cher Harry,
J'ai appris le malheur que tu as sûrement vécu en apprenant la mort de ton parrain. Crois-moi, je suis également en deuil de ce bon vieux Sirius. Je te connais bien Harry, beaucoup mieux que tu le crois, et j'aimerais bien égayer un peu tes journées si sombres… Alors je te propose de revoir Sirius, ainsi que tous les autres maraudeurs. Si tu le veux bien, présente-toi devant le magasin Bwatch, dans l'aller des embrumes, le 28 août à 16 heures.
Un ami.
Harry plia soigneusement la lettre avant de la mettre dans sa poche. Revoir Sirius… son vœu le plus cher… Ainsi que tout les autres maraudeurs… Harry repensa alors à sa fameuse journée au département des mystères. Était-ce un autre piège? Le pensaient-ils assez bête pour l'attirer à l'allé des embrumes sous prétexte de revoir Sirius après même sa mort? Harry ne savait plus quoi penser. Oui, il désirait revoir Sirius, mais si c'était un piège il se sentirait vraiment bête.
Harry pensa alors à écrire une lettre à Dumbledore sur le propos. Il prit un parchemin vierge quand une douleur soudaine lui transperça la jambe. Harry hurla de douleur alors que par réflexe il mit sa main à l'endroit endoloris et sentit une boule. Harry se rappela alors de la balle d'Hermione. Il la sortit de sa poche et constata qu'elle était devenue rouge.
« Quoi, dit Harry, tu penses que c'est une mauvaise décision de demander l'aide de Dumbledore? » La balle devint encore plus rouge et brûlait tellement que Harry l'échappa. « OK, fit-il, je garderais ça secret! » Hurla-t-il. La balle devint instantanément verte. Bizarre, pensa Harry.
Il reprit la balle et la remit dans sa poche. Il se retourna, n'allait plus écrire de lettre quand des paroles lui vinrent en tête : « Ne te fie jamais à quelque chose capable d'agir et de penser tout seul si tu ne vois pas où se trouve son cerveau » Harry était confus. Mais pourquoi Hermione lui aurait envoyé quelque chose de dangereux? Et d'un autre côté, pourquoi demander conseil à Dumbledore serait une mauvaise décision? Il ne savait plus quoi penser… une pensine, voilà ce qu'on aurait du lui donner!
Harry regarda l'heure 7 :15. Il était sûrement temps d'aller déjeuner, pensa-t-il. Le jeune homme se changea en vitesse et descendit les marches jusqu'à la cuisine. Il y trouva un Oncle écumant de colère et un porcelet en pleurs. Silencieux, il descendit les marches et se cacha afin d'écouter ce qui se passait :
- J'ai pas fais exprès je te dis…se lamentait dudlichounne
- PAS FAIS EXPRÈS?
- Ce n'est qu'une voiture… grommela Dudle
- C 'EST UNE BMW!
- Oui et alors?
- ELLE COÙTE UNE FORTUNE ET MAINTENANT ELLE EST CAPOUTE!
- Je suis désolé… couina-t-il.
- ET QUI T'A PERMIS DE LA PRENDRE?
- J'en avais besoin...
- JE VEUX PLUS RIEN ENTENDRE!
- Papa…
- DANS TA CHAMBRE! TOUT DE SUITE! »
Devant une telle fureur, il faudrait vraiment être bête pour s'opposer à l'oncle Vernon, et Dudley le comprit sûrement car il se leva aussitôt et se dirigea vers sa chambre en croisant Harry, qui lui fit son plus beau sourire.
Harry entra dans la cuisine et se mit à déjeuner, indifférent aux respirations bruyantes de son oncle. Celui-ci était d'autant plus en colère en voyant l'assiette bien garnie de Harry. Bien sure, Vernon devait continuer à suivre le régime de son fils, afin de « l'encourager » mais depuis la charmante discussion entre Vernon et Alastor Maugrey, le cher Vernon ne trouve soudainement plus l'utilité d'obliger également Harry à suivre ce régime.
Harry savait bien entendu que son oncle était tout simplement intimidé en voyant l'œil magique d'Alastor, mais il ne s'en plaignait pas. Il avait enfin des déjeunés convenables. Voyant que Vernon se calmait enfin, Harry se mit à parler :
« -Je voulais juste vous dire que dans une semaine, j'irais rendre visite à r.. à mon ami chez lui, dit-il le plus naturellement.
- Une visite? Répéta Vernon, méfiant.
- Bah enfin je crois qu'il voulait dire passer le reste des vacances chez lui.
- Mmm.. fit Vernon.
- Il semblerait que c'est mon professeur qui a insisté… continua Harry.
- Ton.. ton professeur… celui qui… qui.. commença Vernon qui perdait de volume.
- Ouais, celui qui a un œil ma… bizarre, enchaîna Harry. Il ne fallait surtout pas dire le mot magique, surtout qu'il était sur le point de gagner la guerre.
- Bon… tu sais, je n'ai jamais eu d'objection à se que tu aille chez tes… amis, tu le sais bien, tu y ai même allé trois fois dans le passé… Harry sourit à cette remarque : deux fois sur trois, il c'était échappé alors qu'une fois, il ne réussit que par ruse.
- Ok alors, je cours envoyer une lettre d'approbation, fit Harry.
- Euh ouais, vas-y. »
Heureux de sa victoire, le jeune adolescent monta jusqu'à sa chambre et écrivit cette lettre courte :
Ron,
J'ai réussi à les convaincre,
Donc tu passe me chercher le sept août par la poudre de cheminette, comme la dernière fois? Je t'attends avec impatience!
p.s. Merci pour la radio, c'est vraiment chouette!
Harry.
Harry attacha la lettre à la patte de Hedwige qui s'envola aussitôt. Le jeune homme s'assit alors sur son lit, les pensés tournés vers cette lettre sur Sirius et son mystérieux expéditeur.
----------------------------------------------
FIN DU CHAPITRE PREMIER
Oui je sais, c'est un peu plate, mais ce n'est que le début, laissez-moi une chance! Il faut introduire, un peu…
Enfin, maintenant que vous avez lus, vous pouvez me poster un review, ça motive beaucoup, vous savez,
Spoonie.
