Annonce de l'auteur
Histoire de bien commencer...voici une interview exclusive des trois principaux personnages que vous allez découvrir dans cette saga... Bienvenue dans les Temps D'Après!
Chapitre 1 : Prologue écrit le 19/09/2005 réécrit le 24/08/2006
EDITION SPECIAL DU NEWSWEEK DU 25 SEPTEMBRE 2020
INTERVIEW EXCLUSIVE DE BAYRON MALEFOY, EMILY-JANE WEASLEY ET DORIAN POTTER
Potter, Weasley et Malefoy, trois noms de famille qu'il ne nous parait plus vraiment le besoin de présenter tellement ils sont devenus célèbres dans le monde entier. L'histoire ou le destin, comme vous le préférez, a voulu que ces noms se réunissent alors que tout les opposait. Les Malefoy semblaient essentiellement connus pour leur fierté d'une lignée de sang-pur qui remontait sur des générations en plus d'un coffre bien garni à Gringotts, les Potter brillaient par le respect qu'ils inspiraient et les Weasley n'étaient célèbres que par la curiosité qu'ils inspiraient au passage de cette famille atypique. Rien n'apparaissait à première vue les unir par un lien commun mais le destin d'un jeune homme, l'élu ou le survivant, fit malgré lui bien plus que de réduire à néant le plus dangereux sorcier de tous les temps. L'histoire d'Harry Potter est connue de tous mais celle de Lily Potter intrigue encore les plus jeunes. Beaucoup font la relation avec son homonyme qui n'est autre que sa grand-mère paternelle surtout qu'elles se ressemblent étrangement physiquement mais cette Lily là n'est pas la mère d'Harry Potter mais sa fille.
La légende de son arrivée à Poudlard varie encore selon celui qui la raconte mais il est sûr que paraître devant son père au même âge après avoir prononcé une formule pour remonter le temps et ainsi échapper à la mort n'est pas un évènement banal. Avoir le désir de changer un avenir plongeant notre société dans le chaos le plus total est tout à fait louable surtout quand on pense qu'elle se savait condamnée à rester dans ce monde où elle ne devait pas avoir sa place. Pour beaucoup d'historiens responsables d'immortaliser chaque évènement de notre société avec une objectivité théoriquement des plus totales, tout bascula lorsque la vérité sur son identité fut exposée aux principaux acteurs de la défaite de Vous-Savez-Qui. Même si son rôle officiel dans cette bataille pour l'égalité des sangs ne fut restreint qu'à stopper la soif de pouvoir de Lucius Malefoy, peu doutent de l'influence qu'elle a eu sur le reste des actions menées contre l'oppression et surtout sur son rôle dans l'inversement de position pour Drago Malefoy. Dès lors, le rapprochement entre les trois plus célèbres familles de notre époque fut plus qu'étroit avant d'être scellé par un premier mariage. Amoureuse de son héro depuis le berceau, Ginny Weasley devenait madame Potter avant d'enfin voir son frère faire d'Hermione Granger sa belle-sœur. Egalement séduite lors de son enfance par le côté mystérieux d'un mythe qu'elle n'avait jamais connu dans sa réalité, Lily céda à l'amour qui s'offrit à elle. Etant une demi Weasley et Potter, de par ce troisième mariage, elle les lia à jamais aux Malefoy. Sang-pur, Sang-mêlé et Sang-de-Bourbe formaient alors une seule et même fratrie sous la bannière de l'Ordre du phénix.
Tous les contes de fées se terminent par le fait que les héros se marient et font beaucoup d'enfants. Seulement, dans ce conte là, les enfants ont pris la relève avant de devenir eux-mêmes des légendes dans le monde magique. Toujours trois noms, toujours trois familles et trois destins totalement différents mais surtout trois prénoms qui enflamment les discussions des tableaux encore accrochés dans les couloirs d'un château qui les a vu grandir, s'affirmer et devenir ceux qu'ils sont à présent. Le grimoire racontant les aventures d'Harry Potter laisse maintenant la place aux enfants du phénix, et plus précisément aux héritiers, mais surtout aux temps d'après.
JOURNALISTE : Bonjour à tous les trois et merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.
BAYRON MALEFOY : Bonjour…
EMILY-JANE WEASLEY : Par contre, je préfèrerais que tu notes EJ et non Emily-Jane sur ton article, et puisqu'on y est, prononce bien « émilie-djayne » moitié français, moitié anglais, ça m'énerve quand on écorche mon prénom…
DORIAN POTTER : Fais pas attention, c'est son côté rebelle…
JOURNALISTE : Tout le monde connait votre histoire et il serait inutile de la rappeler lors de cette interview alors je me concentrerais sur ce que finalement beaucoup ignore… Votre avis. Pour commencer, j'aimerais bien que vous me racontiez comment vous avez vécu votre entrée à Poudlard avec la réputation précoce que vous avez eu tous les trois.
DORIAN POTTER : C'est vrai qu'avoir des parents comme les nôtres n'a jamais été très facile à gérer.
EMILY-JANE WEASLEY : Voir très chiant !
DORIAN POTTER : Je savais très bien que j'entrais en étant également le fils du directeur, ce que j'appréhendais un peu.
EMILY-JANE WEASLEY : Juste un peu ? Il était aussi hystérique que lorsqu'il a tenu sa première baguette dans les mains la veille de la rentrée !
DORIAN POTTER : Tu exagères toujours les choses cousine !
JOURNALISTE : Oui, mais vous étiez surtout les enfants du phénix, les progénitures des différents héros de la dernière guerre contre Vous-Savez-Qui ! Et puis, en plus de ce surnom, vous vous êtes fais votre propre réputation… Si vous me le permettez…
DORIAN POTTER : On a certes fait quelques bêtises quand nous étions jeunes…
JOURNALISTE : Créer un vent de panique au ministère le jour où un décret ne devait autoriser le port de la baguette magique qu'à treize au lieu de onze… c'est plus qu'une simple bêtise d'enfants quand même… Vos parents ont dû aller se justifier à votre place !
DORIAN POTTER : Heu…
EMILY-JANE WEASLEY : On ne pouvait pas permettre une telle injustice !
JOURNALISTE : Injustice que vous aviez provoquée après avoir abusé de celle des autres, il me semble…
DORIAN POTTER : C'est vrai… On ne peut pas nier qu'on a un peu abusé de la popularité de nos parents à l'époque.
EMILY-JANE WEASLEY : Au moins, ça a prouver qu'un enfant devait apprendre rapidement à se servir d'une baguette pour éviter de faire trop de bêtises avec celles des autres…
JOURNALISTE : Pour en revenir à ce fameux premier jour…
EMILY-JANE WEASLEY : Pour ma part, j'étais assez contente de quitter le cocon familial et de vivre enfin sans avoir toutes mes sœurs sur le dos. En avoir cinq de différents âges dont deux paires de jumelles, je peux t'assurer que ce n'est pas rose tous les jours, ou non, en fait, c'est trop rose tous les jours…
DORIAN POTTER : Il faut dire qu'EJ était légèrement garçon manqué à l'époque… Son père avait peur qu'elle ne s'enfuie avec un garçon à onze ans pour aller former une grande famille dans un coin reculé d'Angleterre…
EMILY-JANE WEASLEY : Très drôle Dorian.
JOURNALISTE : Etre la fille de Ronald Weasley et Hermione Granger Weasley ne devait pas être facile tous les jours non plus.
EMILY-JANE WEASLEY : Merci ! Et c'est le moins qu'on puisse dire. Mon père était responsable du département des sports et jeux magiques et ma mère était l'une des rédactrices en chef du NewsWeek. J'ai dû très souvent m'occuper de mes cinq sœurs lorsqu'ils travaillaient. Heureusement, Grace, la quatrième, était assez sage mais Hannah, Emma, Sarah et Olivia, bref toutes celles dont le prénom finis par « a » ne méritaient que des claques à longueur de temps…
DORIAN POTTER : Chose qu'elle n'hésitait pas à faire, crois-moi !
JOURNALISTE : Effectivement, je te crois…
JOURNALISTE : Il en va de même pour toi, je suppose Dorian…
DORIAN POTTER : Comme je te le disais tout à l'heure, mon père, le célèbre Harry Potter, était le directeur de Poudlard et ma mère, Ginny, était l'autre rédactrice en chef du journal. Heureusement, moi, je n'avais qu'une seule sœur à la maison en plus d'un fantôme et d'un chien. Mon enfance a été la plus normale des trois, enfin normale, dans la mesure du possible je pense.
EMILY-JANE WEASLEY : Quand on voit ce que tu es devenu, on peut émettre des doutes…
DORIAN POTTER : Très fin EJ…
JOURNALISTE : Et toi Bayron ? Tu es resté silencieux depuis le début de l'interview. Pourtant des trois, c'est quand même toi qui as vécu le plus de péripéties lors de ta scolarité et l'histoire de ta famille est également peu commune. Un grand-père mangemort tué par sa mère qui n'est autre que la fille d'Harry Potter venue du futur, un véritable roman fantastique !
BAYRON MALEFOY : Dis comme ça… C'est sûr…
JOURNALISTE : Pourtant c'est le résumé qu'on peut trouver dans beaucoup d'article concernant tes origines !
BAYRON MALEFOY : Je la verrais peut-être autrement si tu me le permets. Ma mère est simplement une sorcière qui est experte en potion et qui a suivi parfaitement les instructions de sa propre grand-mère. Elle a ainsi pu faire un bond dans le temps, chose que nous avons également fait Dorian et moi, à la seule différence que retourner dans le passé et y changer des évènements ne permet plus de rentrer. Elle a été coincée ici, elle est tombée amoureuse de mon père, et a permis à notre société de vivre normalement.
JOURNALISTE : Quand même ! Elle n'a pas épousé n'importe qui ! Drago Malefoy, un des meilleurs parti d'Angleterre sorciers et moldus confondus, mais surtout le fils de son ennemi, ce n'est pas rien ! Et je me permets de rajouter qu'il était en plus de ça, très convoité des demoiselles à cette époque. Puis, ton père fut l'un des deux sorciers à avoir tué Vous-Savez-Qui… Il est un héro de guerre tout comme elle !
BAYRON MALEFOY : Pour moi, ils sont mes parents…
JOURNALISTE : Très bien. Et pour toi ? Cette rentrée ?
BAYRON MALEFOY : Sans plus… Ravie d'apprendre la magie bien sûr, d'utiliser ma baguette. Je devais être également assez nerveux de l'inconnu à l'époque.
JOURNALISTE : Toi aussi, tu devais supporter le fait que ta mère était professeur de défense contre les forces du mal dans cette école.
BAYRON MALEFOY : Apprendre avec le meilleur professeur possible dans une matière n'a rien d'honteux. C'est sûr que comme Dorian, j'appréhendais le regard des autres par rapport à ça mais vu qu'on n'avait pas ce cours en première année, les choses se sont faites en douceur pour moi.
JOURNALISTE : Tu étais tout de même le petit-fils du directeur et les liens entre vous ne devaient pas être évidents !
DORIAN POTTER : ça c'est sûr…
EMILY-JANE WEASLEY : C'est le moins qu'on puisse dire…
BAYRON MALEFOY : Je n'ai pas trop souffert de ça finalement. On me l'a quelques fois souligné, surtout Dorian qui aimait me rappeler que j'étais son neveu et que je lui devais le respect, mais le début de ma scolarité a été assez soft par rapport à ces deux là. Et puis, on s'est surtout bien amusé en fin de compte !
JOURNALISTE : Les choses ont vraiment commencé à se compliquer à quel moment selon vous ?
EMILY-JANE WEASLEY : En fin de troisième année…
DORIAN POTTER : Oui, je crois que cette période dont parle EJ a été un tournant assez spécial pour nous trois…
JOURNALISTE : Pour toi aussi Bayron ?
BAYRON MALEFOY : Même si j'avais été aussi touché qu'eux, je dirais que pour moi, tout est devenu délicat quelques mois après…
EMILY-JANE WEASLEY : Ca ya, pas de doute à avoir…
BAYRON MALEFOY : Ca t'amuse, hein ?
EMILY-JANE WEASLEY : Oh oui !
JOURNALISTE : Nous arrivons malheureusement à la fin de notre interview, mais avant j'aimerais savoir ce que vous avez retenu de cette période de votre vie ?
DORIAN POTTER : L'amitié…
EMILY-JANE WEASLEY : Je confirme…
BAYRON MALEFOY : L'amour aussi peut-être…
DORIAN POTTER : Attention, le spécialiste parle !
BAYRON MALEFOY : Je n'ai absolument rien à vous envier, je vous signale !
EMILY-JANE WEASLEY : Quand même !
DORIAN POTTER : Surtout la dernière année à BeauxBâtons ! Là, tu avais fais fort !
BAYRON MALEFOY : Attendez, ce n'était quand même pas de ma faute !
EMILY-JANE WEASLEY : Mais non, c'était celle de Merlin !
BAYRON MALEFOY : EJ… Parfois tu devrais apprendre à te taire…
DORIAN POTTER : Enfin, pour en revenir au sujet initial, je rajouterais quand même la montée d'adrénaline…
BAYRON MALEFOY : L'aventure…
EMILIE-JANE WEASLEY : Ah, ça, on n'en a pas manqué !
JOURNALISTE : Voilà justement ma question de la fin. De par votre scolarité, vous avez ouvert de nouvelles visions au monde magique, N'avez-vous pas peur d'avoir ouvert la boite de pandore ?
EMILY-JANE WEASLEY : Tu en as des questions franchement…
DORIAN POTTER : Je crois que le ministère a bien travaillé pour faire en sorte que tout soit sous contrôle…
BAYRON MALEFOY : L'enseignement de Merlin nous apprend que la magie est comme une personne, elle grandit avec le temps. A nous tous de lui faire une bonne éducation…
JOURNALISTE : Et bien, je pense que mes lecteurs seront ravis de vos réponses et je vous remercie de m'avoir donné cet entretien. La vie des héritiers passionne toujours nos abonnés et c'est toujours avec plaisir qu'on aime relater quelques souvenirs…
EMILY-JANE WEASLEY : Merci à toi !
DORIAN POTTER : Ca a été un plaisir !
BAYRON MALEFOY : Tout à fait…
Royal Garner.
JOURNALISTE au NewsWeek.
----------------------------------
Mot de l'auteur :
Bienvenue dans les aventures des Temps D'Après !
J'espère que ce prologue vous a donné envie de découvrir le prochain chapitre de cette histoire pour ne plus vous arrêter qu'à la lecture du terrible mot « fin ».
Cette Fanfiction est la suite de « Une Question De Temps » (Couple Harry/Ginny). Elle raconte les péripéties de la nouvelle génération d'enfants issue des différents couples formés entre les personnages créés par JK Rowling plus ceux que j'ai ajouté. L'histoire commence en 2010, en Angleterre, plus précisément à Londres dans le quartier Grimmaurd, où un petit garçon de onze ans s'apprête à faire sa rentrée scolaire et se poursuivra en compagnie de ses cousins tout au long des sept années scolaires qui feront de lui un homme.
Je vous souhaite une très bonne lecture.
YvyLeeWoods
