- « Ta voix est impressionnante. »

- « Tu enregistres et prévois toujours tout…. ? »

- « Si tu continues à t'arracher la peau, tu vas arriver à l'os. »

- « On ne perdra pas contact, hein ? »

« Jamais. »

Tirer. Tuer. Esquiver. Recommencer. Les pas s'enchaînent, les soupirs aussi. Chaque missions est une routine s'inscrivant doucement dans chaque gestes,chaque pensées. Une nouvelle façon de voir, de penser, de percevoir.

Trois corps exécutant une chorégraphie parfaite, mais mortelle.

Marie, dites XSound, jeune mutante modifiée aux tréfonds de l'Institut, sa voix pourrait faire exploser une planète au maximum de ses décibels. Arme secrète de l'Institut. Membre de la troupe d'intervention les DDames.

Lisa, dites Genius, jeune psychique capable de prévoir et analyser chaque situations en quelque secondes. A son maximum, l'Institut pense qu'elle puisse voir l'avenir lointain et le projeter dans un être vivant. Membre éminent de l'Institut. Stratège et leader de la troupe d'intervention DDames.

Zoé, dites BProof, jeune mutante pouvant régénérer son corps à l'infini. Immortel à moins de séparer son cerveau de son corps. Capable de transvaser son pouvoir régénérant à ses coéquipiers sous limites. A son maximum, l'Institut pense pouvoir faire revivre un mort à partir de son cortex cérébral. Wiccan. Membre de la troupe d'intervention DDames.

Trois jeune femmes, plus mercenaires qu'héroïnes, tuant sous contrat pour l'Institut, société de tueurs à gage spécialisé dans les contrats à l'échelon mondiale, et en accord avec le gouvernement américain. Au plus profond de l'Institut, une autre vérité se terre. L'Institut soigne et surveille des mutants et humains déchirés par la vie, et que le monde ne peut accepter en son sein. Ceux ressortant de l'Institut deviennent des armes mortelles, ou des êtres supérieures à la moyenne, forgés pour survivre. L'Institut n'accepte aucune incartades dans les règles. Tout patients et employés est résigné à vivre selon un plan déjà écrit, et rien ne doit l'en sortir.

Ici, vous est contée la chute de trois jeunes femmes, lorsqu'en voulant suivre les héros qu'elles pensent pouvoir être, leurs pas sortiront des plans tracés.

Une chute qui pourtant, ne semble pas être aussi désagréable et fatidique qu'elle devrait l'être.

Qui aurait cru que tout changerait lors d'une simple mission de routine ? Qu'une simple phrase plongerait cette routine dans une suite chaotique d'événements imprévisible ? Et pourtant, cette phrase va provoquer plus de remous qu'elle ne devrait.

« On a les Avengers sur le terrain les filles,[...] »