Note : Aaaaalors. Cette fic à chapitres est un peu spéciale : elle est faite au mieux dans un univers steampunk (chose que je suis pas sûr de maîtriser mais j'ai tenté). Faut savoir que je me suis arraché les cheveux à la relecture parce que…Parce que ben y avait dix mille incohérences entre les chapitres, donc j'espère que ça ira.
Note 2 : Elle est tournée Thor & Loki (avec un fond de couple me semble), et un fond d'éventuel Stony ou Stucky et peut être bien un petit peu de Clintasha mais là j'suis pas sûr xD
- Tu as bientôt fini ?
- Thor, tu as conscience qu'un marteau ne se fait pas en quatre secondes et que je dois encore finir la partie...
- Oui, mais est-ce que ça veut dire que tu as bientôt fini, ou est-ce que ça veut dire que je vais devoir encore attendre longtemps ?
- Odin ne t'as jamais appris la patience ?
- Bien sûr que si ! répondit alors fièrement Thor sans comprendre pourquoi on lui demandait ça
Tony secoua la tête, peu convaincu. Il travaillait toujours sur le marteau en métal de son camarade. Tony était le forgeron le plus connu de tout Nouveau York. Il savait maîtriser l'acier, le métal, le fer, le feu, et le charbon avec brio. Il semblait aussi évident que cela faisait plus rien à prouver en terme d'invention et la ville lui devait beaucoup. Après tout, l'homme s'était même construit une armure, dont les rouages et la technique était impressionnante, et surtout plutôt connu uniquement de lui.
Parfois, Tony disait qu'il aurait aimé être dans un monde contenant plus de matières différentes, et il parlait parfois d'un matériel qu'il rêvait de voir apparaître, à base de pétrole. Mais personne n'écoutait ses élucubrations, et continuait d'admirer son armure mécanique.
- Tu as bientôt fini ?
- Thor, ça fait...
Tony prit un instant sa montre à gousset dans sa main pour vérifier :
- A peine 3 minutes que tu m'as demandé ça
- Oui, mais je commence à avoir faim. Et tu sais, je dois vraiment me servir de ce marteau.
- Je sais, c'est moi qui t'aies donné ta mission, tu sais?
Thor approuva de la tête. Il était surtout connu pour penser essentiellement avec ses poings, mais faire preuve d'une dignité, d'une loyauté et d'un courage sans reproches. Sa chevelure blonde volait toujours au secours des plus démunis, et même si sa voix montrait des capacités vocales impressionnantes - beaucoup doutaient qu'il puisse même juste chuchoter -, et qu'il faisait preuve d'une insouciance et d'un humour particulier, Thor était quelqu'un à qui on pouvait faire confiance.
Certainement pour cette raison que Tony l'avait engagé dans son groupe.
Tony Stark avait deux choses dans la vie : son entreprise, avec ses inventions et tout ce qui allait avec...Et son groupe de sauveurs, qui allaient aider les gens dans la rue, et poursuivre les criminels, à coup de vaisseau volant, de flèches et d'attaques toutes plus bien menées les unes que les autres.
Les gens venaient souvent demander les services des Avengers - le nom du groupe -, et soit ils agissaient ensemble, soit se répartissaient les tâches. En vérité, celui qui dirigeait réellement ce groupe était un homme qu'on soupçonnait avoir été un jour, un pirate de l'air, nommé Nick Fury. Il tenait ce groupe d'une main de fer, et tous les membres semblaient lui montrer un respect suffisant pour qu'il soit écouté et obéi.
Ou presque.
Parce que Tony n'aimait pas tant se tenir aux règles, pas plus que son co-équipier Steven Rogers, et les deux avaient tendance souvent faire que Fury ait une crise de jurons, où il déblatérait un nombre incalculables de mots vulgaires à la seconde.
Toujours est-il, que dernièrement sévissait des mystérieux vols qui inquiétait les habitants de la ville, et les Avengers s'étaient retrouvés à enquêter chacun de leur côté. Sauf que Thor, qui avait cassé son marteau lors d'un combat, en avait besoin d'un nouveau pour mieux enquêter.
Il se battait essentiellement avec ça. Parce que les marteaux que lui prodiguaient Tony avaient la particularité d'être fait de rouages permettant de délivrer des décharges électriques. Et Thor adorait ça, l'électricité.
- Et là y reste combien de temps ?
- Thor, si tu continues, je ne vais pas pouvoir avancer.
Le blond lâcha un long soupir. Il comprenait bien que ça pouvait être compliqué à faire, un marteau. Mais en attendant, qu'est-ce qu'il devenait lui ? Il devait attendre, parce que se battre juste avec ses poings, ce n'était pas vraiment possible. Enfin si. Mais c'était laborieux. Et s'il tombait sur le criminel, il ne pourrait pas vraiment lui faire grand-chose si celui-ci avait de quoi se défendre.
- Vas déjà faire un tour, voir si tu vois des gens suspects...
- Oui je pourrais...
- Tu pourrais. Donc tu peux.
Thor regarda un instant Tony. Il voyait bien qu'il l'embêtait, et que s'il restait ici, ils allaient devenir tous les deux un peu fou, parce que de toute évidence, la construction prendrait toujours plus de temps.
Bon, eh bien il pouvait bien se permettre de faire cette mission de repérage, sans avoir à n'attaquer personne.
Avec optimisme, le blond s'imagina même qu'il pourrait s'amuser un peu.
Cette mission de repérage était simple : Tony, grâce aux données qu'il avait récolté, et avec son génie, était parvenu à déterminer quelle serait la prochaine cible des vols. Et il se trouvait que c'était le fabuleux vaisseau français qui arrivait chez eux dans l'après-midi.
Nouveau York était connu pour son exposition universelle de vaisseaux tous plus impressionnants les uns que les autres, et autant dire que si Tony Stark s'y connaissait en armure, il avait déjà mis sa main à la patte dans la conception de vaisseaux, puisque c'était une technologie répandue partout dans le monde.
Les vaisseaux, c'était aussi, et surtout, la base même de cette ville florissante et remplie de richesse.
Elle était après tout reconnue dans le monde entier comme le vainqueur international de nombreux prix d'avancées technologiques, et créatrice du très célèbre vaisseau Le Titanic - en souvenir d'un ancien bâteau échoué -, qui avait fini par rencontrer une tempête de glace pendant son voyage. On avait fini par déterminer que nommer un transport "Titanic" ne faisait qu'attirer de la glace, et son épave avait été revendue en plusieurs morceaux.
Le Louis Auguste Boudet devait donc éviter un atterrissage des plus désagréables, parce que la France attendait de Nouveau York un accueil irréprochable. Et s'il s'avérait qu'un vol était commis pendant leur arrivée, la réputation qu'entretenaient les deux pays, risquaient de devenir un peu plus compliqué.
Aussi, Thor devait donc faire bien attention.
Durant son chemin de l'atelier de Tony jusqu'au port à vaisseaux, il se fit la réflexion qu'un peu de repérage sans attaquer serait probablement possible. Qui sait, il pourrait potentiellement croiser le véritable criminel et le confondre, même sans marteau.
Il sut qu'il approchait du port à vaisseaux, non pas parce qu'il avait dépassé la rue des Emblêmes, mais bien parce que la foule était déjà là. Bien habillée, patiente et pourtant peu coordonnée, la place grouillait de monde. Thor voyait de loin les barrières placées devant le peuple pour l'empêcher d'avancer trop, pour éviter les problèmes. Il voyait aussi les policiers postés à chaque bout de barrière, pour surveiller le moindre petit malin qui voudrait franchir les barrières.
"Si avec ça on n'arrête pas le criminel avant qu'il n'arrive..." se dit Thor, avec un petit sourire victorieux, à l'idée que cette affaire puisse se terminer enfin.
Bon, il était vrai qu'au final si c'était la police qui arrêtait le criminel et pas les Avengers, ça serait dommage, mais au moins, justice serait faite. Et pour lui, c'était ce qu'il y avait de plus important.
Se faufilant dans la foule, il était heureux de ne pas avoir oublié sa carte spéciale qui lui permettrait très certainement de traverser les barrières. Les Avengers avaient au moins ce privilège : ils étaient des sortes de passe-droits ambulants, tant que la notion de crime était existante dans le lieu où ils voulaient aller.
La carrure du blond, plutôt massive, n'avait rien de pratique pour se faufiler dans la foule. Heureusement, celle-ci n'était pas encore agglutinée totalement, et il existait encore un peu d'espace personnel entre les gens. Il restait emporté par la foule, ainsi, ce qui le fit marcher sur le pied d'un homme, aux longs cheveux noirs, qui se retourna brusquement vers lui.
Thor l'observa. Avec son corps élancé, ses grands yeux verts et la longueur de ses cheveux, l'homme avait quelque chose de particulièrement androgyne. Pendant un instant d'ailleurs, le fou des marteaux cru qu'il s'agissait d'une jeune femme.
Mais non.
- Excusez-moi, je dois passer et je ne voulais pas écraser votre pied.
Surtout que vu la carrure de Thor et la qualité de ses chaussures - qui n'avaient rien à envier aux bottes des militaires -, il avait dû faire bien mal au type face à lui.
- Je vois que vous êtes pressé, en effet, mais nous sommes tous fous ici, alors j'imagine que je ne vais pas me plaindre de cet assaut qui vient de mettre à mal mon pied.
Thor fronça les sourcils.
Est-ce que ce type avait un grain en moins ? Est-ce qu'il était sérieux ? Après sa petite tirade, en voyant la réaction du blond, le brun sembla sourire doucement, presque moqueur.
- Vous n'aimez pas ce que je viens de dire ?
- C'est surtout que ça n'a aucun sens.
- J'aime perdre les gens qui n'ont pas tant d'importance.
Cette fois, plus que de l'incompréhension, c'est de la colère que ressentit l'Avenger, qui disons-le, avait une certaine fierté. D'autant qu'il savait que son visage était souvent reconnu par les gens qu'ils croisaient. Après tout, à force de missions et de sauver Nouveau York - ou une fois, de sauver le monde -, les visages des Avengers étaient connus des gens. Sauf peut-être pour ceux qui préféraient garder leur anonymat, comme le petit homme araignée par exemple.
- Tu me penses sans importance ?! S'exclama Thor, mécontent
- Pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que je fais face à un Avenger que je dois lui donner du crédit. Surtout un qui n'a même pas son attribut le plus célèbre sur lui.
- Il est en réparation !
- Peut-être, mais ça ne change rien à la situation.
- Tu es quelqu'un de désagréable.
- J'aime entretenir cet aspect de moi, le coupa l'homme aux yeux verts
- Mais amusant, rajouta alors Thor juste après
- Quoi ?
Thor haussa les épaules et attrapa le bras de l'inconnu qui lui faisait face pour le tâter. Il eut un petit rire :
- Regarde-toi, tu es si maigre, et tu penses me tenir tête et m'énerver. C'est amusant !
L'inconnu ne parut pas apprécier ce contact, et se recula, manquant de foncer en même temps, dans un petit garçon qui courait en riant :
- Tellement stupide... lâcha-t-il alors
- Eh ! En fait, tu es amusant et désagréable, c'est vraiment ça...
- Eh bien, au moins j'aurais avancé aujourd'hui : recevoir l'avis d'un homme qui ne pense que par l'arme qu'il a dans sa main, ça va grandement me faire évoluer.
- Oui ! lui rétorqua le blond avec un grand sourire
Le jeune homme androgyne, devant tant d'insouciance face au sarcasme qu'il venait de lâcher, secoua la tête avec un petit sourire amusé. Ridicule, pensait-il. Mais de toute façon, il n'était pas venu pour ça, aussi s'éloignait-il déjà :
- Bien, à jamais alors.
- Ouais, c'est ça !
Thor regarda la personne s'éloigner et soupira. Avant de se rendre compte que l'heure passait, et qu'il n'avait toujours rien surveillé. Il n'était pas très efficace pour le moment. Alors, il se dépêcha de se glisser dans la foule.
Alors qu'il avançait toujours tant bien que mal, il vit une silhouette louche.
D'accord, il y avait un peu de délit de faciès - la personne n'était pas très jolie - mais plus que ça, la personne semblait observer autour de lui d'un air louche - selon Thor -. Alors, Thor l'observa, avant de le voir un peu trop avoir l'air suspect.
D'autant que le vaisseau arrivait au loin, et que cela semblait faire s'agiter la silhouette.
Pour Thor c'était décisif : c'était son coupable.
Oubliant qu'il se trouvait dans une foule qui s'agglutinait de plus en plus vers les barrières, pour pouvoir voir le Louis Auguste Boudet arriver. Il court. En criant un bon coup :
- Arrêtez-vous !
Rien de tel pour faire fuir le principal suspect.
Ce qui rendit un peu plus déterminé Thor, qui continua sa course, jusqu'à enfin attraper le criminel qu'il commença à traîner alors que celui-ci se mit à protester
- Mais j'ai rien fait ! C'est pas moi !
- Pas toi hein ? Ce sont les coupables qui disent ça ! répliqua Thor de sa voix forte
Ne le lâchant pas, il le tira surtout le chemin.
Enfin, il ne tarda pas à arriver à l'atelier de Tony, où il pourrait alors sûrement récupérer son marteau, et donner aussi le criminel.
Tony, qui paraissait encore en train de travailler, mais sur autre chose, leva la tête.
- Tu l'as eu ?!
Bien évidemment, il semblait surpris. Il savait que Thor était souvent doué dans ce qu'il faisait, mais les missions de repérages étaient loin d'être son point fort. Peut-être parce qu'il venait d'un autre pays, que là-bas les coutumes, la culture et tout ce qui allait avec, étaient différents, et que de toute évidence, il n'avait jamais été bon pour repérer les criminels à cause de ce fait.
Tony se leva de son établi et approcha le potentiel suspect qui continuait de protester
- Tu es sûr que c'est lui ?
- Il s'est enfui quand je l'ai interpellé ! répliqua Thor, presque fier
C'est là que le brun bricoleur tilta. Il sentait que ça n'allait pas suffire pour prouver que cet homme était le voleur que les Avengers cherchaient depuis un certain temps.
- Il faudrait l'emmener à Fury mais...Je ne pense pas que ça soit lui le coupable.
- Mais pourquoi ?!
- Parce que...Il ne correspond pas et...
- Mais il a l'air suspect, Stark ! Regarde-le !
Tony secoua la tête, de toute façon, une seule personne pouvait régler cela, et il suffisait de l'appeler pour qu'il vienne. Mais alors que Tony se précipitait à son téléphone, la fenêtre s'ouvrit brusquement, et une silhouette sauta à l'intérieur de l'atelier. Bien que le geste en lui-même ait quelque chose de particulièrement étrange, ni le chef des Avengers, ni Thor, ne semblèrent surpris.
C'était toujours de cette façon que Clint faisait ses entrées. Il avait tendance à oublier que les portes existaient, et préférait sans cesse les fenêtres. Son surnom de Hawkeye lui allait comme un gant : certaines rumeurs disaient qu'il dormait dans un nid, et qu'il se prenait pour un oiseau.
Mais en vérité, c'était juste qu'il était du genre à aimer se faufiler partout et surtout rester en hauteur.
- C'est pas lui ! Lâcha Clint en arrivant, se relevant lentement, s'époussetant un peu.
Thor déglutis et répliqua :
- Mais si !
- Eh non. Le Louis Auguste Boudet vient de se faire à l'instant cambrioler.
- Toujours la gemme ? demanda immédiatement Tony
- Toujours la gemme.
Le potentiel suspect sentit soudain la poigne qui le tenait fermement, le lâcher, et il en profita pour se dégager, et mettre les poings sur ses hanches, mécontent :
- Je vous avais dit que ce n'était pas moi ! Ah il est beau le travail des Avengers...
Tony observa celui qui était au final innocent, et secoua la tête, lâchant un long soupir.
- C'est bien pour ça que j'ai envoyé Clint plutôt que Thor...
- Mais je surveillais bien ! Lâcha Thor, mécontent qu'on puisse lui reprocher la qualité de son travail
- Pas assez apparemment.
Clint s'approcha de son camarade, et lui tapota l'épaule avec un petit sourire, redressant ses lunettes d'aviateur le protégeant du vent, sur sa tête
- Allez, sans rancune.
Thor croisa les bras, mécontent. Il détestait échouer, et que ses efforts puissent être réduits à néant, il poussa la main de Clint.
Tony, pendant ce temps, se rapprocha de celui dont le rôle avait été méprisé par l'âme insouciante et voulant trop bien faire, qu'était Thor, le finalement innocent :
- Je suis désolé monsieur. Nous sommes sous pression depuis les cambriolages, et Thor a cru bien faire...
- Il n'empêche que je n'avais rien fait !
- Il n'empêche que vous avez fui quand je vous ai dit de vous arrêter !
- Oh ça c'est hm...
Soudain, l'homme paru plus suspect, se mettant un peu à rougir, jouant avec ses doigts :
- Je croyais que... Hm... Vous aviez vu ce que je faisais, c'est à dire que...Ahem...
Clint et Tony se regardèrent, et le mécanicien fronça les sourcils
- Que ?
- ...Non mais c'est rien.
Il y eut un silence, pendant que le cerveau de Stark travaillait. Il se tourna vers Thor et Clint
- Thor, tiens le à nouveau pendant que Clint fait ses poches.
Thor, malgré son mécontentement apparent, obéis. Il savait que Tony était sérieux, et que de toute évidence, la personne qu'il avait attrapée n'était pas si innocente que cela au final.
Clint, une fois le suspect à nouveau immobilisé, commença à le fouiller
- Non mais c'était juste parce que j'en avais besoin ! Je vous jure !
Et en effet, Clint en sortit deux bourses pleines d'argent.
- ...C'est un voleur. Mais pas celui que l'on cherche, fit remarquer Clint alors que Tony attrapa les bourses qu'il lui envoya.
- ...J'en avais vraiment besoin...
Tony observa le voleur et se pinça le nez en lâchant un nouveau soupir. Bon, ils avaient quand même attrapé un criminel, même si ce n'était pas celui qu'ils voulaient... C'était déjà ça, non ?
Regardant le voleur il eut tout de même un petit sourire :
- Eh bien monsieur, au final il semblerait que Thor ait du flair. Clint, tu peux l'emmener à la police.
- Eh non ! C'est moi qui l'ai attrapé, ce n'est pas à Barton de l'emmener ! protesta le blond
- Peut-être, mais j'ai besoin de toi pour faire les tests avec ton nouveau marteau.
La raison évoquée par Tony fut suffisante pour que Thor daigne laisser Clint partir avec le voleur. De toute évidence, Thor n'avait pas totalement échoué. Même si l'affaire principale stagnait, que les cambriolages se poursuivaient, et que la France n'allait pas être très heureuse de la sécurité qu'on pouvait trouver à Nouveau York.
Mais ça, ce n'était pas tant à Thor de s'en préoccuper.
Lui, actuellement, il préféra s'occuper de ce que Tony lui désignait. Un énorme marteau, dont le bout était totalement en métal avec des bouts d'aciers. Peu étaient les personnes qui avaient la force nécessaire pour soulever cela. Sauf si elles étaient munies du bon équipement.
Comme Thor.
Thor enfila les gants spéciaux confectionnés spécialement pour pouvoir soulever un pareil monstre, et souleva le marteau comme on soulèverait une plume.
Après avoir procédé à quelques tests, il hocha la tête, rayonnant :
- Il est parfait !
- Bien, je suis content que tu me dises ça, après tout le temps que j'ai pu passer dessus. Essaie la foudre aussi, mais pas ici, s'il te plaît.
Thor hocha la tête, et alla entrer dans une sorte de cage spéciale, où il libéra un éclair du marteau, qui se répandit tout autour des barreaux métalliques, pour disparaître dans une lumière. Il fut plus que ravi de voir que son marteau marchait encore mieux qu'avant
- Mjonilr est parfait ! Je te remercie Stark !
- C'est rien. Maintenant j'espère que tu feras attention cette fois...
- Bien sûr ! Bon, je retourne m'occuper de ce criminel !
- Cette fois...Fais en sorte de trouver quelque chose qui concerne notre affaire.
Thor eut un rire, et se précipita vers la sortie, tenant fermement son marteau alors que Tony l'observa partir.
Il espérait sincèrement que Thor servirait. Bien qu'il fût loin d'être le plus intelligent des Avengers - puisque le plus intelligent c'était lui -
Mais il savait que lui, avait quelque chose d'autre à faire. Comme appeler Fury. Lui dire qu'ils avaient encore raté le voleur. Parler d'un nouveau plan d'attaque. Voir avec Steve.
Il n'avait pas envie de voir avec Steve. Chaque fois que les deux parlaient stratégie, ils n'arrivaient jamais à s'entendre. Mais de toute façon, il n'avait pas le choix pour aujourd'hui.
Attrapant le combiné, il roula la palette pour former le numéro, et attendit que la personne concernée décroche.
- Allô Fury ? ...Oui je sais... Justement il faut qu'en discute...
Pendant ce temps, au loin, une silhouette androgyne aux grands yeux verts, contemplait dans la lumière du jour qui tombait, une gemme rose qui brillait doucement de façon chatoyante.
- Vraiment trop facile... murmura-t-il pour lui-même avec un sourire.
A suivre
