NOTE DE L'AUTEUR:Alors, alors!!! J'ai créé ce personnage en collaboration avec Sylmarils (allez faire un tour sur son profil, j'aime bien ce qu'elle écrit personnellement. Elle a fait beaucoup de fics undertale aussi). Je ne sais pas s'il en existe des semblables, mais bon... Voilà mon gardien DES multivers! lol!

Au find fond d'un multivers, Ink dessinait avec son pinceau. Son plus grand projet. Certes, il aurait bientôt une âme, mais bon... Il voulait créer son enfant. Avec Error. D'ailleurs, son compagnon était à côté de lui et le regardait peindre en disant d'un air blasé:

-Euh... Ouais?

-Hihi, je suis si excité! Tu veux bien te charger des couleurs?

-C'est... bizarre. Je veux dire, tu me demandes colorier mon futur enfant, là...

-Je sais, mais ce n'est pas si grave, si? Allez, tu as toutes les couleurs possibles en pastels, crayon, peinture, feutres... Tu as l'embarras du choix!

-Je vais rester sur le simple et basique crayon...

Error prit d'une main tremblante un crayon et commença à colorier son fils. Il n'en revenait toujours pas, Ink avec qui il est depuis un bon bout de temps, était arrivé ce matin et lui avait demandé s'il était d'accord pour avoir un enfant avec lui. Error s'imaginait autre chose qu'une réunion autour d'un dessin...

Le dessin, une fois complété, prit vie et un jeune squelette âgé de cinq ans tout au plus apparu. C'était moi, Yzcan.

Je regardais mes deux parents. Deux squelettes... Je marmonnais:

-Papa et... papa?

-Je suis Ink et voici Error! Toi, tu es Yzcan, notre fils.

-Euh... Ouais, enfin... J'ai pas teminé de colorier, moi... Du coup... T'as comme une trace de peinture blanche sur la joue... Remarque, ça fait une ressemblance avec mon Inky.

-PAPINK!!! MARROR!

-HEIN?!

J'enlaçais les deux squelettes, un sourire aux lèvres. Je m'exclamais:

-Je veux rester avec vous pour toujours!

Ink sourit et Error me regarda comme si j'étais quelque chose de bizarre.

En un sens, il n'avait pas tort. Enfin, je suppose.

Les jours passèrent et Ink était heureux. Error, lui, devait encore s'habituer aux 'marror' dès le réveil. Moi... Je passais mon temps dans la Dodle sphère, fasciné par les univers qui se multipliaient... Je vis une fiche appelée 'Inktale'. Papink...? Je la touchais et dit:

-Papink!!! J'ai trouvé un nouvel univers, c'est le tien! C'est pas super? Mais... Attends deux secondes... Il est pas un peu vide? Ah, si! Te voilà. PAPINK!!!!

Un petit personnage se baladait sur la feuille. C'était mon Papink. Il leva les yeux au ciel et hurla:

-CREATEURS! Je vous ai entendu, je suis venu! En effet, cet univers est plutôt vide... Mais c'est normal, c'est là où je suis né. Bref! Si vous avez une autre alerte au niveau du multivers, informez-moi!

-Hein...?

Je lâchais la feuille. Papink m'avait appelé créateur... Mais j'ai rien créé, c'est lui qui m'a créé! Je me mis à tousser sur un univers, Underlust je crois. Un liquide blanc en sortit et... détruisit l'univers! QUOI?! Mais non! NON! Je voulais pas!

Je crache... de la destruction?

C'EST QUOI CETTE HISTOIRE?!

J'étais pris de panique...

Non! Je ne suis pas un créateur!

JE SUIS UN DESTRUCTEUR!

Je pris une inspiration pour me calmer et vis alors près de moi quelqu'un. Il avait un crâne fendu... Je le connais de nom, c'est Gaster. Il s'assit à côté de moi puis il dit:

-J'ai senti... des perturbations dans le multivers.

-Gaster...

-Oui, c'est moi.

-Vous... êtes capable de venir ici?

-Bien sûr... Et je crois d'ailleurs que toi, tu peux même aller plus loin, petit.

-Ah bon...? Je ne veux pas détruire des choses!

-Je ne te parle pas de détruire, je te parle de protéger...

-Ca... Oui.

-Bien.

L'ancien scientifique regarda autour de lui, les yeux brillants. Il marmonna:

-Je verrais ça plus tard... Bref, petit. As-tu déjà entendu parlé de la théorie des multivers parallèles?

-Non, c'est quoi?

-Tout les Sans des différentes AU te parleront de la théorie des univers parallèles. Et regarde ce lieu, rempli de différentes AU, contenues dans... un multivers. Si bien que nous, gens avertis, supposons qu'il existe des multivers parallèles. Tu es la création d'Ink et d'Error, n'est-ce pas?

-Leur enfant!

-Oui... comme tu veux. L'enfant né de la destruction absolue et de la création la plus grande. Tu dois être celui capable de voyager dans cet espace où sont contenus tout les multivers. Et tu serais ton propre gardien et ton propre destructeur.

-Quoi...?

-Je peux te rendre capable de maîtiser ton don, mais pour ça... Il faudra que tu fasses quelque chose pour moi.

Le squelette allait parler mais s'arrêta et, pensif, disparu petit à petit. Ink accourut et me dit, tout sourire:

-Yzcan! Il faut que je te racontes quelque chose d'important qui n'arrive que peu de fois dans une vie! Je vais te parler des créateurs!

Je ne l'écoutais pas. J'étais comme hypnotisé par les paroles du scientifique. Devenir le seul capable de voyager entre les multivers... De quoi rendre Papink et Marror fier, non?

NOTE DE L'AUTEUR:Je vais le continuer, hein! Ne vous inquiétez pas! Autrement, si vous voulez voir une fan fiction où Yzcan apparaît, regardez celle de sa co-créatrice, Sylmarils, l'histoire Une quête d'équilibre! Je précise, le rating n'est pas pour tous... eh eh... Mais si ça vous intéresse, lisez le, je crois qu'elle bosse sur le chapitre 7 ou 8... Elle est très prolifique! Désolée pour ceux qui ont remarqué un trou dans mes publications, c'est juste que j'étais partie en vacance, dans la campagne, où j'ai découvert qu'à certains endroit, il y avait du E... Ce n'est pas contre les campagnards, mais pour moi, citadaine dans l'âme, ça m'a fait un choc!