o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o

Bonjour ici,

La sensation, alors que j'écris ce qui va être les premiers mots de cette histoire, est assez perturbante.

Parce que cette histoire a déjà eue une première note d'auteur, le 27 août 2017. À l'époque, je pensais écrire entre 10 et 15 chapitres. C'était énorme pour moi, à l'époque. Aujourd'hui, nous sommes le 6 mai 2019. le tome 1 fait 18 chapitres (+ prologue et épilogue), le tome 2 fait 15 chapitres (+ prologue et épilogue) et le tome 3 devrait faire autant que le tome 2.

Pourquoi refaire cette note de début ? Parce qu'au bout de 34 chapitres écrits (29 publiés), on m'a fait me rendre compte que ça pourrait être une idée de faire plusieurs tomes. J'y ai pas mal réfléchi et me suis rendu compte que c'était effectivement la meilleure chose à faire. Je me suis retrouvée donc, en avril 2019, a recréer des prologues, des épilogues. Faire quelques découpages. À vous prévenir, adorables lecteurs, que j'allais bouleverser vos habitudes et vous demander un peu de gymnastique de l'esprit.

Cette histoire est spéciale. Elle est ma plus longue, certes. Et je n'en ferai probablement plus d'aussi longue, pas toute seule.

Le reste... je pense que ce sera plus simple si je remets une partie de ma première note d'auteur.

o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o

« Le fandom de Captain America a longtemps fait partie de "Mon dieu, jamais je n'écrirai sur un Mec en collant". J'avoue, je garde cet avis pour Spidey. Et Deadpool... Honnêtement, je n'ai pas réussi à finir le film... ok, comme d'hab je m'égare (précision : presque 2 ans plus tard et 22 films du MCU regardés, je n'ai pas changé d'avis sur Deadpool. Quant à Spider-man... non plus. Mais Avengers Endgame est sorti i semaines. La fin d'une époque... merde, je m'égare encore).

Captain, donc.

En fait, ce n'est pas Captain. Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas les personnages principaux – et, putain, Steve est en collants ! – dooooonc... eh oui, Bucky (Buck qui, 22 films plus tard, est toujours un personnage secondaire, j'avais bien visé ;) )

Donc, j'ai modifié deux trois choses. Mon but était de garder une certaine cohérence avec les personnages, si tant est qu'on puisse mettre des mecs (et des nanas) né(e)s dans l'entre deux guerre en couple quatre vingt dix ans plus tard.

J'ai intégré du lituanien à certains endroits. Je n'y connais rien, mais vu que je suis amoureuse d'Hannibal Lecter depuis que j'ai huit ans, je lui rends hommage dès que je le peux ! (C'est encore et toujours le cas alors que je vais sur 30 ans)^^ Bien entendu, je ne connais rien à cette langue, à ma plus grande tristesse, donc les traductions viennent de Google Trad. Je sais combien elles peuvent être approximatives mais je n'ai rien d'autre. N'hésitez pas à me corriger si vous avez des connaissances dans cette langue... savoureuse... (Comment ça mon jeu de mot est pourri ?) (Mon Dieu, j'ose le laisser ? Ouais, allez, j'assume).

Oh, oui, j'ai oublié. Pour la première fois depuis des années, j'ai écris au présent, et non au passé. Je vous jure que j'en ai chié... j'ai dû reprendre des dialogues entiers que j'avais inconsciemment écris au passé et il est possible qu'il en reste...(2 ans plus tard, j'écris de plus en plus au présent. Maintenant, je lutte pour écrire au passé...)

Les chapitres font entre 4500 et 6000 mots.

Je vous souhaite une bonne lecture, et surtout, DITES-MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ !

o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o

Rapide précision : je n'ai pas le temps de reprendre les premiers chapitres. Je vais le faire, parce que ceux où mon adorable beta n'est pas passée sont dans un état déplorable. Mais je ne peux pas faire ça dans l'immédiat. Je m'y attellerai tranquillement, dans les prochaines semaines.

o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o

Je vous souhaite un bon voyage, parce que vous allez visiter un certain nombre d'endroits. J'espère vous croiser d'ici la fin, au détour d'une review.

En croisant les doigts pour que la lecture vous plaise !

À très très vite !

Kae

o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o.o