Chapitre 1 : Un nouveau poste
Bonjour bonjour ! Voici une traduction de la fiction de crz4greece. Comme vous le savez certainement, traduire demande du temps, et, si je ne fais que ça de la journée, un chapitre comme celui-ci me prend deux jours. Je ne pourrai donc pas vous publier un chapitre par semaine, mais je vous en publierai un toute les deux semaines ! L'histoire originale est écrite en anglais, et est achevée.
Rien ne m'appartient, et je ne suis que l'humble traductrice. Bonne lecture !
oOo
"Je n'arrive pas à croire que le professeur Snape aie survécu... J'étais persuadée qu'il était mort là-bas, dans la cabane hurlante." Hermione pensa tout haut, laissant Harry et Ron écouter ses pensées, alors qu'elle lisait le Daily Prophet. Elle grignota son toast, sans grande faim. "Ils disent qu'il va retourner à Poudlard pour enseigner les potions... refusant chaque récompense que le ministère veut lui attribuer."
Harry et Ron ne prêtaient pas vraiment attention à ce qu'elle disait, faisant des aller retour incessants entre la salle à manger, la cuisine et le salon du Terrier, se préparant pour le premier jour de leur apprentissage. Après la guerre, Harry s'est vu attribuer les honneurs, ainsi que l'ordre de Merlin, première classe. Cela lui permit d'avoir une place pour devenir auror. Grâce à son titre, Harry pût facilement permettre à Ron d'avoir un apprentissage auprès de lui, et il en fut de même pour Hermione.
"Vraiment ?" Demanda Ron, la bouche pleine de toast à la confiture, plus stupéfié que réellement concerné. "Je suis sur que les élèves vont être foutrement horrifiés quand ils vont le voir revenir pour enseigner."
Elle fronça les sourcils : " Il a sauvé la vie d'Harry tellement de fois... Et n'oublie pas qu'il a aussi sauvé la notre ! Tu devrai te préoccuper un peu plus de lui... Il a probablement été le sorcier le plus courageux pendant la guerre."
Harry se laissa glisser sur une siège à la hâte, à côté d'Hermione, fourrant dans sa bouche un toast, sans prendre le temps de le beurrer ou de mettre de la confiture dessus. "Sans vouloir t'offenser Hermione, mais Snape, bien que nous lui en soyons reconnaissant, n'est vraiment notre préoccupation première en ce moment..." Il faisait référence à son stage.
Hermione sourit à sa réplique. "Est ce que vous êtes nerveux tous les deux ? Vous allez faire du bon boulot, je le sais !"
"Je ne peux juste pas croire qu'après l'offre que le ministère nous a faites, tu aies pu la refuser ! Tu aurai été une bien meilleure auror qu'Harry et moi réunis... après toutes nos frasques à Poudlard..." Ron soupira et se tourna vers Harry. "Les filles... elles sont tellement incompréhensibles !"
Souriant, Harry se leva rapidement, excité. "Bon, je pense que l'on va y aller maintenant." Ron et lui se tournèrent vers la cheminée, et se figèrent quand une certaine tête rousse entra dans la salle à manger.
"Harry Potter! Où est-ce-que tu penses aller ?"
Harry se retourna lentement, un air embarrassé sur le visage. "Um... Nulle part Gin."
Elle soupira, et contrecarra "C'est la troisième fois que vous essayez de partir ce matin... vous savez que vous n'avez pas à être au boulot avant une demi heure ?"
Sans un mot, les deux garçons se laissèrent simultanément tomber sur les chaises à côté d'Hermione. Ginny s'assit à l'opposé du trio. "Je ne pense pas vous avoir déjà vu si excités et nerveux depuis un jour de match de Quidditch."
Hermione se mît à rire "Évidement."
Ron soupira et cala sa tête sur ses bras croisés sur la table. "Mione ? Peut tu dire à Ginny de la mettre en silencieux et de nous laissez partir ?"
Essayant de passer le temps, Harry prit le Daily Prophet qu'Hermione avait laissé de côté et commença à le feuilleter. "Depuis quand Poudlard propose un programme de stage ?"
Hermione arrêta immédiatement sa conversation avec Ginny et arracha le journal des mains de Harry. "Quoi ? Où tu as vu ça ?"
Harry pointa du doigt un minuscule paragraphe au bas de la page. "Juste là"
Elle mis le journal à quelques centimètres de ses yeux pour voir toutes les informations écrites. "C'est parfait ! J'ai toujours eu envie d'enseigner à Poudlard ! Peut être que je pourrai obtenir un stage !"
Souriant, Ginny se leva pour jeter un coup d'œil au journal "C'est merveilleux ! Si tu arrives à obtenir un apprentissage là-bas, je pourrai te voir tout les jours ! Je n'aurai pas à te quitter pour finir mon cursus !"
Posant le journal, Hermione souri et pencha sa tête vers Ginny "Oh Ginny ! Tu sais que tu ne me perdra jamais, même si je commençais à travailler avec Harry et Ron aujourd'hui ! Tu es une des mes meilleure amie... personne ne pourra te remplacer !"
"Je pensais que j'étais ton meilleur ami !" Ron se tourna vers Hermione, choqué, arborant une expression ahurie sur le visage, bien qu'il soit simplement en train de jouer la comédie. "Tu ne m'aimes pas du tout en fait, si ?"
Ginny and Hermione rigolèrent. "Oh Ronald."
Harry tapa nerveusement son pied au sol en une allure rapide, agaçant rapidement tout le monde autour de la table. Il jeta un coup d'œil à sa montre et se leva de sa chaise. Il embrassa Hermione sur la joue et fit de même avec Ginny. "Mione, Gin, je vous aime ! Faites attention à vous !" Et avec un rapide au revoir, il disparu de la cheminée du Terrier en un nuage de fumée verte.
Ron sauta sur ses pieds, essayant de rattraper son ami. "Je ne peux pas croire qu'il soit parti sans moi !" Il se tourna vers les filles, toujours assises autour de la table. "Vous l'avez vu partir sans moi ? Quel bon ami il fait..."
"Attend Ronald" Hermione le rattrapa avant qu'il entre dans la cheminée. "Bonne chance. Je sais que vous allez réussir." Elle redressa un bout de sa robe et aplani les quelques plis formés par sa position assise.
Il souriant nerveusement et l'embrassa rapidement sur la joue avant de disparaître dans la fumée verte, comme Harry l'avait fait auparavant.
Ginny s'approcha d'Hermione et lui tapota l'épaule. Cette dernière fixait la cheminée d'un air vide. Elle finit par poser sa tête sur l'épaule de son amie, et croisa son bras avec le sien.
Elle inclina la tête pensivement, sortant de ses rêveries. "Tu as tous tes livres pour cette année ?"
Ginny releva sa tête et sourit faiblement. "Ceux déjà usés par mes frères, comme toujours... Je pense qu'il y a seulement un nouveau livre que je vais devoir acheter parmi ceux de la liste des septièmes années. Pourquoi ?"
La brune secoua la tête. "Ça te dérange si je t'accompagne ?"
"Pas du tout ! Je n'aurai voulu personne d'autre !" Elle sourit gentiment et enleva son bras du sien, retournant dans la cuisine. "Les garçons partent toujours en laissant un bazar pas possible, où qu'ils aillent ! Je dois admettre que je suis pressée de retourner à l'école, pour laisser les elfes s'occuper de mes affaires !"
Hermione rigola avant de nettoyer un peu la cuisine, pendant que Ginny regardait fixement la fenêtre.
"Hey, 'Mione ? Je vais me rafraîchir un peu."
Elle inclina la tête. "Certainement... Je te rejoins dans un moment."
Hermione et Ginny sortirent du Terrier, et arrivèrent dans l'arrière cour, après avoir revêtue leurs robes de voyages. Les filles joignirent leurs mains et disparurent de la coquette maison, pour arriver au Chemin de Traverse. Hermione sourit, marchant aux côtés de Ginny, observant les rénovations qui avaient eu lieu après la guerre. Olivander avait réouvert sa boutique, et des douzaines de jeunes sorcières et sorciers se pressaient devant la porte de sa boutique, attendant de recevoir leur première baguette. Hermione se rappela du moment où elle aussi avait obtenue sa baguette, et quand elle avait fait ses premières emplettes, émerveillée. C'était tellement magique... Elle soupira. Elle était devenue si habituée au monde magique... Et après les dégâts que la guerre avait provoqué, Hermione avait oublié d'apprécier les petites choses qui autrefois la capturaient et la fascinaient quand elle était plus jeune.
Elle se fit la note mentale d'essayer de commencer à remarquer et à prêter attention aux petits détails qui font de ce monde un monde spécial, et si différent du monde moldu. Hermione se sentait désolé pour tous ceux qui naissaient directement dans le monde magique. Ils ne comprennent pas vraiment, et ne peuvent pas réellement apprécier la beauté du monde magique. Mais Harry et elle avaient eu l'occasion de vivre un peu dans le monde moldu.
Ginny mena Hermione dans une des nombreuses librairies qui bordaient les rues encombrées. "Ils disent que c'est le livre des potions avancées, je suppose qu'il doit être sortit en une nouvelle édition." Elle jeta un coup d'œil en bas de sa liste.
"Wow, tu as pris les potions avancées ? Tu es sûre que c'est une bonne idée ? Dit-elle honnêtement. "Ça n'a jamais été ton fort en classe..." Hermione lui sourit.
Ginny, sans vraiment prêter attention, ou sans avoir écouté -Hermione ne pût dire lequel- mima le dégoût profond quand elle prit le livre dans sa main, et pencha la tête sur le côté quand elle prit conscience du poids de celui-ci. "C'est une blague ! Il est tellement plus gros que les livres que Snape utilise d'habitude."
Hermione rigola. "Peut-être qu'il veut changer un peu les choses cette année."
Ginny roula des yeux. "C'est comme si il voulait qu'aucun de ses élèves ne passent sa classe ! Comment as-tu fait Hermione ?"
"Et bien tu es celle qui veut devenir Médicomage... Les potions sont le sujet le plus important, et tu devra obtenir un O à tes BUSES si tu veux pouvoir obtenir un stage." Lui rappela-t-elle.
La plus jeune des deux filles gémit misérablement. "Oh 'Mione, si tu obtiens une place à Poudlard, tu pourra m'aider ? Je ne peux même pas faire une potion toute simple sans la rater... et Snape aime faire de moi un exemple dans ses autres classe."
Posant une main rassurante sur l'épaule de Ginny, Hermione soupira, essayant de se retenir de rire encore. "Oui, évidement... nous ne voulons pas que tu renverses encore une fois ta potion d'amour n'est ce pas ?"
Elle fronça les sourcils en direction de son amie. "Vraiment ? Tu es obligée de le ressortir ?"
"Je ne peux pas croire que tu en pinçais pour le professeur Snape..." La taquina Hermione, tout en sachant que si ça lui était arrivé, elle en aurait été horrifié.
Ginny se renfrogna et se détacha d'Hermione, elle rêvait. "Merlin, Hermione, pourquoi est ce que tu me le rappelles à chaque fois ?"
Elle éclata de rire. "Je suis désolé je n'y suis pour rien... Je pense que tu as du effrayer le plus terrifiant des professeurs de Poudlard quand tu as clamé ton amour inconditionnel pour lui."
Ginny pesta. "Je sais, je sais... Tant pis... J'ai faim. Allons nous chercher à manger !" Elle croisa son bras avec celui d'Hermione et l'entraîna dans un petit café à la sortie du Chemin de Traverse.
Elle s'assirent à une petite table au dehors de restaurant et Ginny eut un soupir, faisant dramatiquement tomber son livre de potion sur la table, comme s'il était trop lourd pour le porter encore un peu. "Je suis sûre que je ne vais pas passer cette septième année. Les potions vont être ma perte !"
Souriant, Hermione s'assit doucement, pris le livre et commença à feuilleter les pages venant d'être imprimées. "J'adore l'odeur des nouveaux livres !"
Ginny souleva ses sourcils mais resta silencieuse. La plus âgée des sorcières sourit largement. "Oh allez Ginny, remet toi ! Tout va bien se passer ! Si McGonagall me laisse commencer à Poudlard, je t'aiderai ! Ne t'en fait pas !"
Pas si convaincu qu'Hermione l'espérait, Ginny soupira fortement. "Donc... Qu'est ce que tu as envie d'enseigner ?"
Hermione se redressa, le sujet l'excitait, et ses yeux se mirent à scintiller. "Ce n'est pas si évident que ça ?" Ginny la regarda, confuse, d'un regard qu'Hermione reconnu dans celui de son frère. "Métamorphose, bien sur !"
"Oh je vois... Maintenant que McGonagall est la directrice, elle est à la recherche d'un professeur pour prendre sa place... J'espère que ce poste n'est pas déjà pris..." Ginny posa ses joues sur ses mains, restées sur la table.
Hermione releva la tête de la page qu'elle lisait. "Et bien j'espère qu'elle fera une exception pour moi et qu'elle me laissera le poste. "
"Je n'en suis pas si sûre, 'Mione... Je serai plus prudente à ta place... Peut-être que tu devrai aller lui rendre visite aujourd'hui ?" Suggéra Ginny.
Hermione secoua sa tête. "C'est d'accord, je partirai pour Poudlard demain." Elle continua de lire les recettes de potions qu'elles avaient déjà réalisée des années avant de commencer les cours.
Après leur repas, Hermione et Ginny décidèrent de rentrer au Terrier pour aider Madame Weasley à faire le diner pour le reste de la famille, qui devrait rentrer à la maison dans quelques minutes. Elles apparurent devant le Terrier et entrèrent dans le salon.
"Oh les filles, juste à temps." Elle se tourna vers elles rapidement. "Hermione ma chère, est ce que tu pourrais faire du pain pour aller avec le ragoût ?"
Molly Weasley faisait toujours le dîner à la main, et c'est une chose qu'Hermione avait appris à apprécier plus que Ginny. Cette dernière était habitué à cela, et elle ne pouvait pas vraiment comprendre comment faire le dîner à la main pouvait avoir un goût différent. La cuisine était étrangement silencieuse et Hermione se douta que Madame Weasley savait quelque chose, mais elle essaya de l'ignorer.
"Alors, comment était le Chemin de Traverse ? Je me suis souviens t'y avoir emmener, Ginny, pour acheter tes affaires de cours... Que de bon souvenirs..."
Ginny rigola. "C'était plein de jeunes de onze ans courant partout."
"Molly, avez-vous entendue à propos du professeur Snape qui revient à Poudlard ?" La questionna Hermione, changeant la conversation vers le sujet qu'elle avait réellement en tête."
Madame Weasley s'arrêta au seuil de la cuisine. "Severus ? Il est en vie ?"
Hermione regarda la matrone des Weasley, surprise. "Je pensais que vous en auriez déjà entendu parler... C'était dans le Daily Prophet. Ils n'en disent pas plus." Hermione se dirigea vers la salle à manger et pris le journal qu'elle avait laissé le matin. "Ils disent juste qu'il va retourner à Poudlard pour enseigner les potions encore un an de plus."
Mr et Mme Weasley regardèrent la page qu'Hermione leur tendait, leur montrant une photo de Snape assit à la table de la Grande Salle, son regard ne croisant jamais celui de l'objectif. "Est ce qu'ils disent comment il a survécu ?" Demanda Mr Weasley, prenant le Daily Prophet des mains d'Hermione pour le lire... Il était choqué.
"Arthur ?" Molly regarda l'expression inquiète qu'arborait son mari.
Juste après, un nuage de fumée verte apparu dans la salle à manger, laissant apparaître Harry, Ron, George et Percy sortant un à un de la cheminée.
"Sérieusement, Harry tu as été brillant !" La félicita George, ne voyant visiblement pas ce qui se passait devant ses yeux.
"Oh il a fallu le pousser un peu." La voix de Ron s'éleva.
Les garçons s'arrêtèrent quand ils virent Ginny, Hermione, Mr. et Mme Weasley les regarder, les yeux grands ouverts, ne s'attendant pas à les voir.
"Harry !" Ginny avait déjà rejoint le jeune héros de guerre, et l'avait entouré de ses bras. "Comment était ton premier jour ?"
"Génial." Lui répondit-il rapidement, la serrant dans ses bras.
Ron rigola un peu. "Tu aurais pu me dire qu'il y avait un entraînement avec des araignées Harry. Tu aurais dû y aller avant moi !"
Harry roula des yeux. "Si je te l'avais dit Ron, comment aurais tu pu être sur tes gardes quand quelque chose d'imprévu serait arrivé ? Et je t'ai dis que c'était un épouvantard, pas une vraie araignée ! Je n'ai pas eu à les combattre..."
"Oh Ron, arrête d'argumenter ! Le dîner est déjà servi !" Le réprimanda Hermione, joyeusement.
Tout les garçons sourirent, et ce fut comme si leurs estomacs criaient, mais Harry ne semblait pas avoir envie de s'assoir maintenant. "Mme Weasley ? Est ce que nous avons un peu de temps pour un rapide match de Quidditch dehors ?"
Mme Weasley se retourna et sourit. "Si vous faites vite alors, le dîner est déjà fini ! Et nous ne voulons pas qu'il refroidisse !"
Ginny sortie de la cuisine et suivi George et Ron, poussant Harry pour qu'il l'a suive. "C'est parti ! On y va Harry !"
Hermione sourit, Ginny détestait cuisiner, et était à la recherche d'une quelconque excuse pour sortir. "Molly, je pense qu'ils auront assez de temps pour une partie, pendant que nous finissons." Elle retourna à ce qu'elle faisait, et se perdit dans l'art simple de la préparation d'un repas... Cela la calmait, comme seule la préparation d'une potion pouvait le faire.
oOo
Le matin suivant, elle s'était levée tôt, et s'était préparée pour son voyage à Poudlard. Debout dans la cheminée des Weasley, Hermione pris de la poudre de cheminette et dit rapidement. "Bureau de McGonagall !"
Dès qu'Hermione apparue dans la large âtre des vieux quartiers de Dumbledore, pleins de souvenirs lui revirent en mémoire, et elle sut que Poudlard était l'endroit où elle devait être. Elle sortit de la cheminée et épousseta ses robes pleines de poudre. Il lui semblait que McGonagall n'était pas présente, mais elle fit le tour du bureau et trouva le portrait du vieux Directeur.
"Bonjour Miss Granger !" Le portrait de Dumbledore souriait paisiblement, et il semblait heureux de la voir.
"Professeur." Hermione lui sourit en retour.
"Comment vont Monsieur Potter et Weasley ?" Il remit en place ses lunettes en demie lune sur le bout de son nez, essayant d'avoir une meilleure vue.
"Merveilleusement bien, ils commencent juste leur stage au quartier des Aurors."
Dumbledore croisa ses doigts sur ses genoux et regarda Hermione pensivement. "Et puis-je vous demander ce pour quoi vous vous joignez à nous aujourd'hui ? Tant de talent ne devrai être utilisé pour quelque chose de trivial."
Hermione sourit en direction du vieux directeur. "J'aimerai bien enseigner ici, professeur. Poudlard est ma maison, et j'aimerai qu'elle le reste."
"Ah, je me suis toujours dit que vous n'auriez jamais fini au ministère. C'est juste, Miss Granger, Poudlard a besoin des meilleurs sorcières et sorciers pour enseigner aux futures générations. Je suis sûre que Minerva acceptera."
Elle pencha sa tête et tortilla ses mains. "Professeur."
Le portrait sourit. "Oui ?"
"Pourquoi ne pas nous avoir parlé de la protection qu'exerçait Snape sur Harry, Ron, et moi, pendant toutes ses années... La plupart du temps nous le prenions pour un ennemi... Si nous avions su plus tôt ce que nous savons maintenant... Nous l'aurions probablement mieux traité..." Elle ne pouvait pas croiser le regard du portrait, trop honteuse.
Elle était sûre que les yeux de Dumbledore scintillaient, comme du temps de son vivant. "Vous savez je suis sur que Severus veut que tout cela reste privé. Je lui ai demandé de veiller sur Monsieur Potter et il l'a fait... Mais il vous a inclu vous et Monsieur Weasley dans le lot pour des raisons dont je ne suis pas complètement sur."
Hermione contempla Dumbledore. "J'avais juste espéré en savoir un peu... Peut être que nous aurions pu être là plus tôt pour l'aider..."
"Il est vivant et maintenant, Miss Granger, c'est tout ce qui compte."
Hermione pu entendre des bruits de pas dans les escaliers et elle se retourna. "Quelle surprise ! Miss Granger il fait bon de vous voir !" Le professeur McGonagall arborait une expression à la fois de surprise et de joie de voir son élève préféré dans son bureau une fois de plus.
Hermione lui sourit. "C'est merveilleux de vous voir aussi professeur."
McGonagall s'assit à son bureau et fit un geste en direction de la chaise laissée libre en face. Hermione obéit et déposa ses robes sur le dossier de la chaise. L'aîné mis en ordre quelques papiers qui trainaient autour d'elle avant de parler. "Et a quoi dois-je ce grand plaisir, Miss Granger ?"
Hermione s'assit sur le bord du siège. "Et bien, professeur, j'ai vu votre petit paragraphe dans le Daily Prophet à propos d'un stage pour la classe de métamorphose. Je pense que je suis assez qualifiée et j'ai reçu un Optimal dans ce sujet. J'aurai beaucoup apprécié pouvoir encore une fois appeler ce château "ma maison"."
Le professeur McGonagall se raidit. "Pourquoi Miss Granger... C'est merveilleux de penser à cela comme vous le faites. Je m'attendais à ce que vous commenciez votre entraînement en tant qu'Auror avec Monsieur Potter et Monsieur Weasley. Je ne pensais pas vous voir revenir, même si je dois dire que je suis très heureuse que vous l'ayez fait. Avez-vous amener avec vous vos résultats de BUSES, que je puisse y jeter un œil ?"
Souriant largement, Hermione sortit de son sac un parchemin qui affichait toutes ses notes, ainsi que ses notes finales au BUSES. Elle le tendit à la directrice qui le pris nerveusement.
McGonagall ajusta ses lunettes pour lire le papier. "Je vois que vous avez eu O dans chacune des matières, Miss Granger."
Hermione acquiesça, impatiente. "Professeur, pensez-vous que je puisse postuler pour la Métamorphose ? Je suis sûre que c'est là où je me sentirai le mieux."
Hermione se pencha sur le bureau de McGonagall, attendant une réponse de sa part. La vieille femme soupira juste. "Je suis navrée Miss Granger. Quelqu'un a déjà pris l'offre." Elle enleva ses lunettes et les posa près des résultats d'Hermione.
La jeune sorcière sembla confuse. "Il n'y a rien que vous ne puissiez faire ? J'étais votre meilleure élève professeur ! Qui a eu le poste ?"
Soupirant, McGonagall croisa ses mains sous son menton, fatiguée. "Je ne peux pas revenir sur mes mots, Miss Granger, je suis désolé."
Hermione s'enfonça dans sa chaise, semblant abattue. Elle avait mis tous ses espoirs dans ce poste, même si elle n'y avait pensé que la veille, et voilà que tout volait en éclat. "Professeur... Qui est-ce ?" Murmura-t-elle, déçue.
McGonagall semblait encore plus agitée et nerveuse qu'à l'ordinaire mais Hermione essaya de ne pas y faire attention. "Miss Cho Chang. Je suis désolé que vous ne soyez pas venue avant, mais elle est venue juste hier matin, et comme je me suis dis que vous auriez une autre profession, j'ai été contente qu'elle se présente pour ce programme."
Hermione se releva et courba la tête. "Je vois. C'est juste que je ne peux pas me rappeler la dernière fois que Poudlard a offert une opportunité comme celle-ci..."
McGonagall fronça les sourcils, réellement navrée que sa plus brillante élève ne puisse pas obtenir le poste qu'elle méritait. Il y a un poste dans lequel Hermione pourrait exceller, et qui lui avait été spécialement réservé. Elle soupira, essayant de mettre sa meilleure élève plus à l'aise. "Il y a toujours une chance que Miss Cho Chang ne veuille plus enseigner quand elle commencera son stage. J'ai eu beaucoup d'élèves qui ont abandonnés avant d'avoir fini."
Hermione n'était pas convaincue, et elle ne fit aucun commentaire.
"Miss Granger" commença-t-elle, changeant de sujet rapidement "si vous aimez Poudlard autant que vous le dites, alors ne pas enseigner la métamorphose n'est pas si grave n'est ce pas ?"
Hermione sembla tout à coup confuse. "Professeur ?"
McGonagall continua. "Si vous dites que Poudlard est là où vous êtes le mieux, et que vous voulez seulement enseigner, alors n'importe lequel des sujets pourrait vous plaire, non ?"
Elle acquiesça, hésitante, mais honnête.
"Le professeur Snape offre son premier stage d'apprentissage. Il n'a jamais offert quelque chose comme cela avant. C'est quelque chose de très rare, et je pense que si vous aimez autant cet endroit, alors apprendre les potions, jusqu'à ce que Miss Cho Chang décide si cela lui plait vraiment, ne vous dérangerait pas, si ?"
Hermione pencha sa tête. "Que voulez-vous dire ?"
McGonagall secoua sa tête. "Miss Granger je crois que vous feriez une excellente professeur de potions."
Elle était choquée ! Apprendre sous la tutelle du professeur Snape ? Elle n'y avait jamais vraiment pensé avant. "Professeur... Pourquoi Snape offrirait-il un stage ? Il n'a pas prévu de partir si ?"
La plus âgée secoua la tête une nouvelle fois. "Je pense qu'il est temps que Severus obtienne ce qu'il a toujours désiré... Il l'a certainement gagné finalement-"
"Défense contre les forces du mal ?" Finit Hermione, choquée que son vieux professeur de potions puisse finalement enseigner son sujet favori.
oOo
Note de la traductrice : j'espère que vous avez apprécié ce chapitre, et n'hésitez pas à me laisser une petite review !
