Disclaimer : Le monde de Harry Potter est à J.K.R. ; Alistair et Flûtiau sont à moi.

Rating : K+

Pairing : Severus Snape - OC

Correctrice : Fantomette34


Ceci est un recueil d'OS écrits pour fêter les cent reviews sur ma fic le Dix-Neuvième Parallèle. Il est dédicacé à AvaTarbleu qui a posté la centième review.

.

Nd'A : La publication des OS sera ponctuelle. Ne comptez pas sur un récit toutes les semaines, la priorité sera toujours donné à ma fic principale.

Bonne lecture !


Aperçus de l'art de passer inaperçu (ou pas)

.

o-O-o

.

L'aube n'est pas encore levée et la quiétude règne dans les couloirs de l'école de Magie et Sorcellerie de Poudlard. Rusard et sa chatte Miss Teigne ont regagné leurs pénates. Les éventuels somnambules aussi. Les Gryffondors aventureux aussi, (ou alors ils se sont fait prendre) enfin bref... Le silence règne du haut de la tour d'astronomie au plus profond des cachots.

Tiens, parlons-en des cachots !

Là aussi tout n'est qu'humidité,

retenues, calme et volupté

de donner des points en moins aux cornichons sans plumes que sont les élèves en général et les Gryffondors en particulier.

C'est l'occupation principale du Maître des lieux, j'ai nommé Severus Sadicus Snape, Professeur de Potions et tourmenteur patenté de ces adultes miniatures qui partagent à eux tous un seul cerveau.

En ce moment il dort. Normal, il est cinq heures cinquante-deux du matin et ses cours ne commencent qu'à neuf heures. Mes amis, laissons-le à ses doux rêves si gratifiants et si différents de son quotidien.

Dans son paradis éthéré, il songe qu'il réussit à cuire un Albus transformé en dindon de Thanksgiving et farci aux bonbons au citron (plutôt sec et coriace, le vieux).

Pareillement, il s'imagine devenir dompteur dans un cirque dirigé par Gilderoy Lockhart où il fait un numéro avec une Gryffondore féline nommé Minerva. Le clou du spectacle est quand il passe le sommet de sa tête dans la gueule de la bête sans que celle-ci ne le morde, (remarquez, vu le gras de ses cheveux...)

Enfin, il exulte devant le tableau que forme Poppy Pomfresh, attachée à une roue grand format qui tourne pendant que lui lance des projectiles qu'il identifie comme étant des seringues moldues. L'infirmière est vite transformée en pelote d'épingles. Bien fait ! Elle n'avait pas à le traiter de hérisson vindicatif, à l'état de veille.

Mais le must du must, c'est quand il se retrouve à inviter Ombrage à dîner, en ayant soin de lui faire déguster (ça, pour déguster...) l'une des conserves ayant dépassé la date de péremption qu'il a ramenée de la Tête de Sanglier. Cette chère Dolorès comprend vite sa douleur et pulvérise le record de squattage de W.C.

Bien entendu, Severus a poussé la mesquinerie jusqu'à remplacer le papier toilette par de la toile émeri.

Oui, le Professeur Snape a bien mérité de rester au pays des rêves encore un peu. Il est tôt.

Il est si tôt...

"TORÉADOR, PRENDS GAAAARDE, TORÉADOR, TORÉADOR,

ET SONGE, OUI SONGE BIEN EN COMBATTANT QU'UN OEIL NOIR TE REGAAAAARDE

ET QUE L'AMOUR T'ATTEND, TORÉADOR,

L'AMOUR, L'AMOUR T'ATTEND !"

.

Adieu visions, chimères, illusions et revanches oniriques, Severus est réveillé en sursaut. Il pense un instant qu'il doit ce brutal retour à la réalité à Peeves, mais il se raisonne : le Poltergeist ne chanterait jamais un air d'opéra français. Et puis... il connait cette voix, ou plutôt ce braillement.

Mettant sur son visage l'expression colérique numéro quatre - celle des cours avec les Rouge et Or - il sort du lit et se dirige vers le salon, bien qu'il se doute de sa vacuité. L'horrible chant venait de bien plus loin, plus exactement de la salle de bains qui tremble sous l'affront acoustique. Ni une ni deux, il ouvre la porte, pénètre dans la buée, et malgré le cri de pucelle outragée qui fuse, se met à engueuler le présent ablutionné de frais.

"ALISTAIR DUTORÉADOR ! AURAIS-TU DÉCIDÉ DE ME FAIRE AVOIR UNE CRISE CARDIAQUE ?

- Gné ?!

- POURQUOI AS-TU CHOISI DE T'ÉGOSILLER SUR CE CHANT DU CARMEN DE GEORGES BIZET ?

- Ah, t'aimes pas l'opéra ?!... Pas de problème, j'ai de la variété française en réserve. Le Zizi de Pierre Perret, ça te dit ?

- ALISTAIR, JE...

- Moui... plutôt quelque chose de soft, pour te calmer. Une chanson douce d'Henri Salvador, c'est mieux ?

- Je ne...

- Zen, mon vieux, zen !... Là !... voiiiilà !... T'es détendu ?

- Mmrfrrr !

- Je prends ça pour un oui."

De fait, la Terreur des Cachots semble récupérer la maîtrise de ses nerfs, bien que ses yeux noirs fusillent les deux mètres trente de l'Homme-Taureau qui lui fait face.

"T'es fâché, Sev ?

- Qu'est-ce qui te fait croire ça ?

- Ta tronche !... On croirait voir Nemo promettant mille morts à l'aide-cuistot qui a raté sa crème anglaise. Ça m'est déjà arrivé.

- M'étonnerait ! Ce cher Capitaine t'aurait déjà tué.

- Sans doute... Et ici et maintenant, dois-je craindre pour ma vie ?"

Severus vrille ses prunelles obsidienne dans les acajous de son vis-à-vis. Il soupire, la colère est partie aussi vite qu'elle est venue. Ce fichu Minotaure sait comment le prendre.

"Je me réserve le droit de t'envoyer un sort approprié à ton crime de lèse-oreilles " lui répond-il.

.

Il s'en va. L'eau s'est remise à couler dans la salle de bains transformée en beuglant.

Et Alistair en remet une couche, quelques décibels en dessous quand même.

"DUTORÉADOR, PRENDS GAAAARDE, DUTORÉADOR, DUTORÉADOR,

ET SONGE, SONGE BIEN EN TE DOUCHANT, QUE DEUX YEUX NOIRS TE REGAAAARDENT,

QU'UN MAUVAIS SORT T'ATTEND, DUTORÉADOR,

UN MAUVAIS SORT T'ATTEND !"

.

Voilà une version que Georges Bizet n'aurait jamais imaginé.

Mais il n'avait pas de Minotaure et de Sorciers dans ses relations.

L'Art Lyrique l'a échappé belle.


Eh oui ! Alistair Dutoréador est à Poudlard, venu rendre visite à son ami Sev.

Le truc, c'est que personne n'est censé savoir qu'il est là. Et quand on connait l'oiseau...

.

Prochain OS avec Hagrid et Flûtiau.

A bientôt.