Bonjour à tous ! Voilà la première fic One piece que je poste ! Il y en aura peut-êtres d'autres, à voir... Pour le moment j'ai une douzaine de chapitres mais il y en aura un peu plus je pense. Sur ce bonne lecture !
Attention: One piece appartient à Eiichirō Oda.
Impel Down, 6ème cercle.
Une goute, une nouvelle, encore une, une autre… Elles tombaient toujours au même rythme, comme si le temps s'était arrêté en ce lieu composé uniquement de noir, de bleu et parfois de blanc, celui des rayures des vêtements des prisonniers. Parfois le son des chaines retentissaient dans les couloirs silencieux, indiquant l'arrivée d'un nouveau pensionnaire.
Depuis peu un nouveau visage était apparu dans la cellule qu'elle partageai avec le grand Jimbei, l'homme poisson. Le visage d'un jeune homme aux cheveux noirs ondulés et aux tâches de rousseurs, Portgas. D Ace, ou Ace aux points ardents. Même en ce lieu coupé du monde son nom n'était pas inconnu, il était le chef de la seconde flotte de Barbe Blanche, après tout. Pourtant, pour elle ce nom avait une toute autre signification.
De nouveaux bruits de pas se firent alors entendre et une ombre imposante se plaça devant la cellule. Elle, ne fit pas un geste et ne pipa mot, comme toujours, elle connaissait cette silhouette, trop bien même. La personne face à la cellule s'asseya au sol et alluma une lampe à huile, éclairant ainsi son visage, comme elle le pensait, c'était Garp, le héro de la marine. D'après ce qu'elle avait pu comprendre, c'était cet homme qui avait pris Ace sous son aile, Roger le lui avait demandé et Garp était un homme de parole, Roger savait bien juger les gens, il avait eu raison, mais…
D'après leur conversation Garp aurait souhaité qu'Ace et son frère adoptif, Luffy, le petit fils de Garp, devienne des soldats de la marine, ce qu'aucun d'eux n'avait finalement fait. Elle comprenait les sentiments de Garp, il l'avait souhaité pour les protéger, Ace en le couvrant pour qu'on ne sache pas qu'il était le fils de Gold D Roger et Luffy vis-à-vis de Dragon. Il n'avait pas eu la tâche facile, ce cher Garp.
Ace semblait porter une colère profonde pour Roger, le reniant totalement. Mais comment pouvait-il dire cela sans l'avoir connu ? En l'ayant jugé par les seuls ressentiments, par la jalousie, des uns et des autres. Mais comment lui en vouloir ? Il ne savait pas… très peu savaient.
Garp tenta de prendre sa défense, lui l'avait connu, si bien que Roger lui avait confié la vie de son fils. Mais Ace ne voulu rien savoir, affirmant que son seul père était Barbe Blanche. Elle retint un sourire, ce vieil homme n'avait pas changé d'un iota.
Finalement Garp de releva, s'apprêtant à partir.
- Ace, dit-il, tu devrais discuter un peu avec elle, fit-il en désignant la seule femme présente dans la cellule. Après tout, elle a navigué avec Roger, pas vrai, Haiko ?
La jeune femme aux longs cheveux blancs, à présent grisés par l'environnement, laissa échapper un petit rire amer avant de répondre en levant les yeux vers le vice-amiral, des yeux d'une rare couleur rubis.
- Garp, tu refiles la patate chaude à quelqu'un d'autre ? Je n'étais qu'une petite fille, tu ne manques pas de culot. Soupira-t-elle. Et entre nous, il n'a pas l'air très enclin à ce genre de discutions.
- Il est au moins aussi têtu que toi, on voit bien d'où vient ce point commun. Rit le vieil homme avant de partir, laissant la jeune femme fulminer silencieusement.
Le silence revint dans la cellule, silence que ne tarda pas à rompre Jimbei.
- Ça faisait un moment que je n'avais pas entendu le son de ta voix, Haiko, c'est rassurant. Sourit-il avec amusement.
- Je n'avais rien à dire, c'est tout. Soupira-t-elle.
- Le vieux a piqué ma curiosité, intervint Ace, tu es qui au juste ?
La jeune femme tourna la tête vers lui puis regarda le plafond, pensive.
- Je m'appelle Shiro. D Haiko.
- Quel était ton lien avec… avec Gold. D Roger ?
Elle se tut à nouveau, cherchant ses mots.
- Gold. D Roger était le père que je n'ai jamais eu.
Haiko n'était pas une femme particulièrement bavarde mais ses souvenirs de l'Oro Jackson étaient ce qu'elle avait de plus précieux. Paria aux yeux du monde Roger lui avait donné une famille et une maison, elle n'avait alors que 8 ans. Elle décrivit Roger comme un homme bon vivant, blagueur mais aussi déterminé et qui ne supportait pas l'affront que l'on puisse faire aux êtres qui lui étaient chers. Pirate oui, mais bon pirate, ni mauvais, ni tyrannique, un bon capitaine et un homme de foi. Elle termina en disant qu'elle avait été très proche de deux jeunes mousses de l'Oro Jackson. La jeune femme ne raconta cependant pas ce qui s'était passé pour elle après l'exécution de Roger. Elle ne cacha cependant pas avoir déjà rencontré la mère d'Ace, pour qui elle avait beaucoup de respect.
Suite à son histoire Ace se fit silencieux et plus personne n'ajouta rien.
Personne ne su combien de temps s'écoula mais après des heures ou peut être des jours une certaine agitation sembla s'emparer des étages supérieurs. En se concentrant Haiko perçu des émeutes dans les cercles du dessus, quelqu'un ou quelque chose créait la panique dans Impel Down et ça descendait vers leur cercle. Qui était assez idiot pour s'introduire à Impel Down ? La jeune femme était curieuse à ce sujet, qui d'assez idiot ou d'assez courageux arpentait les couloirs du pénitencier le plus protégé du monde ? Pas une personne lambda en tout cas, surement pas.
Des bruits de pas retentirent alors en direction de leur cellule, des gardes apparurent, rapidement suivis du grand patron de la prison, Magellan. Sa venue ne signifiait qu'une seule chose, il était temps pour Ace de partir et ça, en les conditions actuelles, ni Jimbei ni Haiko ne pouvaient l'empêcher.
Juste avant de quitter la cellule Ace se tourna vers Haiko.
- Merci, de m'avoir raconté tout ça.
Bien que surprise la jeune femme sourit doucement, un sourire qu'elle n'avait plus abordé depuis bien des années.
- Je t'en prie. Petit frère, ajouta-t-elle intérieurement.
Elle se sentit soudainement coupable, coupable de ne pas pouvoir protéger le trésor de son ancien capitaine, le fils de celui qui avait été son père, le fils de la femme qu'elle admirait... Quelle ironie, elle n'avait pu le rencontrer et lui parler qu'à l'aube de la mort, bien sur elle gardait espoir au fond, elle connaissait Barbe blanche et savait que cet homme n'allait pas abandonner un de ses commandants, un de ses fils, comme il aimait les appeler. Barbe Blanche était fort et son équipage et ses alliés l'étaient également, cependant elle ne doutait pas une seconde que le gouvernement le laisse récupérer Ace si gentiment, tout ceci allait mal se terminer, quel que soit le camp.
Peu de temps après le départ d'Ace des bruits de pas précipités se firent entendre en direction de leur cellule.
- Ça n'arrête pas aujourd'hui. Nota Jimbei alors que la blanche hocha la tête.
Plusieurs silhouettes apparurent alors devant les deux prisonniers.
- Ho non ! On est arrivé trop tard ! S'exclama l'une des voix, assez jeune nota la blanche.
- Pas tant que ça, intervint Jimbei, tu es Luffy, le frère d'Ace n'est-ce pas ?
- Oui ! Tu sais où est mon frère ?
- Il vient d'être emmené par Magellan et ses hommes.
- Vite, l'ascenseur ! S'exclama l'un des compagnons de Luffy.
A peine s'étaient-ils approchés de l'ascenseur que celui-ci leur fut mis hors d'utilisation, ralentissant grandement les pirates rebelles. Soudain deux nouvelles voix rejoignirent le groupe.
- Vous auriez pu nous attendre ! S'exclama une des voix avec colère alors que son propriétaire arrivait devant la cellule.
Alors que le groupe éleva la voix à de nombreuses reprises celle de la seule femme présente retentie.
- Baggy ?
Les voix se turent et le silence prit place dans le 6ème sous sol. Quelques pas retentirent sur le sol de pierre avant que le visage du capitaine pirate au nez rouge n'apparaisse à la vue de la jeune femme. En la regardant le visage du clown se décomposa de surprise.
- Hai… Haiko ?
Luffy et son groupe ne réussi pas à récupérer Ace avant qu'il ne quitte Impel Down pour Marinford. Cependant le jeune pirate à l'avenir prometteur n'hésita pas à libérer des pirates sur sa remontée, libérant notamment Haiko et Jimbei.
A présent le jeune homme et le reste des fuyard se retrouvait bloqué dans la baie d'Impel Down par la porte de la Justice. Alors que la situation semblait critique, celle-ci s'ouvrit doucement.
- Mais qui l'a ouverte ? S'étonna Jimbei.
Baggy, lui, le su presque immédiatement en n'apercevant pas son ancienne camarade à leurs côtés.
- Haiko…
Leur donner une chance de fuir et de sauver Ace, voilà ce qu'elle leur avait permit. Elle était la seule à pouvoir faire en sorte d'ouvrir la porte de la Justice, et ce à ses risques et périls. Elle venait de risquer sa liberté nouvellement retrouvée et ce dans le seul et unique but de leur permettre d'avancer et de sauver ce qui avait été le dernier trésor de Gold. D Roger.
C'était là son souhait, elle ne pouvait pas aller avec eux et ouvrir la porte en même temps, elle fit son choix rapidement, elle avait acquit une certitude au cours de ses rencontres et des brèves moments à discuter avec Ace, Jimbei et Luffy, ce petit avait la volonté et la force de sauver son ainé, quand bien même il devrait en mourir, elle, devait lui donner la chance de se rendre jusqu'à Marineford, laissant ses pensées accompagner le jeune garçon.
- Bonne chance, Monkey. D Luffy, je vous rejoindrai plus tard.
La mort, elle était omniprésente à Mariford en ce jour d'exécution. De tous les côtés pirates et marines s'affrontaient, il y avait de nombreux morts dans chaque camps. Ace fut libéré par son frère et tous crurent un moment qu'enfin tout ceci prenait fin, c'était jusqu'à ce que l'un des amiraux, Akainu, ne provoque Ace en bafouant le nom de Barbe Blanche, ce que celui-ci ne laissa pas passer. C'était bien là l'un des rares points communs qu'il partageai avec son père, celui de ne pas reculer et de vouloir rétablir l'honneur d'un camarade bafoué, encore plus lorsqu'il s'agissait d'un membre de sa famille ou d'un ami proche.
Ça lui couta la vie.
Shanks le roux arriva à Marineford à bord du Red Force et mit fin à la guerre, défiant qui que ce soit qui souhaite encore se battre, de le faire contre lui et ses hommes.
Les retrouvailles entre le roux et Baggy fut assez mouvementée mais quand Shanks pria Baggy de rendre son chapeau à Luffy, bien que retissant et sous la promesse d'une future carte au trésor, celui-ci accepta. Mais avant de partir rejoindre le jeune garçon il se tourna une dernière fois vers son ancien co-équipier.
- Elle est là, elle aussi, Shanks. Dit-il.
- Elle… ?
- Oui, Haiko. Lâcha le bleu avant de s'en aller, précisent qu'elle se trouvait auparavant à Impel Down mais qu'elle allait surement se rendre ici sous peu.
Le rouge resta silencieux, indécis sur sa propre réaction, devait-il en être soulagé ou furieux ? Devait-il être heureux de la revoir ou se mettre en colère après elle pour ce qu'il s'était passé il y a un peu plus de 10 ans maintenant ?
- Haiko…
Une silhouette s'avança vers l'équipage du roux à travers la fumée et la poussière, silhouette clairement féminine, ce pourrait-il que… ? Dans la crainte d'une attaque contre leur capitaine les principaux hommes de Shanks braquèrent la personne s'avançant vers eux. Elle ne cessa pas pour autant d'avancer, puis deux orbes rubis se détachèrent du nuage de poussière et leur propriétaire s'arrêta juste après les bords de la nuée, laissant enfin apparaitre son visage.
- Haiko…
Voilà pour ce premier chapitre, qui fait aussi office de prologue. A bientôt !
