Titre : Le sacre de Wufei
Auteur : Iroko
Base : Gundam Wing
Genre : humour
Disclamer : Wufei n'est pas à moi et je crois qu'il en est très heureux.
Blabla de l'auteur : Me revoilà. Malheureusement je n'ai quasiment rien n'écrit ces derniers temps mais je devrais bientôt ne plus avoir de devoirs à faire donc j'écrirais peut-être plus. J'espère que ce petit délire vous plaira.
Le sacre de Wufei
Ça y'est ! La guerre était finie ! Après une dernière bataille, assez sanglante, Oz avait du capituler. Pas trop le choix quand cinq gundams vous ont massacré les trois quarts de votre armée, alors qu'ils étaient (très largement) inférieurs en nombre et qu'on ne leur donnait aucune chance. Shinigami avait bien sûr été de sortie, mais Nataku lui avait quasiment volé la vedette. D'ailleurs, après celui de la paix, ce jour était presque celui de Wufei. Non content de briller sur le champ de bataille, il s'était payé une dernière passe d'arme avec le général Treize et en était pour la première fois sorti vainqueur. Il avait enchainé avec la parade de victoire et avait déclamé un discours des plus poignants quand Réléna les avait appelé à paraître à ses côtés pour les médias. Il l'avait d'ailleurs fort impressionnée et elle lui avait demandé d'être son cavalier pour la soirée de fête improvisée. Pas qu'elle lâchait vraiment Heero mais un muet patibulaire, à la mine renfrognée et toujours sur le qui-vive, n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour l'image de la paix, de la joie et de la détente. Et malgré son point de vue sur les onnas, Wufei s'était comporté en parfait gentleman et en habile politicien tout au long de la soirée. Et quand il rentra tardivement au quartier provisoire où ses quatre compagnons (qui, très fatigués, s'étaient éclipsés dès que possible) l'attendaient (en dormant probablement), il paraissait encore alerte et vif. Il grimpa d'ailleurs les escaliers de l'immeuble quatre par quatre et ouvrit la porte en grand pour entrer gaiement avec un :
- Je suis rentré !
Il n'avait pas fait deux pas qu'il se prit un seau d'eau, glissa sur une substance non identifiée, retira son nouveau couvre-chef (qui lui avait sonné les cloches) pour se prendre une douche de farine et se faire écrasé par un lourd volume.
Après quoi Shinigami l'acheva avec deux sacs de sable supplémentaires sur son dos et lâcha un « Bonne nuit » grincheux avant de retourner se coucher. À la vue du pauvre Wufei, enseveli sous les gros sacs de sable et blanc de farine, on ne pouvait que rebaptiser cette journée le « Massacre de Wufei ».
OWARI
