Chapitre 1
- Bonjours cher Holo-spectateur. Nous somme en directe du Genèse Stadium ou l'équipe des Snow Kids va affronter l'équipe des Rykers. Annonce Callie.
-Tout à fait et je tient à rappeler que D'Jok ancien capitaine de Team Paradisia à retrouver sa place d'attaquent chez les SK. Rétoque le deuxième commentateur.
-Vous avez bien raisons Nork. Mais visiblement sont retour ne semble pas être apprécier par ses camarades.
En effet cela fait plus de six mois que Paradisia à explosée et un peut moins de trois mois que D'Jok à réintégré les SK. Mais sont retour n'a pas provoquer la joie de ses anciens coéquipiers. Ceux ci le traite comme un traître. Ils le laisse à l'écart, le traite de tous les noms en le voyant passer et ne le laisse pas toucher le moindre ballon à l'entraînement.
Cela affecte énormément le morale du meilleure buteur de la Galactik Football Cup. Il n'ose plus sortir de sa chambre sous peine de subir les brimades de ses camarades. D'Jok mange de moins en moins. Et la fatigue le dévore un peut plus a mesure que diminue ces heures de sommeil. Notons en plus que Micro-Ice à déménager dans la chambre de Mark.
Mais il donne quand même tout dans l'Holo-Trainer et garde son sourire et sa bonne humeur en présence de son équipe.
Aujourd'hui Aarch lui a donner l'autorisation de jouer la demi final de la Cup. Mais le stress de ne toucher aucun ballon monte ainsi que la colère suite aux insultes qui fuse dans son oreillette. Il ce met tout de même en place face à Kernor la capitaine des Rykers.
-Ça y est le coup d'envois est donner. Annonce Callie.
En effet le ballon est propulser dans les aires et ces après une énième insulte que D'Jok saute entourer du Fluide. Mais il est suivis de près par Kernor qui utilise son puissant Cris de Métal. La capitaine des Rykers récupère le ballon et l'envoie d'une magnifique tête à son coéquipier. D'Jok lui atterri lourdement sur le terrain en verre.
-Tu serre à rien. Cris Thran dans son oreillette.
D'Jok serre les poings et tout en ce mordent la lèvre inférieur réplique.
-Merde.
Derrière Rocket et Tia cherchent à empêcher la progression des Rykers. Mais les attaquantes adverses passe sans problème les deux joueurs et continuent leur chemin ballon aux pieds. Micro-Ice prend alors le relais mais sans succès.
Sans suis un passage en force des Rykers face à Meï et Thran. D'un superbe mouvement de jambes le numéros 8 des Rykers passe Meï avant de faire la passe à sa capitaine. Celle-ci dribble Thran et shoote de toute ses force en direction des buts. Heureusement Ahito arrête la balle d'un splendide retourner.
Il relance vers l'avant et ces dans les pieds de Rocket que le ballon vient se loger. Le premier capitaine des SK remonte le terrain puis passe à Tia qui passe deux joueurs adverse. Mais elle se retrouve coincer par les défenseurs Rykers.
En cherchent autour d'elle une solution elle remarque D'Jok seul. Et la là réalité la rattrape, en une fraction de seconde. Le temps ralentit alors qu'elle observe le numéros 9 des SK. Le teint pâle, les joues creusés, l'aire fatigué et enfin l'absence de vie dans ses yeux d'habitudes d'un éclatent vert émeraude.
Sans réfléchir Tia active le Souffle et passe à D'Jok. Celui-ci surpris de recevoir le ballon regarde sa coéquipière les yeux ronds. Il n'entent même pas les autres l'insulter.
Et comme si une flamme se rallumé dans ses entrailles D'Jok pivote sur lui-même et franchis les derniers mètres qui le sépare des buts en une fraction de seconde. Tout en faisant appelle au Souffle le numéro 9 saute dans les aires et shoote avec une puissance inouïe dans la balle qui fini malheureusement sa course dans le potto droit des cages adverses.
D'Jok atterri par terre mais manque de s'écrouler t'en la tête lui tourne. Sa vue est brouiller et ces quand il la retrouve qu'il constate qu'il n'a pas marqué. Dégoûter l'attaquent des SK s'effondre à genoux tout en écoutent les réprimandes de son équipe.
-Non mais ça va pas Tia de faire la passe à ce nul ? Hurle presque Rocket dans l'oreillette.
-Il nes pas avec nous il nous en a donnais la preuve. Rajoute Meï.
-Il a fait exprès de rater son tire, j'en suis sur. Renchéri Thran.
-Bravo D'Jok, merci. Fini Ahito.
Dans ces moments là seul Micro-Ice ne dit pas un mots. Lui qui d'habitude fait énormément de blague pour en rajouter une couche ne bouge pas. Il regarde seulement son ancien meilleur amis à genoux la tête dans les mains.
-Ça va ces bon j'ai pas réfléchi. Et puis si j'ai envie de lui faire la passe je le fait. Il ne touche jamais le ballon. Ces pas juste. Coupe Tia.
-Et alors on avais convenu comme sa. Réplique Rocket.
-Tu me déçois vraiment Rocket. En t'en que capitaine je me doit de faire en sorte que tout le monde est la balle. Alors D'Jok aura le ballon que sa vous plaise ou non. Tranche Tia.
Suite à cela la capitaine des doubles champions en titre ce dirige vers son amis.
-D'Jok ? Demande telle doucement.
Surpris que l'on vienne lui parler l' attaquent des SK relève la tête.
-Oui capitaine ?
Le souffle de Tia se coupe alors d'un coup. Cette simple phrase à était prononcée dans un niveau sonore tellement bas qu'elle à bien cru ne pas l'entendre.
-Est-ce que ça va ? Demande telle prudente.
-Oui très bien merci. Répond son interlocuteur avec un grand sourire.
-Comment tu fait D'Jok ? Réplique Tia.
-Qu'es que tu veut dire ? Répond le numéro 9.
-Comment tu fait pour toujours garder le sourire alors que sa fait trois mois qu'on te fait vivre un enfer. Proclame la capitaine.
Au moment où D'Jok va répondre l'oreillette des deux joueurs grésille pour faire résonner la voix d' Aarch dans les conduits auditifs des deux joueurs.
-D'Jok, Tia ce nes pas le moment de parler. Retourner à vos place.
-Bien coach. Répond D'Jok.
Et ces sous le regard triste de Tia et celui haineux de ses coéquipier que l'ex capitaine de Team Paradisia reprend sa place.
- La première mi-temps ce termine sur un score sans appelle, 3-0 pour les Rykers. Proclame Callie dans son micro.
La navette ramènent les joueurs aux vestiaires vient d'atterrir sur la pelouse. Tout les SK se dirige alors vers elle mais Rocket pousse violement D'Jok tout en prononcent.
-Tu devrais retourner avec Team Paradisia. L'équipe des traîtres te va tellement bien. Au moins tu y avais ta place.
Le ton est froid, dur et tellement haineux que D'Jok ne peut plus tenir. A bout il se mort violement la lèvre jusqu'au sang. Ses phalanges deviennent blanches à mesure qu'il serre les poings.
Puis plus rien.
Une immense douleur paralysent tout ses membres le prend. Son souffle se coupe plus rien ne lui obéit.
De l'autre côté du terrain les SK sont tous monter sur le navette qui ne décolle pas attendent patiemment le dernier joueur manquent. A bord tous s'impatiente.
-Mais ces pas vrais, déjà qu'il nous fait perdre le match, il va pas aussi nous faire perdre la mi-temps ? Râle Thran.
Tia inquiète tourne alors la tête dans la direction de leur attaquent et la le temps s'arrête. Comme au ralentit elle voie D'Jok figer qui s'écroule lentement sur le sol froid du terrain de verre. La panique la prend quand telle comprend que ce nes pas normale. Alors Tia saute de la navette.
-D'JOK. Hurle telle alors qu'elle cours vers lui.
Le reste de l'équipe se tourne alors d'un seul homme vers la voie plus que terrifiée de leur capitaine. Et la rien, pas un son, pas un mouvement nes présent. Juste le choc de la visions.
Dans une salle du Genèse Stadium prévue exprès pour les coachs et les soignent, trois personnes discutes quand une console se met à biper. Dame Simbaï l'amie d'Aarch mais aussi l'infirmière de l'équipe accoure pour voir ce qui provoque cela. Aarch et Clamp la suivent de près.
-Que ce passe t'il Simbaï ? Demande Aarch.
-Ces D'Jok, il…il est en pleine crise cardiaque. Répond l'amie du coach.
-QUOI ? Mais comment sa ce fait qu'on a pas était prévenu avant ?
-Je n'en sais rien Aarch.
-Laisse moi voire Simbaï je vais bien trouver ce qui cloche. Répond Clamp.
Le mécanicien et inventeur du coach se penche sur la console, il appuis sur une série de boutons. Quelque seconde plus tard le verdict tombe.
-Ta console à était trafiquer Simbaï.
-Comment ça ? Demande l'infirmière.
-Quelqu'un a trafiquer ton programme de suivi des joueurs. Reprend Clamp plus simplement.
-Pour quoi avoir fait Sa ? Demande Aarch.
-Le seul joueur dont les données on était trafiquer est….
-D'Jok. Fini Aarch.
-Ce qui explique que nous n'avons pas était prévenu plus tôt. Reprend Simbaï.
-Je pense que je vais devoir demander des explication aux SK. Réplique Aarch plus qu'hors de lui.
*
Et voilà pour le premier chapitre. Ces ma première fanfic sur Galactik Football donc j'espère qu'elle vous plaira.
