Hello, tout le monde ! Je reprends timidement l'écriture, après deux ans de blocage, consécutif à mon divorce. Là, je me sens bien. Et Ô surprise, c'est en regardant Merlin que j'ai eu envie de reprendre l'écriture.

Si vous n'avez pas encore découvert cette série, il le faut absolument ! C'est une de celles qui se bonifient avec le temps et les saisons.

Donc, il m'est soudainement venue à l'idée que la magie de Merlin ne tarderait vraiment pas à être révélée à Arthur. J'ai cette intuition depuis le début de la saison que ça va être le gros cliffie des deux derniers épisodes. Je me suis donc dit qu'il était plus que temps que je me mette à écrire toutes les idées que j'avais de LA révélation, parce qu'une fois que ce sera fait dans la série, me connaissant, je n'aurais plus envie d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Voici donc une petite collection de drabbles sur ce sujet... en espérant que vous apprécierez. Cela va du dramatique à la loufoquerie pure, je vous préviens...

Et comme je suis en train de regarder la saison 4, je préfère rajouter ceci : ATTENTION, SPOILERS !

Dernière chose : Je ne prétends nullement que mes idées sont absolument originales (certaines ont du être utilisées par d'autres auteurs, notamment celle du tout premier drabble) et je tenais à le préciser car je n'apprécierais guère me faire traiter de plagiaire.

O°O°O°

L'apprenti sorcier (C'est le film qui m'a inspiré cette scène)

Arthur Pendragon n'arrivait pas à y croire.

Ses yeux devaient très certainement lui jouer des tours. Ou alors il était en train de rêver…

Il avait cherché son crétin de serviteur toute la matinée, râlant et pestant (et avouons-le, un brin inquiet de son absence inexpliquée) tout ça pour découvrir que ce dernier s'était endormi en nettoyant les écuries.

Mais ça, ce n'était pas le pire.

Non, ce qui choquait par-dessus tout Arthur, c'était les seaux, les balais et les brosses qui nettoyaient magiquement les écuries pendant que l'idiot du village ronflait paisiblement, allongé dans la paille.

Non seulement Merlin était un sorcier (ce qui signifiait qu'il lui avait menti depuis leur toute première rencontre) mais en plus, il faisait de la magie en dormant !

- Après toutes ces années, grommela Arthur entre ses dents, j'ai enfin la preuve que cet imbécile est vraiment le serviteur le plus fainéant de tout le royaume !