Chapitre 1 : Dernière rentrée

Lily Evans était une jeune fille de dix-sept ans qui allait rentrer en septième année dans la célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Oui, Lily Evans n'était pas une jeune fille comme les autres, c'était une sorcière, une très bonne sorcière. Elle vivait dans une petite ville près de Londres avec ses parents et sa soeur. Ses vacances auraient pu être simpa si sa soeur n'était pas si jalouse. En effet, Pétunia détestait sa soeur et l'insultait dès que leurs parents avaient le dos tourner. Ses parents eux, considéré Lily, leur fille cadette comme un cadeau du ciel, une sorcière dans la famille !

Lily était dans sa chambre, occupée à préparer sa valise, le lendemain était le premier septembre, jour de la rentrée. Elle devait retrouver Emilie Caldwin, sa meilleure amie et les Maraudeurs, groupe de quatre garçons réputaient pour leurs blagues innombrables, avec qui elles traînaient de temps à autre. Les Maraudeurs, Rémus Lupin, plutôt réservé mais intelligent, Peter Pettigrow, souffre douleur de quasiment tous les Griffondors, Sirius Black, plutôt mignon mais toujours prêt à faire n'importe quelle bêtise, surtout pour faire souffrir les Serpentards et Severus Rogue plus particulièrement, et enfin, James Potter. Ah ! James, ce Potter qu'elle trouve si arrogant, prétentieux, agaçant mais qui la mets dans tous ces états ! Mais Lily était trop timide pour lui révéler ses sentiments, surtout que James et Sirius étaient les garçons les plus priser de l'école, leur talent pour le Quiditch, célèbre jeux sorcier, ne faisait qu'augmenter leurs réputations de faiseur de trouble.

Elle était loin de s'imaginer que, de son coté, James harcelé Sirius avec SA Lily :

- Je vais la revoir ! Je vais...

- James ! Stop ! J'ai compris ! Mais tu oublies que c'est à peine si elle te supporte !

Cette illusion à leur sixième année et au nombre incroyable de gifles que le jeune homme avait reçu fit taire James et ils s'endormirent non sans excitation.

- Lily dépêches-toi tu vas manquer ton train ! s'exclama Mrs Evans

- J'arrive !

Lily monta dans la voiture devant sa maison. Arriver à la gare, Lily dit rapidement au revoir à ses parents et rejoint Emilie qui l'attendait derrière la voie neuf trois-quarts.

- Lily !

- Salut !

- Alors ses vacances ? cria une voix derrière elles.

- Pas lui... soupira Lily

James et compagnie s'avancèrent jusqu'aux filles et James recommença son éternel numéro de drague qui, bien sur, ne fonctionner toujours pas.

- Potter, quand vas-tu accepter qu'une seule fille dans cette école ne t'aime pas ou ne te considère pas comme un demi-dieu ? fit-elle exaspérer.

James ne répondit pas et tourna les talons avec un Sirius près de l'asphyxie.

- J'y arriverais jamais... soupira-t-il.

- T'inquiètes pas, cette Evans est comme toutes les autres... tenta Rémus

- Lily n'est pas comme les autres ! Elle est jolie, gentille, elle est elle Rémus !

- Notre James international est amoureux ! rit joyeusement Sirius.

Le Poudlard express avait déjà commencé sa course à travers les montagnes. Les jeunes filles étaient tranquillement assises dans leur compartiment.

- Tu es sûre de si peu aimer James, Lily ? fit Emilie.

- Emi ! s'exaspéra Lily, ce Potter n'est qu'un type prétentieux, arrogant et...

- Atrocement mignon, intelligent...

- Non ! Emi...

- Lily tu peux tout me dire, tu le sais, alors avoues !

- Si s'était le cas... murmura Lily, rouge pivoine.

- Je le savais ! Je le savais !

- Moins fort Emi ! Allez, on ferait mieux de se changer, j'aperçois la gare de Près-au-Lard.

Dans un brouhaha indéfinissable, les élèves descendirent du train et récupérèrent leurs valises. Ils traversèrent le parc dans les diligences à la monture invisible. Dans la grande salle, les conversations reprirent jusqu'à ce que Dumbledore, le directeur de l'école, se leva pour son discourt de début d'année :

- Bienvenu à tous pour une nouvelle année à Poudlard ! Je vais encore vous ennuyer avec mes habituelles règles de vie, mais je sais que certains on bien besoin de ces rappels pour retrouver la mémoire. Son regard s'attarda sur les Maraudeurs qui étaient littéralement en plaine asphyxie. Je vous rappelle donc que la forêt est interdite, la liste des objets non autorisés est dans le bureau de notre concierge, Mr Rusard. Pour continuer sur une note plus joyeuse, je vous annonce que le corps enseignant et moi-même avons mis en place un bal pour le nouvel an. Vous devez sûrement vous dire mais pourquoi pour le nouvel an ? Et Noël alors ? Eh bien à Noël, un concourt de patinage sur glace aura lieu ! C'est une idée venant de ma propre imagination, j'espère qu'elle vous plaira. Sûr ce, bon appétit !

Des dizaines de plats différents apparurent sur la table des Griffondors. Le dîner se passa bien, les élèves se rendirent dans leurs dortoirs, se préparant pour leur première journée de cours.