Salut les loulous !

Cette fois-ci, je reviens avec une fiction que je traduis, donc qui ne m'appartient absolument pas ! Cette fiction appartient à MissRoseAlanaHorton et je lui ai demandé la permission de la traduire donc pour que tout soit clair, je ne vole rien !

J'ai trouvé son début de fiction vraiment géniale et bien écrite, et j'ai eu envie de la traduire pour la partager avec vous !

Donc dites-moi ce que vous pensez de la trad et je lui transmettrai les reviews qui concernent son histoire.

L'auteure m'a demandé de vous poster le lien de l'original, donc le voici :

s/11042696/1/The-Dark-Lord-s-Rose

Note de MissRoseAlanaHorton : Dans la première partie de cette fanfiction, Tom Jedusor va être un peu OOC, et cela devait se produire. Elle a seulement deux (enfin, trois en français) mots à dire : développement du personnage. Cette histoire aura environ 350 chapitres, donc Tom aura tout le temps d'évoluer ^^

Bonne lecture !

P.S. : Un grand MERCI à l'auteure MissRoseAlanaHorton pour m'avoir permis de traduire cette fiction.

Disclaimer : Tout appartient à MissRoseAlanaHorton et à JK Rowling !

Bon, maintenant que tout cela est dit, l'auteure et moi-même tenons à vous présenter : The Dark Lord's Rose !

La Façade

Le 5 septembre 1943

-Nous allons devoir faire quelques changements, cette année. Le directeur Dippet n'a pas été très heureux du comportement assez désobligeant des étudiants, l'année dernière. C'est votre responsabilité en tant que Préfets de faire en sorte que tous les étudiants de vos Maisons respectives soient couchés ponctuellement, dit Vincent Bryan, le Préfet-en-Chef de Poudlard.

Rosemary jouait avec ses longs cheveux d'un rouge sombre et évita le regard de Vincent après ce commentaire, car elle savait qu'il lui était directement adressé. Elle était la Préfète de la Maison Serdaigle, et de loin la moins sévère de tous elle brisait elle-même le couvre-feu régulièrement pour aller à des soirées organisées par les Serpentards toute l'année. Heureusement, Vincent n'avait pas encore informé Dippet de son manque d'ajustement au règlement. Elle suspectait que c'était à cause de la fois ou elle l'avait surpris en train d'essayer de trouver une plume magique qui lui permettrait de réussir ses BUSES.

Elle promena son regard à travers tout le compartiment, en attendant que Vincent change de sujet. Tous les Préfets étaient présents et faisaient plus ou moins attention à ce qu'il se disait. Tout le monde avait l'air relativement épuisé du discours des deux Préfets-en-Chefs. Enfin tout le monde, à part Tom Jedusor, qui était assis droit comme un piquet dans son fauteuil et donnait son entière attention à Vincent. C'était en quelque sorte surprenant que Rosemary ne trouvât pas ça agaçant, car elle détestait les « chouchous des professeurs ». Peut-être était-ce parce que Jedusor ne se comportait pas totalement d'une certaine façon qui plaisait aux figures d'autorités. Mais, il affichait constamment un regard de véritable politesse. Il ne simulait pas cela faisait juste parti de qui il était. Du moins, c'était comme ceci qu'elle le percevait.

Et c'était pour la même raison (son air de rigoureuse formalité) qu'ils ne s'étaient pas beaucoup parlé durant leurs cinq premières années à Poudlard. Rosemary ne l'avait jamais vu sous un air moins sérieux que celui-ci. Même lorsque Jedusor était avec Avery, son ami le plus proche et le petit-ami de Rosemary depuis deux ans, il affichait constamment son air sérieux.

Elle reporta à nouveau son attention sur Vincent, qui leur donna des rappels de dernière minute à propos de leurs responsabilités en tant que Préfets, et leur dit qu'ils pouvaient partir. Rosemary quitta le compartiment et alla au fond du train pour chercher ses amis.

Elle remarqua Faye, son amie la plus proche, en train de parler avec un garçon de Serdaigle dans un compartiment et elle glissa sa tête à l'intérieur.

-Coucou tout le monde !, les salua-t-elle en regardant Faye. Tu veux venir chercher Markus et Adam avec moi ?

Elle sourit et approuva. Rosemary savait que Faye avait attendu ce moment tout l'après-midi. Faye était entichée d'Adam Lestrange depuis des années, alors Rose l'invitait souvent lorsqu'elle avait quelque chose de prévu avec Avery.

-Je ne l'ai pas vu de tout l'été !, soupira Faye en recoiffant ses cheveux courts d'un blond très clair. Tu crois qu'il voit quelqu'un ? J'ai entendu des rumeurs qui disaient qu'il n'a pas arrêté de fricoter avec Olive Hornby tout l'été en Espagne.

-Je n'en ai aucune idée, répondit Rosemary.

Ce n'était pas tout à fait vrai. Elle avait entendu des rumeurs et Markus les avait vaguement confirmées, mais elle n'avait pas vu l'intérêt de les répéter à Faye. Ça n'aurait servi qu'à l'énerver. De plus, les vacances d'été passaient très vite et rien ne ressortirait de cette histoire de toute manière.

Elles marchèrent dans le couloir du train jusqu'à ce qu'elles atteignent un compartiment spécial.

-Et merde, fit Faye en regardant à l'intérieur. Je n'ai pas envie de passer toute l'après-midi dans le train avec elles.

Avery et Lestrange étaient en train de raconter une histoire qui semblait drôle à deux filles Serpentards qui rigolaient bêtement et qui étaient dans l'incapacité de s'arrêter : Olive Hornby et sa meilleure amie, Rebecca Orion. Jedusor était le cinquième membre du compartiment, mais ne participait pas à leur conversation joviale il était focalisé sur un livre qui avez l'air assez intéressant.

-Ça va aller, fit Rose avec un sourire forcé à Faye.

Mais en fait, elle était assez contrariée. Orion avait la désagréable habitude de se montrer partout où Avery allait.

-Ah ! Voilà ma Rose !, s'exclama Markus lorsqu'elle ouvrit la porte.

Rose se baissa pour l'embrasser sur la joue et il l'attira sur ses genoux.

Rebecca mit ses cheveux noirs sur son épaule et commença à parler d'une voix mielleuse et faussement aimable qui fit hérisser les poils de Rose.

-Vous êtes vraiment trop mignons tous les deux. Je n'arrive pas à croire que vous ne soyez pas fatigués l'un de l'autre après avoir passé tout votre été ensemble !

-Mais pas du tout, fit froidement Rose en regardant Rebecca droit dans les yeux. Je veux dire, c'est une tradition dans nos familles.

C'était vrai les familles Horton et Avery avaient toujours été très proches et passaient leurs étés dans leur maison de vacances à St. Ives.

Rebecca plissa ses yeux légèrement et se leva pour partir, Olive la suivant de près.

-Nous partons pour rattraper le temps perdu avec Julie et Amanda. Je suppose qu'on se verra au dîner et, plus important, à la fête de ce soir. Pas vrai, les garçons ?

Elle donna un regard plein de suggestions à Markus avant de partir.

L'échange avec Rebecca la contrariait encore plus après ce qu'il s'était passé cet été. Elle balaya les mauvais souvenirs de son esprit, en se disant que c'était une nouvelle année et que tout changerait pour le mieux. Mais Rose ne pouvait pas s'empêcher de jeter un regard énervé à Markus et de lui dire sarcastiquement :

-Oh, une fête, donc ? Merci pour l'invitation, chéri.

Il lui jeta un regard amusé.

-Va pas créer des histoires. On l'a décidé lorsque tu étais à ta réunion de Préfets.

Elle continuait de le regarder en faisant la moue et il répondait en chatouillant avec acharnement ses côtes. Lorsque Rose éclata d'un grand éclat de rire, elle surprit les yeux d'Adam et de Faye qui se levaient vers le ciel devant la scène.

-Oh, Ogden, mon amour, tu peux pas savoir comme tu m'as manqué !, s'écria Faye en montrant au grand jour la bouteille de Whisky-Pur-Feu Ogden Old qu'elle avait apporté. Elle but une grande gorgée et le passa à Adam. Rose frissonna elle ne pouvait plus en boire depuis que cette boisson l'avait rendu malade, l'année passée.

Il y avait au moins quarante Serpentards regroupés dans la Salle Commune, avec deux Serdaigles : Rose et Faye. Ils avaient interdit aux plus jeunes de participer et les avaient ordonnés de rester dans leurs chambres. Étaient restés les cinquièmes, sixièmes et septièmes années. Le temps qu'ils aient pu faire entrer Rose et Faye, la moitié de leurs camarades de classes étaient déjà saouls. Mais vu la quantité d'alcool qu'il y avait dans la Salle Commune, Rosemary trouvait cela difficile de croire que Markus et Adam avaient eu l'idée soudainement dans le train d'organiser une fête. Bien sûr, Rebecca et Olive n'était pas loin d'eux, se mettant comme d'habitude en scène, et dansaient en titubant sur le rythme de la musique que quelqu'un avait mis.

-J'aurais préféré ne pas voir ces deux pouffiasses ici, fit Faye en leur jetant un regard de profond dégoût.

-Je n'ai pas suffisamment bu pour avoir à faire à ces gens, approuva Rose tandis que Markus approchait d'elle avec un verre de Gin plein.

Elle le bu rapidement et senti la chaleur envahir tout son corps. Une ou deux minutes plus tard, elle se resservi et vida son verre presque aussi vite. Elle posa son verre et se dit qu'elle ne boirait plus de la soirée, car elle sentait qu'elle n'allait pas se sentir bien dans un instant.

Elle commençait effectivement à avoir la vision un peu trouble lorsqu'Adam se leva voir Markus avec un regard angoissé.

-Tu ne crois pas qu'on devrait calmer le jeu, un peu ? Jedusor a dit qu'il voulait aller au lit tôt, ce soir...

Avant que Markus ait pu répondre quoi que ce soit, Rose intervint :

-Pourquoi ? T'a peur qu'il te fasse quoi ? Et pourquoi il n'est pas ici, de toute façon ? On devrait monter pour lui dire ce qu'il rate !

Les deux garçons s'échangèrent un regard paniqué et Rose ne comprenait pas pourquoi ils réagissaient comme ceci. Mais elle était tellement saoule qu'elle trouvait cela amusant de se jouer d'eux. Elle se détourna d'eux et s'élança vers les escaliers qui menaient à la chambre de Markus et d'Adam, qu'ils partageaient avec Jedusor.

-Rose, arrête !, cria Markus en essayant d'attraper son bras, mais elle était trop rapide pour lui.

Elle déboula dans la chambre, et rit lorsqu'elle évita Markus et referma la porte pour que Markus et Adam ne l'arrêtent pas.

Enfin, Tom venait de s'installer dans son dortoir après le festin et la Cérémonie de Répartition. Il s'assit à son bureau et commença à enlever tous les enchantements qu'il avait placé sur le journal de cuir qui lui était si familier, pour empêcher les autres de découvrir ses plus sombres secrets. Il était rempli de ses plans pour sa sixième année à Poudlard, incluant sa stratégie pour assurer sa future fonction de Préfet-en-Chef pour l'année suivante. Ce serait une année bien remplie c'était certain.

Il était contrarié lorsque ses pensées furent encore une fois interrompues par le bruit montant de la Salle Commune.

-Ils sont inutiles, soupira-t-il pour lui-même, tout en pensant à Avery et Lestrange, les deux organisateurs de cette soirée.

Ils ne semblaient pas avoir d'autres sujets de conversation que les femmes ou autres nuisibles. Mais au moins, il fallait leur reconnaître qu'ils lui étaient loyaux et qu'il était très facile de les manipuler. Il pensa à descendre et de les menacer avec une punition s'ils ne la fermaient pas, mais avec Slughorn en tant que Directeur de Maison, aucun d'entre eux ne se souciait d'avoir une véritable punition pour leur fête. Lorsqu'il s'agissait de ses précieux Serpentards, Slughorn était la chiffe la plus molle de tous les professeurs.

Tom fut une nouvelle fois interrompu lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir brutalement et claquer. Il se retourna un peu vite en cachant le journal dans un tiroir de son bureau. Tom pensait n'être que contrarié par le dérangement, car il pensait que ce fut l'un de ces colocataires. Mais quand il vit la petite-amie d'Avery, Rosemary Horton, il n'était que confus et surpris.

-Mademoiselle Horton ?, la salua Tom, tout en contrôlant sa confusion et en s'avançant vers elle.

Elle reprenait son souffle, comme si elle avait tenté d'échapper à quelqu'un.

-Je peux faire quelque chose pour vous ?

-Et bien, je suis désolée de te déranger, mais je me demandais si tu voulais nous rejoindre en bas ?

Maintenant, il était encore plus confus qu'avant il se demandait si Avery et Lestrange ne l'avait pas simplement envoyés en haut le chercher pour échapper à des réprimandes. Il sourit poliment et dit :

-Merci, mais j'ai une journée pleine demain et j'aimerais bien finir de tout préparer.

Elle sourit narquoisement et croisa les bras.

-Comme si tu avais besoin de te préparer, Jedusor. Avery m'a dit que tu étais le seul étudiant à part moi à n'avoir eu que des Optimal à tes BUSES l'année dernière.

Tom fut une nouvelle fois surpris.

-Vous étiez l'autre étudiante ?

Il savait qu'elle se débrouillait bien mieux que la moitié des Serdaigles, surtout en Potions où ils étaient partenaires quelques fois, mais il n'avait aucune idée des scores qu'elle avait pu avoir à ses BUSES.

-N'ait pas l'air si surpris, dit-elle.

Il était sur le point de s'excuser pour sa grossièreté lorsqu'elle sourit il était reconnaissant qu'elle ne l'ai pas mal prit. Tom trouvait qu'il était extrêmement important de rester dans les bonnes grâces de ses camarades et professeurs, même si c'était fatiguant par moments.

-Enfin ! Si tu décides de venir nous rejoindre en bas, je te dirai sur quelle Potion nous allons travailler demain. J'ai parlé à Lydia Bogg, elle est l'assistante de septième année de Slughorn, et elle a évoqué des ingrédients assez intéressant qu'il a choisi. Et il va aussi nous donner cet examen à partir de nos lectures de vacances, maintenant que nous rentrons dans la catégorie des ASPICS.

Tom était mitigé il voulait vraiment être seul, mais il voulait prendre de l'avance sur le cours et les plans de Slughorn. La première Potion de l'année semblait toujours très difficile à réaliser et l'examen déterminerait son prochain partenaire pour le reste du semestre. Les étudiants les plus brillants seront rassemblés ensemble, pour faire en sorte que les étudiants les plus faibles ne choisissent pas de laisser faire le plus fort s'ils étaient rassemblés.

Il accepta de mauvaise grâce et la suivit dans le chaos. Avery et Lestrange se trouvaient en haut des marches, le regardant avec confusion et inquiétude. Il était clair qu'ils ne savaient pas comment l'aborder, mais Rosemary l'entraîna loin d'eux. Il n'était pas sûr, mais il semblait l'avoir vu jeter aux deux garçons un regard empli de satisfaction.

-D'abord, on va te chercher un verre, dit-elle.

Tandis qu'il la suivait, il sentait plusieurs pairs d'yeux se poser sur lui. Cela semblait bizarre de le voir à cette fête il faisait de son mieux pour rester poli et charmant, mais ne se dévoilait à personne et ne se souciait en aucun cas de relations sociales. Ils firent leur chemin à travers la foule et arrivèrent à l'autre bout de la Salle Commune, où étaient disposés diverses boissons sur le long de la table.

La foule était tellement bruyante qu'il devait se pencher pour l'entendre, même si elle parlait assez fort.

-Malheureusement, toutes les boissons à part ces deux-là sont vides, donc tu n'as plus trop le choix : Ogden's Old ou Beefeater ?

Tom n'avait jamais été saoul, et il n'avait jamais goûté à de l'alcool avant. Il n'avait aucune idée de ce que c'était, mais étant donné qu'il était assez arrogant, il ne voulait pas lui faire part de son ignorance. Il choisit le Beefeater juste parce qu'il trouvait le nom un peu plus intéressant.

-Très bon choix !, dit-elle, souriante et révélant deux rangées de dents parfaitement blanches et alignées.

-Je préfère le Gin, moi aussi, continua-t-elle.

Elle lui remplit son verre, ajouta deux ou trois glaçons et lui donna. Il le porta à ses lèvres et prit une petite gorgée.

C'est dégoûtant. Comment est-ce qu'ils arrivent à boire cette chose ?

Il savait qu'il ne pourrait pas boire ceci en prenant son temps toute la nuit, donc il bu aussi vite qu'il put, maudissant l'arrière-goût qu'il avait dans la bouche. Après que l'arrière-goût fut parti, il remarqua qu'une douce chaleur se répandait dans son corps.

-Tu rattrapes déjà tout le monde !, fit-elle en prenant son verre et en le remplissant une nouvelle fois avant qu'il n'ait eu le temps de protester. Je m'en reprends un aussi. Je m'étais dit que je ne boirais plus, mais tu sais comment c'est.

Bien sûr, il ne le savait pas, mais il fit comme si et lui sourit faiblement. Cela semblait étrange de lui parler sans Avery ou Lestrange à côté il lui avait seulement parlé quelques fois durant leurs cinq premières années à Poudlard.

Rosemary semblait avoir vu tous les regards intriguant dans leur direction, car elle dit avec un sourire narquois :

-Je crois que ces filles-là ne seraient pas contre si tu les invitais à danser.

Tom ne portait aucun intérêt à ces filles-là. Il regarda par-dessus son épaule pour voir un groupe de trois ou quatre cinquièmes années qui rigolaient bêtement. Il savait qu'il était plus attractif que la moyenne des garçons et avait déjà eu à faire à de nombreuses admiratrices et les avait toutes rejetés, et il détestait de voir leur désespoir effronté. La dernière chose qu'il voulait faire, c'était encourager ce comportement.

-Je ne préfèrerai pas, lui dit-il. Nous devrions plutôt parler de ce que vous avez découvert à propos du cours de Potion.

-Bien sûr, allons plus par-là, pour que nous n'ayons pas à crier pour nous entendre, dit-elle en pointant du doigt des fauteuils libres sur le côté où il y avait moins de monde.

Ils s'assirent l'un à côté de l'autre et pendant quelques minutes, aucun des deux ne parla tandis qu'ils observaient les Serpentards en train de faire la fête. Il était sur le point de parler des Potions lorsque Rosemary désigna Avery, qui parlait et riait bruyamment avec Rebecca Orion.

-Je sais qu'il m'a trompé durant tout l'été avec elle. J'étais dehors une nuit, lorsque nous étions à St. Ives et je l'ai vu se glisser discrètement dans sa chambre, qui est juste à côté de la mienne.

Elle parlait de ça d'un ton détaché, et cela le travaillait. Il n'avait jamais eu des relations, et n'éprouvait aucun désir d'en avoir, mais il trouvait sa réaction étrange. Tom ne savait pas vraiment quoi dire il n'éprouvait pas d'empathie envers sa situation, mais dit tout de même :

-Je suis désolé d'entendre ça.

-Ah, tu ne savais pas ? Je pensais qu'étant donné que vous êtes assez proches tous les deux, il te l'aurait dit.

Elle but une autre gorgée de Gin. C'était peut être possible qu'Avery lui ait parlé de cette situation, mais Tom n'avait pas trouvé utile de s'en souvenir. Il ne se mêlait jamais des histoires personnelles des gens, tout simplement parce qu'il s'en moquait.

-Tu n'a pas l'air contrariée, commenta-t-il.

-Non, je suppose que non. La seule chose qui m'embête c'est qu'elle continue d'être là à chaque fois que je suis avec lui. Elle pourrait au moins être plus discrète et avoir la décence de le laisser vivre son infidélité dans le secret.

Tandis qu'elle parlait, elle semblait être encore plus détachée de la situation, comme si elle n'accordait pas d'importance à ses propres mots. Il n'avait pas passé beaucoup de temps avec elle depuis cinq ans, mais Tom réalisa qu'il ne l'avait jamais vu d'humeur cynique c'était un contraste sidérant comparé à son comportement habituel.

-De toute façon, je ne l'aime pas, du moins, pas dans ce sens-là. Je le connais depuis que je suis toute petite. Je suis fille unique et il ressemble plus à un frère pour moi qu'autre chose. Nous sommes ensemble parce que nos parents le veulent ainsi. Je pense qu'au début, nous nous persuadions que c'était plus que de la simple amitié, mais au final, c'est juste ça.

S'il ne savait pas quoi dire plus tôt, maintenant, il ne savait vraiment pas quoi répondre. Si elle ne ressentait vraiment rien pour lui, pourquoi ne pas tout simplement rompre avec Avery ? Il se battait pour contenir sa curiosité et il savait qu'il devait éviter de se mêler de leurs vies personnelles à tout prix. Mais en même temps, il était frappé par tant d'honnêteté et sentait que la Rosemary Horton à laquelle il avait été confronté jusqu'à maintenant n'était qu'une façade pour cacher tout ce cynisme qu'il y avait en elle. Ce n'était pas bien différent de son propre masque qu'il affichait chaque jour devant le monde entier.

Tom réalisa que c'étaient des pensées étranges et il le relia au fait que beaucoup d'alcool traversait ses veines en ce moment même. S'il avait été sobre, il n'aurait probablement pas écouté un mot de ce qu'elle venait de dire. Heureusement, elle lui évita de dire quelque chose de rassurant, ou du moins pas trop décourageant, car elle dit :

-Je suis désolée, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Tu n'aurais pas dû écouter mes histoires, et encore moins étant donné que tu es son ami. Je n'aurais pas dû te mettre dans cette position. S'il-te-plaît, n'évoque rien de ceci à Avery.

-Bien sûr que non, lui dit-il.

Encore une fois, Tom n'avait aucunement l'intention de rentrer dans leurs histoires personnelles.

-Merci.

Elle lui fit un petit sourire triste. Après avoir fait une pause pour pouvoir finir son verre, elle dit :

-Bon alors, laisse-moi te dire ce que Bogg m'a dit à propos du cours de Potion de demain.

Il l'observa tandis que son visage s'éclairait de nouveau et que la façade de la fille heureuse se remettait en place elle portait son masque une fois de plus.

« Here's to alcohol, the rose-colored glasses of life » Fitzgerald

Voilà! Ce Chapitre est terminé et l'auteure et moi-même espérons que vous l'avez apprécié.

Restez dans le coin, car un nouveau chapitre sera bientôt posté ! ^^