Au-delà des murs
Hey ! Cela faisait très longtemps que ce chapitre trainait dans mon ordi alors j'ai décidé de la reprendre vraiment ! J'ai demandé à une amie de l'écrire avec moi. On ne sait pas encore pour le rythme de publication ^^"
En tout cas, bonne lecture ! J'espère que ce premier chapitre va vous plaire. Dites nous ce que vous en pensez dans les reviews ! ^^
Le plus jeune prince marchait à travers le jardin du palais royale. Tapant rageusement dans un caillou l'envoyant plus loin, l'enfant maudit Isgradil. Thor et sa bande de crétin étaient encore venu l'embêté.
Il lisait tranquillement contre le rebord de la fenêtre, il avait trouvé un ouvrage racontant la source et l'histoire des 9 mondes. Tout était paisible autour de lui, surement trop paisible selon le blond qui décida de s'amuser au dépend de son cadet.
La rixe entre les deux frères avait terminé comme d'habitude. Le plus âgé riant du tour qu'il avait joué à son frère avec ses amis et Loki rageant le cœur remplit de colère. Et comme d'habitude, le brun partait loin de ses crétins afin de se calmer tranquillement.
Cependant, aujourd'hui cela ne se passa pas comme d'habitude. Il n'arrivait pas à se soulager de sa colère contre son ainé.
Non, cette fois-ci, Thor avait été trop loin. Il avait fait quelque chose qui avait blessé son cadet plus que les deux enfants ne le pensaient. Le plus jeune après cela était parti sous les commentaires des amis de Thor et ce dernier lui donnant de vague excuse, plus apeuré de la future réaction de ses parents que d'avoir réellement blessé son petit frère.
Le jeune prince s'arrêta au pied d'un arbre, il s'assit contre cet arbre et fit face au lac principal du royaume. On disait de lui qu'il était le plus profond et y contenait l'eau la plus pur.
Loki contempla l'eau durant quelques minutes puis baissa son regard vers sa main fermée en un poing. Ses doigts se desserrèrent avec lenteur comme si l'asgardien avait peur de briser un peu plus l'objet emprisonné dans sa petite main.
Dans sa paume se tenait un pendentif d'un bleu aussi clair et pur que le trésor du royaume d'Asgard. Son père rentrant d'une bataille sur Jotuheim l'avait ramené et offert à son plus jeune fils comme cadeau de bienvenue dans ce monde. Il chérissait ce bijou comme un asgardien chérissait la vie et les grandes fêtes.
Le brun le portait avec fierté et il savait que son frère en était jaloux, il n'avait pas de pendentif à montrer à tout le monde, lui.
Certes, le plus vieux avait la force, la joie, le bonheur, le courage et la témérité des jeunes asgardiens. Certes, il avait tout cela mais son frère n'avait qu'une chose, une chose que lui n'avait pas. Alors, une habitude c'était mis en place, celle de venir embêter son cadet en jouant avec le médaillon. Mais aujourd'hui, Thor avait été bien trop loin.
Rageusement le jeune prince se leva, il fourra les morceaux de son pendentif maintenant brisé dans une de ses poches puis il essuya rapidement ses larmes en plongeant ses mains dans l'eau et les ramenant sur son visage. Lorsqu'il eut fini de faire cela, plus aucune trace de larme ne venait souiller son visage, il avait repris sa neutralité d'origine car après tout, un homme et surtout un guerrier ne pleurait pas.
Il se remit à marcher le long du jardin royal. Rapidement, il fit face à un muret désignant la fin de la partie royale du domaine. Il devait seulement faire deux mètres, mais pour l'enfant c'était encore trop haut pour qu'il puisse passer ce mur en sautant. Ne s'avouant pas vaincus pour autant, il alla vers l'un des nombreux arbres imposant qui bordaient les murs d'enceinte. Il se mit à grimper sur son tronc afin de se retrouver sur sa première branche.
Il mesura la distance entre le mur et la branche. Il devait bien y avoir un bon mètre entre les deux. Loki fléchit les genoux comme son maître d'arme lui avait appris, puis lorsqu'il pensa avoir pris assez d'élan, il sauta vers le mur.
Il se rattrapa de justesse, se hissant à la force de ses bras puis se mis à cheval dessus afin de reprendre son souffle, coupé lors de la rencontre de son corps contre le mur.
Sans se retourner vers le palais, il sauta et retomba sur ses pieds de l'autre côté. La ville du royaume d'Asgard s'étendait devant lui. On disait de la capitale qu'elle était la plus vivante de toutes les villes des neuf royaumes réunis. Elle foisonnait de vie, des forgerons créaient, des marchands vendaient étoffes, bijoux, nourritures ainsi que reliques étrangères.
Le prince se mêla à la foule, il marchait tranquillement dans les rues, s'arrêtant devant les échoppes. L'asgardien aimait flâner dans les allées de sa cité, heureusement il avait décidé au réveil de ne revêtir qu'une simple tunique de lin, ouvragée de manière délicate mais ne montrant aucunement son appartenant à la famille royale.
Il passa son après-midi à fouiller chaque recoin de la capitale, découvrant ses secrets et ses merveilles. Le jour commençait à baisser, sa disparition avait dû être découverte maintenant et son père avait surement dû ordonner aux gardes de fouiller le palais pensant qu'il devait s'y cacher quelque part. Normalement, Loki serait revenu au palais pour ne pas inquiéter sa famille du moins sa mère mais ce soir, il n'avait pas envie d'y revenir.
De plus, il n'était pas loin de la sortie de la ville et chaque soir il regardait du balcon de sa chambre le soleil se coucher. Ce soir, il avait la possibilité de voir ce spectacle d'une tout autre vue et d'être tranquille. Décidé, il sortit par les grandes portes de la ville qui ne s'étaient pas encore fermées pour la nuit.
Il marcha à travers les plaines vertes. Ces dernières et la cité étaient totalement opposées, alors que la cité n'était que bruit et effervescence, les plaines, elles, étaient calment et silencieuses.
Le jeune homme trouva cela agréable, il marcha à travers ces étendues vertes à la recherche d'un emplacement où il pourrait admirer pleinement le spectacle qui se déroulerait dans quelques instants.
Il trouva une plateforme en hauteur, des rochers là maintenait en équilibres et les évita afin de ne pas tomber dans une profonde corniche. Il se mis dessus doucement et lorsqu'il eut la certitude qu'elle ne bougerait pas, il s'installa à son aise et regarda le soleil se coucher.
Cela dura en tout et pour tout une heure, une heure à regarder l'astre solaire se coucher, tout cela dans le calme et la tiédeur de l'été. L'enfant jugea qu'il était resté suffisamment longtemps et qu'il était temps de rentrer. Il se leva et fit quelques pas afin de descendre de cette plateforme.
Malheureusement, les quelques pas qu'il fit en avant suffirent à rompre l'équilibre de l'édifice qui bascula vers l'avant. Le brun essaya de s'accrocher au rebord mais l'éboulement des pierres lui fit lâcher prise et l'entrainèrent avec lui dans le tréfonds de la corniche. Personne n'entendit son cri emporté par lui bruit de l'effondrement.
Loki était empoté dans sa chute, il n'y voyait rien et ses repères étaient mis à mal par la rapidité de sa situation qu'il avait encore du mal à comprendre. La lune n'éclairait pas beaucoup sauf le sol qui se rapprochait dangereusement.
Tout se passa très vite, il essaya une dernière tentative afin d'amortir la chute, il releva la tête et vit les parois de la petite falaise sur laquelle il était il y a encore quelques instants. Il s'accrocha à l'aide de ses mains, essayant d'attraper les racines pour stopper la chute mais à chaque fois, elles ne résistaient pas à la vitesse. Il recommença encore, une douleur irradiait de ses mains misent à mal par le choc de la paroi et de la vitesse.
Alors qu'il fermait les yeux par la douleur de ses mains, les serrant contre une racine solide, une pierre plus grande que les autres tomba à grande fracas et frappa le front du jeune prince qui sous la violence du coup, lâcha tout et tomba dans l'inconscience au moment où son corps touchait durement le sol des plaines silencieuses.
C'est un chapitre plutôt court, ils seront plus long à l'avenir. C'est avant tout pour planter le décors et le contexte ^^
Loki, Thor ainsi que ses amis sont enfant. Ils ont dans les 13 ans pour Thor et 11 ans pour Loki :)
J'espère que ça vous a plus, à bientôt ! ^^
