Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème « silence » en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.

C'est quelque chose de précieux, ces moments-là, ou personne ne bouge ni ne parle, c'est quelque chose de sacré, et pourtant peu s'en rende compte. Pour la plus part cela leur donne l'impression d'être ignoré ou de ne pas être en bon termes avec les personnes qui nous accompagne.

Mais un silence est quelque chose de tellement expressif parfois qu'il apporte des révélations, de la joie et de la tristesse, rien que par le fait d'être là. Mais peut être que personne ne le comprend correctement parce qu'ils n'ont pas été éduqué sur la façon de l'interpréter ? Ce serait une excuse commode pour tous les problèmes qui en résulte.

Pourtant, j'ai essayé de leur apprendre, de leur faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il ya du silence qu'il ya forcément quelque chose qui ne va pas… ou que c'est parce que je suis en colère ou triste ou une autre chose dans ce genre-là. Un silence parfois c'est fait pour être apprécié à sa juste valeur, c'est fait pour être confortable, pour ne penser plus à rien, ou, au contraire, à tout et n'importe quoi.

Bien sûr, il existe des silences angoissés, des silences stressés ou terrifiants, mais au final, ce ne sont que peu de silence dans une vie haute en couleur remplie de silence joyeux, confortable ou simplement pensif.

C'est le cas aujourd'hui, il a neigé récemment à Poudlard, et parce que je sais que je ne pourrais pas avoir un moment tranquille dans la journée, je profite de la nuit au maximum.

Rien ne vaut un casse-croûte chaud en pleine nuit dans la neige. C'est magique, le silence est tellement calme, tellement apaisant que je pourrais y passer des heures… Chaque son est étouffé par la neige, et la lumière des étoiles et de la lune suffisent à éclairer cette couverture blanche recouvrant la nature. C'est un instant à marquer d'une pierre blanche, le moment ou Harry Potter a finalement réussi à avoir son moment de calme et de silence dans Poudlard.

« -Potter ? »

….Et merde.