Ceci est la suite de l'histoire Sakura Déjà vu.

Il s'agit de la traduction de la fanfiction de CeredwenFlame.

Je vous souhaite à tous une excellente lecture !

Disclaimer : les personnages de Bleach appartiennent à Tite Kubo et Erisia Nakayama à CeredwenFlame.


Chapitre 1

Arrivée

La lumière éblouissante cacha bientôt à sa vue le monde qu'elle quittait et s 'effaça devant elle pour lui révéler celui dans lequel elle allait maintenant vivre. La Soul Society. Si vous lui aviez dit quelques mois plus tôt qu'elle allait finir dans un tel endroit, que ce lieu existait, elle vous aurait cru légèrement fou et aurait essayer d'éviter votre présence. Et voilà où elle en était. Tant de choses avaient eu lieu en seulement quelques mois.

Elle n'avait pas revêtu de kimono cette fois-ci mais un jeans, un T-shirt et des chaussures de sport. Elle paraissait telle qu'elle était réellement, une jeune fille du monde moderne. Elle n'avait pas encore son uniforme de l'Académie alors elle portait ce qu'elle avait. Cela lui valut évidemment pas mal de regards étonnés de ceux qui se trouvaient à côté de la porte Senkai lorsqu'elle en sortit.

Il n'y avait qu'une personne qu'elle aurait désiré voir en sortant de la porte Senkai. Mais il n'était pas là et elle commença à s'inquiéter. Cependant elle remarqua une couleur rouge familière et se dirigea vers elle. « Bonjour lieutenant Abarai-san. » Dit-elle.

« Vous pouvez m'appeler Renji. Le Capitaine vous prie de l'excuser, il y avait une réunion d'urgence des capitaines. Il m'a envoyé à sa place. Vous pouvez venir à la sixième division et y rester jusqu'à son retour. » Dit-il simplement. Elle était soulagée de ne pas avoir été oubliée mais une réunion d'urgence n'annonçait rien de bon.

« Quelle est la raison d'une telle réunion ? » Demanda-t-elle tout en le suivant dans la direction des casernes.

« Il y a eu une attaque, un Arrancar. C'est un Hollow plus intelligent, plus méchant et plus fort. Il a attaqué des shinigamis en mission dans le monde réel. On dirait encore une autre tentative d'Aizen pour nous attirer chez lui ou pour pénétrer ici avec ses forces. Désolé de vous l'apprendre mais il y une guerre en ce moment, Nakayama-san, et nous sommes dedans jusqu'au cou. » Dit Renji en prenant la valise qu'elle trainait derrière elle.

« Des Hollows plus forts, intelligents et méchants ? » Elle n'aimait pas ça du tout. Elle pâlit en y pensant. Pourquoi avait-elle choisi de venir ici, déjà ? C'était bien sa chance coutumière qui faisait qu'elle se trouvait en plein milieu d'une guerre. Mais elle avait pris une décision et elle n'allait pas fuir à toute jambe à cause de ça. On lui avait parlé des traîtres, elle aurait dû se douter qu'il y avait bien plus que ça en jeu. Elle aurait dû poser plus de questions.

« Ho hé ! Tout va bien ? » Demanda Renji.

Elle cligna des yeux et reprit conscience de son entourage. « Oh, je suis désolée, j'étais juste en train de penser. » Expliqua-t-elle.

« Bien, je ne sais pas trop quoi faire de vous, alors vous pouvez vous installer dans le bureau en attendant le retour du Capitaine. J'ai des papiers à finir mais si vous avez besoin de quelque chose, demandez moi. »

Elle hocha la tête « Merci Renji-san. » Dit-elle en s'inclinant légèrement.

Il rigola. « Vous faites vraiment penser au Capitaine avec toutes vos formalités, vous savez. » Remarqua-t-il.

« Merci, je pense. » Répondit-elle en riant à son tour. Renji remarqua à quel point elle devenait mignonne quand elle souriait. Elle n'avait plus l'air perdu ou triste. Il haussa les épaules, puis s'installa à son bureau et se mit au travail.

Elle déposa ses affaires, les positionnant contre un mur, là où elles ne gêneraient personne. Elle faisait le moins de bruit possible, ne voulant pas déranger. C'est alors qu'elle remarqua le service à thé et décida d'en préparer pour elle et pour le lieutenant de Byakuya. Une fois la préparation achevée, elle porta une tasse sur son bureau. Il leva les yeux, surpris.

« Merci. » La réponse était légèrement grognon. Il n'était pas ennuyé, c'est juste qu'il détestait vraiment s'occuper de la paperasse.

« Je pensais que vous apprécieriez une tasse de thé. Et cela n'avait pas de sens de vous déranger pour ça alors que je suis parfaitement capable d'en préparer moi-même. » Dit-elle en riant légèrement. Elle se servit également une tasse et prit place sur l'une des chaises devant le bureau de Byakuya. Cela n'aurait pas été correct de sa part de s'asseoir derrière le bureau. Renji remarqua qu'elle évitait de s'asseoir au bureau quand bien même Byakuya était absent. Cette fille était beaucoup plus respectueuse qu'un certain nombre de gens qu'il pourrait mentionner.

Elle attrapa l'un de ses sacs et en sortit son carnet de croquis et ses mines. Elle ne savait pas combien de temps Byakuya allait prendre pour revenir alors elle pouvait tout aussi bien trouver une occupation et dessiner aidait à faire passer le temps. Elle se demanda ce qu'elle pourrait bien prendre comme modèle et décida que le lieutenant de Byakuya ferait un sujet assez intéressant. Elle se demanda machinalement si elle arriverait à rendre comme il faut les tatouages.

Elle était assise là, s'appuyant contre le bureau de Byakuya, le carnet sur ses levait les yeux de temps à autre pour observer le sujet qu'elle avait choisi. Elle aurait dû lui demander la permission mais elle ne voyait pas de mal à le dessiner. Elle recréa sur le papier le coin du bureau qui était réservé à Renji et le représenta penché sur son travail. Elle essaya de retenir son rire lorsqu'il commença à marmonner dans sa barbe, énervé à cause d'un certain document.

Renji était très expressif, ce qui faisait de lui un sujet artistique particulièrement intéressant. Byakuya était bien plus subtil et les nuances du capitaine étaient beaucoup plus difficiles à saisir et encore plus à reproduire. Elle supposait que Renji s'était retrouvé à cette position parce qu'il était son total opposé. Elle se rappela la façon dont Byakuya l'avait décrit. Bien qu'il n'approuve pas toujours la vivacité de son lieutenant, il était fier de sa loyauté. Elle appréciait pouvoir avoir un aperçu du monde dans lequel Byakuya était plongé quotidiennement.

Elle était tellement concentrée sur son dessin qu'elle ne remarqua pas que quelqu'un entrait dans la pièce. Byakuya fit taire Renji avant que celui-ci ne le salue. Il ne voulait pas interrompre la jeune femme qui semblait complètement absorbée par son œuvre. Il alla derrière son bureau et observa son croquis. Il était un peu surpris de la voir dessiner. Il savait qu'elle avait une âme d'artiste. Il possédait après tout l'une de ses œuvres dans son bureau privé. Mais il ne s'attendait pas à la voir dessiner en rentrant à la sixième division.

« Vous avez un véritable œil d'artiste, Nakayama-san. » dit-il très bas afin de ne pas trop la surprendre. Il avait attendu qu'elle lève son crayon afin d'éviter qu'elle ne ruine son œuvre sous le coup de la surprise. Il rit intérieurement lorsqu'elle sursauta. Elle n'avait pas du tout remarqué sa présence.

Renji observa l'interaction. Il n'avait pas posé de questions lorsque Byakuya avait posé un doigt sur ses lèvres pour lui faire signe de se taire. Il savait que c'était dans son intérêt de ne pas discuter les ordres. Mais son capitaine avait l'air presque... taquin. Surtout avec la façon dont il était resté silencieux et s'était déplacé derrière le bureau... juste pour parler tout haut et faire sursauter la jeune femme. Renji n'avait évidemment aucune idée à quel point son capitaine avait pu être malicieux et impétueux il y a longtemps.

« Bonjour Capitaine Kuchiki-san. Oh, hum, merci. » Répondit-elle, rougissant un peu sous le compliment. Elle n'avait pas l'habitude d'être observée en train de dessiner.

« Qu'avez-vous dessiné, Nakayama-san ? » Demanda Renji, curieux. Il ne s'était pas rendu compte qu'elle avait sorti ses crayons, trop absorbé par son propre travail.

Elle baissa les yeux. « Et bien, il n'y avait pas grand chose... à dessiner dans l'office. Je... je sais que j'aurais dû vous demander, Renji-san, mais... » Sa voix diminua alors qu'elle retournait le carnet. Puisqu'on le lui avait demandé, elle ne voyait pas pourquoi elle le cacherait. Les yeux de Renji s'écarquillèrent quand il découvrit qu'il lui avait servit de modèle.

Il se mit à rire. « Ne vous excusez pas. Je n'ai jamais été le modèle de qui que ce soit. Mais j'aurais préféré que vous ne m'ayez pas surpris en train de grogner à cause de la paperasse. »

Elle sourit. « Vous étiez si vivant et animé, quand bien même vous lisiez des documents... pardon. »

Il secoua ses épaules. « Tout va bien, Nakayama-san, cela ne me dérange vraiment pas. »

« Vous pouvez l'avoir si vous le voulez. Je veux dire, je l'ai terminé de toute façon. » Offrit-elle. « Considérez cela comme une excuse pour ne pas avoir demandé la permission d'abord. » Dit-elle en riant.

Il hocha la tête. « Cela me semble juste. Merci, Nakayama-san. »

« Appelez moi Erisia. » Dit-elle en souriant tout en lui tendant le dessin.

« Que diriez-vous de finir le document que vous étiez en train de lire, Renji, puis vous pourrez rentrer chez vous. » Suggéra Byakuya. Il était bientôt cinq heures de toute façon.

« Merci Capitaine. » Dit Renji alors qu'il finissait rapidement son travail, prenait le dessin et sortait du bureau avant qu'on ne puisse l'arrêter. Sa sortie pressée fit rire Erisia.

« On pourrait penser qu'il a peur que vous changiez d'avis. » Dit-elle, riant toujours.

« Habituellement nous restons jusqu'à ce que le travail soit achevé. Mais comme il vous a aimablement guidé jusqu'au bureau, j'ai pensé que ce serait juste de lui permettre de partir plus tôt. » Répondit simplement Byakuya. Erisia hocha la tête, c'était logique.

Il observa les documents qui restaient sur son bureau. « Après avoir fini ce petit tas, je vous montrerai où vous demeurerez jusqu'à votre entrée à l'Académie. ». Elle opina du chef et décida de se remettre à dessiner. Puisqu'elle avait dessiné Renji en train de travailler, elle ferait pareil avec lui.


Avez-vous apprécié ?

Que pensez-vous de l'histoire ? De la traduction ?

Tout commentaire constructif est le bienvenue ! ^^