Salut tout le monde, je reposte donc le premier chapitre qui aurait eu de légères modifications. Désolée encore pour tout ce remue ménage.
Bonne lecture
Rose Weasley posa son dernier vêtement dans sa valise, tentant tant bien que mal de la fermer. Elle poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle y parvint quelques minutes plus tard et jeta un dernier coup d'œil autour d'elle.
Rose s'approcha de son armoire et observa son reflet dans le miroir, son visage mince, de longs cheveux roux épais qu'elle n'avait pas réussi à apprivoiser et elle avait de magnifique yeux azur. Rose ajusta fièrement son badge de préfet qu'elle avait épinglé sur sa robe. Sa mère avait failli avoir un arrêt cardiaque en apprenant la nouvelle. Ce ne fut pas une surprise, songea Rose, elle avait les meilleures notes de son année depuis son entrée à Poudlard, elle avait encore du mal à croire qu'elle allait débuter sa cinquième année. C'était une année importante non pas à cause de son rôle de préfet, mais parce qu'elle devait passer les B.U.S.E cette année. Ses pensées furent interrompues quand elle remarqua sa mère plantée devant la porte.
- Rose chérie, tu es prête ? demanda-elle. Dépêches-toi, nous allons finir par être en retard.
Hermione pivota sur ses talons en direction de la chambre d'Hugo. Rose rangea sa baguette dans sa poche puis elle saisit ses valises et la cage de son hibou qu'elle avait prénommé Perle, un cadeau son parrain, Harry Potter, lui avait fait. En descendant dans le salon, Rose trouva son père assit sur le canapé occuper à lire la gazette.
- Où sont maman et Hugo ? interrogea-t-elle en jetant un coup d'œil à la pendule.
- Ils arrivent, répondit son père en se levant. Je vais mettre tes affaires dans la voiture.
Au même moment, Rose descendit les escaliers en compagnie d'Hugo, son petit frère, qui allait rentrer en troisième année. C'était un grand dadais, son visage était constellé de taches de rousseur. Ils se précipitèrent à l'extérieur, la voiture démarra quinze minutes plus tard. Quand la station King Cross fut en vue, Rose ouvrit la portière et sauta de la voiture avant qu'elle ne se soit arrêtée complètement.
- Rose, cria Ron, d'un ton irrité.
La jeune fille fit semblant de ne pas avoir entendu. Elle ouvrit le coffre et déchargea ses valises de la voiture.
- Combien de temps on a ? demanda Hugo.
Ron regarda sa montre.
- Cinq minutes, répondit- il, tandis qu'elle posait les affaires sur le chariot.
Ils foncèrent vers la voie 9 ¾, ignorant les indignations des passants qu'ils bousculaient sur le passage.
- Hugo, vas-y le premier.
Hugo jeta des regards en biais près de lui puis, et s'avança alors en poussant son chariot devant lui à travers les deux barrières. Rose poussa son chariot à son tour à la suite de son frère, un sourire se dessina ses lèvres en revoyant la locomotive rouge le long du quai. Le premier wagon était déjà plein d'élèves. Certains, penchés aux fenêtres, bavardaient avec leurs parents. Ron et Hermione les rejoignirent quelques secondes plus tard, Ron chargea les valises dans le train.
- Au revoir, dit Hermione en embrassant ses enfants.
Ron les serras dans ses bras, puis Rose et Hugo grimpèrent à l'intérieur du train. Le Poudlard Express siffla le départ et tous les élèves s'agglutinèrent contre les fenêtres dans l'espoir de faire signe à leurs familles respectives avant d'entamer le long voyage pour rejoindre l'école. Rose fit un signe à ses parents. Ils la regardaient, rayonnants. Le train prit de la vitesse, Rose regarda ses parents devenir de plus en plus petits, puis disparaitre. Hugo était déjà parti rejoindre ses amis, une rouquine se précipita vers elle et se jeta dans ses bras.
- Lily, tu m'étouffes, s'exclama Rose avec un sourire.
Derrière elle se tenait son frère ainé Albus. Il était grand, avait les cheveux bruns ébouriffés, ses yeux était verts et en amande. Il la salua d'un signe de la main.
- Salut Al', lança-elle.
Sa tante Ginny les surnommait «les inséparables» Al et elle. Ils avaient grandi ensemble, toujours fourrés ensemble au Terrier ou chez son oncle Harry ou chez elle. Ils étaient très rarement en désaccord, pouvaient lire dans les yeux de l'autre et se comprenaient mieux que quiconque.
- Et si on allait chercher un compartiment ? proposa Lily.
Albus et Rose échangèrent des regards gênés. Lily dévisagea son frère et sa cousine, incrédule, puis se tapa le front.
- Ah ! C'est vrai que vous avez votre compartiment, vous les préfets. On se retrouve plus tard, finit-elle par dire avant de s'éloigner.
Rose et Albus se frayèrent un chemin vers le compartiment des Préfets. Des regards et des chuchotements commencèrent à grouiller sur son passage. Rose soupira d'un air las, chaque année c'était la même chose. Rose scruta le train espérant trouver sa meilleure amie, Alice Longdubat.
Ils entendirent des conversations qui bourdonnaient dans le compartiment des préfets. En ouvrant la porte, ils reconnurent leurs camarades. Lorcan Scamander et Claire Smith étaient tous les deux élèves à Serdaigle. Ils discutaient avec Eric William et Samantha Brown, préfets de Poussoufle.
- Tiens, tiens, mais c'est Weasleymoche. Franchement cette école doit être tombée bien bas.
Rose se retourna vers la jeune fille installée au fond du compartiment. Rose reconnut le visage ovale des cheveux blonds qui lui tombaient en cascade sur les épaules. C'était Amanda Perks. Rose et elle se détestaient depuis leur entrée à Poudlard.
- Personne ne serait assez sain d'esprit pour nommer une fille comme toi préfète, ricana Amanda d'un air mauvais.
Albus sortit sa baguette mais Rose le stoppa. La rouquine écarquilla les yeux de surprise en voyant que Scorpius se levait. Il avait des cheveux blonds bouclés et son visage était mince et pâle.
- Arrête, Amanda, lança-il. Tu ne voudrais pas t'attirer des ennuis dès le premier jour.
Elle lui lança un regard dédaigneux puis sortit du compartiment, Scorpius balaya la pièce du regard avant de quitter le compartiment à son tour.
- Non mais pour qui elle se prend ? s'indigna Clair. Je ne comprends pas comment elle a pu être nommée préfète.
- C'est une peste. Il faut reconnaitre qu'elle a d'assez bonnes notes, fit remarquer Lorcan.
Lorcan et son frère jumeau avaient le don pour dire les vérités que personne n'osait dire. Ils étaient blonds avec le visage ovale, et avaient de grands yeux bleus.
- Scorpius Malefoy, pourquoi est-il préfet ? Ce n'est qu'un crétin, dit Eric à son tour.
Clair et Samantha se mirent à glousser.
- Ce n'est pas un crétin, répondit Samantha, tu es juste jaloux. Rose et lui sont les meilleurs de notre promotion.
Rose regarda en direction de la fenêtre, plongée dans ses pensées. Elle se souvint lorsqu'elle l'avait remarquée sur la plate-forme, bien sûr après les paroles de son père. Elle ne s'était pas sentit très concerner jusqu'à leur premier cours de botanique avec Serpentard. Elle était prête à impressionner Neville - Professeur Londubat - en ayant lu tout le chapitre et être capable de répondre à toutes les questions qu'il pourrait poser. Lorsqu'il posa la première question, elle s'attendait à être la première à lever la main comme elle l'avait été à plusieurs reprises dans chaque classe à l'école moldue. Mais il l'avait battu, son tir de la main en l'air au milieu de la question, sa réponse parfaite quand il avait été appelé, et Rose avait réalisé que pour la première fois de sa vie, elle avait de la concurrence pour cette première place dans la classe. Ses pensées se perdirent sur la première fois qu'ils s'étaient rencontrés.
Rose se mordit la lèvre courant dans les couloirs vides de Poudlard. Elle était en retard pour son cours de potion. Brusquement elle se cogna et tomba au sol, elle se massa la tête puis releva la tête. Un garçon lui faisait face, elle le reconnut immédiatement à sa chevelure blonde.
- Je… Je suis désolée, s'excusa –elle, confuse.
Le garçon l'observa sans brocher.
- Je m'appelle Rose…W
- Je sais qui tu es, coupa le garçon.
Il la fixait, les sourcils froncés. La rouquine fut surprise lorsqu'il tendit sa main avant de dire
- Je m'appelle Scorpius Malefoy.
Elle n'avait jamais pu réellement le cerner. Il était élancé au visage mince pale, encadré de cheveux blonds presque blancs. C'était un garçon discret et calme, le visage toujours impassible. Il était toujours accompagné de son meilleur ami Austin Blaise . Ils ne s'étaient jamais trouvés mêlé à des conflits ou des bagarres malgré les regards hostiles ou les chuchotements qui bourdonnaient sur son passage. Rose ne put s'empêcher d'être admirative face à l'indifférence du Serpentard. Le jeune homme semblait apprécié par ses professeurs, et fascinait bon nombre de filles de Poudlard.
C'est vrai qu'il est séduisant.
Ses pensées s'évanouirent lorsqu'elle sentit un coup de coude dans les côtes. Elle se tourna vers Albus, incrédule, qui lui fit un signe de tête en direction de la porte du compartiment. Un jeune garçon brun au visage mince se tenait devant la porte. Rose sentit les battements de son cœur accélérer en apercevant Lucas Thomas. C'était un élève de Serdaigle, ils avaient passé beaucoup de temps ensemble. Ils étaient devenus très proches au cours de la dernière année. Ils avaient commencé à sortir ensemble juste avant les vacances.
- Salut. Ça va, Rose ? Je peux te parler en privé ?
La rouquine ne se fit pas prier. Elle sortit du compartiment sous les regards amusés et surpris des autres. Lucas la mena le long d'un couloir tranquille. Il esquissa un sourire plongeant ses yeux verts sur elle.
- Je suis content de te voir. Tu m'as manquée, souffla-t-il.
Rose sentit des nœuds se former à l'intérieur de son estomac. Son cœur battait à tout rompre.
- Moi aussi.
Il se pencha et posa un baiser sur ses lèvres. Un sourire se dessina sur les lèvres de Rose quand il desserra son étreindre. En regardant au-dessus de Lucas elle crut apercevoir une silhouette. Elle aurait juré que c'était une chevelure blonde.
Voici la fin de ce premier chapitre. En espérant que ça vous ait plu. N'hésitez pas à laisser des reviews positive ou négative.
