SPOILER ! Donc, spoiler sur la saison 2 et plus particulièrement sur le 02x14 '' Manhattan''. J'ai vu la promo qui m'a inspirée ce One Shot ^^ Si vous voulez une suite, je veux bien tenter, peut être même que j'aurais envie d'écrire ce que je suppose qu'il va arriver

Sinon, j'ai vraiment hâte de voir cet épisode qui risque d'être trop trop bien !

Dîtes-moi donc ce que vous en pensez, et si vous voulez parler de vos hypothèses sur l'épisode à venir, hésitez pas à m'envoyer un PM ! Enjoy ^^


Accoudé à la fenêtre de son appartement, les yeux perdus dans le vague, Neal porta sa cigarette à la bouche. Il se sentait de mauvaise humeur aujourd'hui et le ciel gris qui couvrait encore la ville n'était pas d'une grande aide sur son moral.

C'était pourtant sa journée de repos, et d'habitude il aimait beaucoup en profiter. Se changer les idées, abuser de toutes les tentations que ce monde offrait… Il soupira, observant la fumée s'élever de sa cigarette. Voilà bien une tentation dont il aurait mieux fait de se passer, la nicotine n'était pas ce qui arrangeait ses jours sombres.

Il reporta son attention sur la rue, observant les voitures et camionnettes passer, les gens marcher, faisant leur chemin vers les boutiques.

« En attendant mon vieux, il faudrait déjà que tu gagnes un peu plus pour pouvoir faire du shopping… » marmonna-t-il pour lui-même en voyant passer deux femmes, les bras chargés de sacs. Il écrasa sa cigarette sur le rebord de la fenêtre et la jeta dehors. Il attrapa les coins de la fenêtre pour pouvoir baisser la vitre qui avait choisis de lui en faire baver aujourd'hui.

« Allez bon sang de machin qui sert à rien… » grogna-t-il en forçant un peu plus. Il repensa à son téléphone dernier cri qu'il avait retrouvé en miette sur le trottoir la dernière fois qu'il avait dû batailler autant pour fermer cette stupide fenêtre.

« C'est vraiment une journée pourrie. » constata-t-il s'asseyant à son bureau.

Soupirant, il donna un coup inutile avec la paume de sa main sur la vitre et jeta un regard noir dehors en réalisant le froid qui s'engouffrait dans la pièce quand quelque chose attira son attention. Il se pencha en avant et fixa les trois personnes qui sortaient du taxi et observaient son immeuble, debout sur le trottoir. Soudain, son cœur s'arrêta, tout comme le monde quand il reconnut la femme blonde qui jetait un regard incertain à l'homme qui ne pouvait quitter des yeux le bâtiment.

« Emma ? » souffla-t-il, incrédule.

Son regard glissa vers l'homme qui s'appuyait sur une canne, son visage inquiet cherchant quelque chose sur la façade du bâtiment. Ses cheveux commençaient à se teinter de gris par endroit et l'écharpe qu'il tenait autour cou semblait vieille et usée… Usée ?

Emma et un petit garçon s'avancèrent d'un pas décidé vers la porte de son immeuble après lui avoir dit quelque chose, sans qu'il ne leur réponde.

A cet instant précis, leurs regards se croisèrent, et tout sembla se figer autour d'eux. Aucun d'eux ne pouvait détacher son regard de l'autre, tandis que Neal reconnaissait ce visage, plus humain que la dernière fois qu'il l'avait vu, ressemblant plus que jamais à ce qu'il avait désiré avant de l'abandonner.

Papa.

Neal recula de plusieurs pas comme s'il s'était brulé, s'éloignant de la fenêtre. Son père… Il était là. Dans ce monde. C'était bien lui, cette écharpe en était la preuve, c'était celle que sa mère lui avait fait, le seul objet qui lui restait d'elle et qu'il pensait ne jamais revoir… Son père l'avait retrouvé... Mais comment ? Trop de pensées se bousculaient en même temps dans sa tête, de vieux souvenirs qui ressemblaient fort à ses cauchemars refaisant brutalement surface.

Et qu'est-ce qu'Emma fichait avec lui ? Que faisait-elle ici ? L'image du petit garçon le frappa soudain, une onde de panique s'insinuant subitement en lui. Le gamin…

La sonnette résonna soudain dans son appartement, le son strident lui vrillant les oreilles.

« Non… Non ! »

Il ne pouvait pas rester là. Il ne pouvait pas lui faire face maintenant. Neal attrapa sa veste et l'enfila à la hâte, avant d'enjamber sa fenêtre et de sauter trop bruyamment sur la grille. Au moment il sautait à nouveau pour atterrir sur le trottoir il vit la porte de son immeuble s'ouvrir, Emma et le petit observant les environs. Son père apparu ensuite, s'appuyant lourdement sur sa canne, et cette vision lui rappela soudainement lorsqu'il poussait la porte de leur maison, baton en main, dans un autre monde… Ses yeux se posèrent sur le garçon, cheveux bruns, les joues rosies qui tournait sur lui-même. Il rabattit sa capuche sur sa tête et sauta.

« Il est là ! »

Neal prit les jambes à son cou comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Il entendit une voix basse et pressante dire « Allez-y, rattrapez-le. Je ne peux pas courir ! » tandis qu'il allongeait ses foulées, ses pieds martelant le sol en s'éloignant.

« HEY ! »

Non, elle devait le laisser, le laisser partir. Il ne pouvait pas maintenant faire face à ça… Il ne voulait pas y faire face ainsi. Il allongea les foulées, voyant à peine où il allait et s'engagea au milieu de la route en slalomant entre les voitures qui klaxonnaient furieusement

La dernière fois qu'il avait couru comme si la diable était à ses trousses, remontait à bien longtemps, quand il avait volé cet auto radio après avoir forcé une voiture. A croire qu'il avait perdu son endurance, il avait l'impression d'être lent, les pas d'Emma claquant le sol juste derrière lui.

Il tourna brusquement à l'angle d'une rue et accéléra, ses pieds s'abattant sur les flaques d'eau et éclaboussant les gens autour de lui. Il repoussa un homme qui se tenait sur son chemin d'un grand coup d'épaule et tourna à nouveau dans une nouvelle rue, passa devant le marchand de fruits et légumes, son cœur battant à tout rompre.

Il risqua un coup d'œil rapide par-dessus son épaule et ne vit personne. Il garda cependant son rythme effréné quand quelque chose le percuta de plein fouet sur sa droite. Une main agrippa férocement son pull et le tira, l'obligeant à pivoter sur le côté. Son pied dérapa sur le goudron humide et ils perdirent l'équilibre, son bras cognant sans douceur contre le trottoir tandis qu'il glissait sur le dos.

Haletant, il se roula sur lui-même et relevant lentement la tête, son cœur tambourinant dans sa poitrine. Ses yeux croisèrent le regard d'Emma, qui entre-ouvrit la bouche de surprise.

« Non… » souffla-t-elle, ses yeux bleus s'agrandissant sous le choc.

Neal ne réussit qu'à répondre par un rictus, ses poumons le brulant affreusement.

Saleté de journée.


Oubliez pas la review :)