Titre: Burn inside in agony.

Disclaimer: Les personnages se trouvant dans ma fanfiction ici présente ne m'appartiennent pas. L'univers ainsi que les personnages appartiennent à Mr Robert Kirkman.

NDLR: Petite vidéo "illustrant" mon histoire.
watch?v=uE_G6Eq50w8&feature=related


[ Chapitre I ]

" Dieu qu'elle était celle que j'attendais,
Telle que je l'avais tant rêvée
Je ne me souviens guère des gens
Ni de l'hiver, je n'ai vu qu'elle et ça n'a plus changé
Dieu qu'elle était belle, en une étincelle
Ma vie s'est illuminée."

Patrick Fiori_ Dieu qu'elle était belle.


« Ils bombardent la ville au Napalm ...»

Un bourdonnement sourd résonnait aux oreilles de Lori Grimes. Ce dernier était sûrement dût au bruit des bombardements mêlé au brouhaha des gens les entourant. Et pourtant, elle n'entendait que cette voix... Cette phrase retentissait en elle comme une mauvaise mélodie, lui faisant oublier le monde autour d'elle. Malgré la masse de gens qui se ruait derrière eux, les cris, les pleurs, Lori n'avait qu'une chose en tête : Les engins de l'armée détruisant la ville sous ses yeux... Et cette phrase... Elle ne savait plus que dire, aucun mot ne semblait vouloir sortir de sa bouche. Pourtant, tant de questions se bousculaient dans son esprit. Elle aurait voulu crier, pleurer, s'enfuir en courant mais n'en fit rien. Le choc peut être...

« Shane ! »

Elle se blottit immédiatement dans ses bras l'entourant. Shane Walsh était le meilleur ami de son mari, et son coéquipier. Rick Grimes était dans le coma et présumé mort. Shane s'était alors promis de protéger Lori et Carl comme s'il s'agissait de sa propre famille.

Il la serrait... Le plus fort qu''il le pouvait. Il ne savait comment la rassurer. Tant de choses lui passaient par la tête. Trop de choses.

« J'ai abandonné mon meilleur ami » « Est il vraiment mort ? » « Protéger Lori, Carl. » « Survivre coûte que coûte » « C'est quoi ce bordel ?! » « Comme prendre soin d'elle ? » « Qu'est ce que je dois faire ? »

Il avait envie d'exploser tant ses pensées troublaient son esprit. Et cet esprit torturé commençait à le faire souffrir. Un mal intérieur, presque psychologique. Cette douleur que l'on ressent quand on arrive pas à faire taire ses voix dans notre tête. Quand l'impuissance engendre la colère et que le cœur commence à battre si fort que l'on à l'impression qu''il va se déchirer dans notre poitrine. Ses mains commençaient à trembler. Cette répression de soi qu''il s efforçait d exercer se voyait peu à peu sur son visage, dans son comportement. Il parla alors

« Lori, je suis désolé. »

Pas de réponse. Elle se détacha de lui, se surprenant à manquer de la chaleur de son corps.

« Je suis désolé pour Rick. Pour la façon dont les choses se déroulent. Pour la précarité de notre départ »

« Arrête, tu n'y es pour rien Shane... » " Qu'est ce que tu aurais pu faire d'autre? Tu nous as sauvé... Carl et moi... On serait déjà mort à l'heure qu'il est si tu n'étais pas venu nous chercher".

Malgré ce qui lui semblait être des remerciements, Shane ressentait quelque chose d'autre. ll doutait de la sincérité de ces propos et se demandait s'il n'y avait pas un fond de reproche dans ces paroles. Il ne préférait pas s'aventurer à approfondir la question... Mais c'était plus fort que lui:

" Lori..."

Elle leva la tête vers lui. Shane compris à ce regard que quelque chose n'allait pas. Après tout... Comment ça pourrait aller? Le monde partait en vrille et l'humanité n'en était pas loin. Pour couronner le tout, il lui avait annoncé que son mari était mort et qu''il l'avait laissé dans sa chambre d'hôpital. Maintenant elle était seule avec son fils et lui pour seule famille. C'est vrai ça... Comment ça pourrait aller?

Il tenta tant bien que mal de la rassurer:

" Ça va aller. Je vous protégerez, toi et Carl, au péril de ma vie. Comme si vous étiez ma propre famille?"

Aucune réponse. Il tenta une approche et tendit timidement sa main vers elle.

"Laisse moi tranquille Shane! C'est bon!" Toutes tes belles paroles ne servent à rien!".

Elle recula et se retourna brusquement. Il encaissa sans broncher. Il la regarda s'éloigner.

" Où tu vas?! Ne t'éloigne pas de moi!".

Il lui attrapa le bras.

" Lâche moi, ne me touche pas!"

Il vacilla, lâcha prise en un tremblement.

" Tout est fini de toute façon. Il n'y a plus rien! Plus de ville, plus d'explication! Ça ne sert plus à rien!"

Elle s'en alla, s'enfonçant dans les bois sombres qui s'offraient à elle. Ses larmes ne s'arrêtaient plus de couler. Elle ne savait pas. Elle ne savait pas où elle allait, ni pourquoi, ni même où elle se trouvait actuellement.

Shane se mit à sa poursuite. Elle ne devait pas prendre de risque inutile. Tout ces gens autour de lui qui devenaient fou... Toutes ces personnes... Et pas seulement à cause de cette soit disant maladie qui venait de se déclarer, mais aussi à cause de ses répercussions. La cohue, les annonces radios toutes plus intrigantes les unes que les autres, l'évacuation de la ville, les pilleurs... Il ne pouvait pas l'abandonner.

" LORI !" Cria-t-il.

Mais sa voix se perdit dans la folie ambiante...


As he begins to raise his voice

You lower yours and grant him one last choice

Drive until you lose the road

Or break with the ones you've followed

He will do one of two things

He will admit to everything

Or he'll say he's just not the same

And you'll begin to wonder why you came*

The Fray _ How To Save A Life.