Note de la traductrice : cette fanfiction a été traduite avec l'aimable autorisation de son auteur, Remi-it-is-a-girls-name. De tout cœur, merci à elle ! Je n'ai pas traduit certains mots importants (Starfleet Academy et Bones en sont de bons exemples) et ai assorti ma traduction de quelques commentaires ou précisions sur le contenu, en bas de page.
Note de l'auteur : salut ! C'est ma première fanfic Star Trek, alors, soyez gentils. J'aimerais ajouter que je n'ai pas écrit ce chapitre : il est de RavenpuffWarrior. Tous les chapitres qui suivront seront de moi, cependant.
Disclaimer de l'auteur : je n'ai, n'avais ni n'aurai jamais aucun droit sur Star Trek TOS (ni sur aucun des films ni aucune des séries Star Trek, d'ailleurs).
Bonne lecture ! =D
Leonard McCoy regarda dans la cour de Starfleet Academy. Depuis qu'il avait décidé de devenir médecin (pas magicien), il ne s'était fait aucun ami. Comptez-les : zéro. Il entreprit de trouver son dortoir. Il partagerait une chambre avec deux autres cadets. Ca ne le réjouissait pas trop : il n'était pas vraiment à l'aise à l'idée de partager une chambre avec des étrangers. Oh, bah ! se dit-il, ils ne seront peut-être pas si terribles…
Quelques heures plus tard, alors qu'il défaisait ses valises, il sut que ses nouveaux colocataires allaient lui donner des cheveux blancs avant qu'il soit assigné à un vaisseau. La porte s'ouvrit avec fracas sur un Vulcain et un Humain. L'Humain tenait une radio qui jouait une très vieille chanson intitulée Sexy Back. La musique ancienne était devenue très populaire, sur le tard. Le Vulcain semblait sur le point de tuer l'Humain, qui dansait maintenant et tentait de l'entraîner dans la danse.
« Euh, pardon, j'suis Leonard ! » cria-t-il par-dessus la musique. Le gamin, qui ne devait pas avoir plus de dix-sept ans, éteignit son machin, leva un sourcil et dit : « 'Scuse moi, tu disais, mec ? »
« Je m'appelle Leonard, Leonard McCoy, votre colocataire », répéta-t-il. Le Vulcain, qui examinait les tentures, se retourna à ces mots et leva la main droite, selon la manière habituelle de saluer en cours sur Vulcain.
« Bonjour, Leonard, je suis Spock. » Il retourna examiner les tentures. Leonard s'adressa à l'autre type : « Tu peux me dire ton nom ? »
« C'est Jim. Jim Kirk. Mais franchement, ton prénom, c'est Leonard ? Ta mère devait te détester ! J'veux dire, y'a nerd(1) dedans ! Tu sais quoi ? J'crois que je vais t'appeler Lenny… jusqu'à c'que j'trouve un nom plus convenable. » 'Lenny' était maintenant sûr que ça allait devenir un cauchemar.
Notes de traduction :
(1) En anglais, Leonard se prononce « Lennerd », un « nerd » étant à peu près un geek.
Note de l'auteur : je sais parfaitement que Kirk, Spock et McCoy n'ont pas le même âge, mais disons que c'est le cas et qu'ils sont allés à Starfleet ensemble, d'accord ? Et j'aime écrire des chapitres plus longs que celui-ci (genre 1000, 1500 mots), juste pour que vous le sachiez.
