Disclaimer : Les personnages appartiennent à Oda. L'histoire que je vais vous conter est bien à moi.

Note : Comme dit dans l'ancienne version, je reprends le même prologue. J'ai fais une ou deux petites modifications, pour la cohérence de ma nouvelle version. Pour ceux qui l'ont déjà lu, vous pouvez le passer. Le chapitre 1 est déjà posté.

Bonne lecture à ceux qui découvre !


Virtue against vice

.

Prologue

.

Elle n'aurait jamais cru être autant dépendante de lui. Jamais autant d'une tierce personne. Maintenant il était parti.

La pluie fraîche sur sa peau glacée. Les cris perçant au loin. L'odeur de sang. Rien ne pouvait la tirer du profond désespoir qui s'était installé en elle et qui comptait bien la tirer vers le bas encore et encore. Tout ce qu'elle percevait tout autour d'elle lui rappelait sans cesse le drame. L'être tant aimé qu'on lui avait arraché à peine retrouvé.

Le froid des griffes de la mort.

Les cris de douleurs des meurtriers quand elle les avait retrouvé pour se venger.

L'odeur de son sang. Si particulier.

Ses doigts descendirent le long de la stèle jusqu'aux inscriptions qu'elle connaissait par cœur. Parcourant à l'aveugle ce qui avait été gravé dans le marbre, larmes et pluie se confondirent sur ses joues.

Il ne lui restait que peu de temps. Un an tout au plus.

Elle devait trouver un moyen de le ramener. Il devait exister un moyen pour qu'elle le revoie. Si elle échouait, elle ne pourrait même pas le retrouver dans la mort. Cette perspective l'horrifiait tant qu'elle avait décidé de ne pas se laisser dépérir. Elle devait agir.

Sa main se détacha péniblement de la pierre pour se poser sur son propre corps, sur cette marque qui la tuait à petit feu depuis des années.

Avant de mourir, elle se jurait de le ramener, de le revoir une dernière fois avant de succomber.

La jeune femme se leva avec lenteur, un dernier regard vers la pierre tombale avant de s'en détourner définitivement.

Sa main serrant rageusement la poignée de son épée, elle s'éloigna à pas vif. Déterminée.

Pourtant, son esprit était déjà ailleurs. Toujours en train de ressasser le flot d'évènements de ces derniers mois. Leur rencontre, leurs différents, leurs ressemblances…

Son prénom.

« Sanji… »