Bonjour bonjour ! C'est un peu avec appréhension que je propose ma première fic... J'en suis en réalité à un peu moins de la moitié mais étant débutante, vos avis seront très appréciés pour des modifications/améliorations. :)
Comme je l'ai expliqué dans le résumé : l'univers est inspiré de la série The 100 mais pas de panique si vous ne l'avez pas vu, j'ai essayé d'être assez précise pour ne pas rendre la compréhension de l'histoire impossible :)
Disclamer : la série the 100 et le film frozen ne m'appartiennent pas. Tout appartient à Disney et la chaîne CW.
Enjoy ! ;)
Chapitre 1
Aujourd'hui était un grand jour pour Anna, elle allait enfin avoir ses résultats à son concours pour entrer dans l'équipe de recherche. Cette équipe avait pour rôle de monter là-haut, sur la terre afin de savoir si toutes formes de vie subsistaient et d'en déterminer les risques dans l'espoir de pouvoir envisager un jour une éventuelle migration de la population.
Depuis plusieurs générations, la Terre avait subi une transformation bien cruelle. Les guerres atomiques provoquées entre plusieurs pays ont eu raison de la nature qui a fini par ne plus pouvoir rendre respirable l'air, devenue hostile, brulant les poumons de ceux qui avaient le malheur d'en respirer. L'eau, qui était désormais imbuvable, provoquait des douleurs gastriques des plus insupportables les emmenant jusqu'à une mort lente.
Oui, la Terre était défigurée. Et c'était pour cette raison qu'Anna vivait ici-bas, dans les profondeurs en sous-sol loin de la lumière du soleil où les radiations ne passaient pas les épais murs d'acier qui les protégeaient tous d'une morte certaine. L'air passait par des conduits d'aérations qui filtraient méticuleusement les molécules bienfaitrices… Et les autres. Il en était de même pour l'eau. Ainsi, grâce à ce bunker gigantesque, une infime partie de la planète a pu survivre pendant plusieurs générations ici-bas.
Anna se dirigeait avec hâte vers l'aile des formations, ses résultats étaient affichés sur le panneau juste à l'entrée de celle-ci elle se fraya un chemin entre les autres jeunes gens tout autant excités qu'elle pour enfin arriver devant une affiche avec marqué en gros dessus « Département des Recherches de la Terre section Ingénieurs Terrains -Admissions- ».
Elle chercha du regard son nom, plus ils défilaient devant ses yeux plus son cœur battait à la chamade d'appréhension de ne pas le voir.
- Hé Andersen, encore sur le banc de touche ?
Hans Siles ricana entouré de sa bande, ils ne portaient clairement pas dans leur cœur la rouquine. C'était un doux euphémisme en réalité car la bande d'Hans détestait cette petite gamine bizarre et rêveuse, toujours à courir dans les couloirs à poursuivre des chimères. Juste parce que ça l'amusait de croire qu'il y avait un ciel au dessus de sa tête et de l'herbe sous ses pieds. Le jeune homme n'avait jamais apprécié Anna, roux comme elle grand beau et très apprécié de la gente féminine il avait tout de suite senti la différence en Anna, qui ne s'intéressait guère à lui ou bien ses amis. Le garçon avait été terriblement frustré quand la jeune femme repoussa poliment ses avances.
Anna les toisa d'un regard en coin qui se voulait sombre jusqu'à ce qu'elle tourne de nouveau la tête de manière mécanique et qu'elle reprenne la recherche de son nom tant attendu sur cette maudite liste. Elle n'était pas à son premier coup d'essai, depuis ses 16 ans elle tentait chaque année le test… Jusqu'alors infructueux. Elle soupira en arrivant à la toute fin, elle savait bien qu'Anna Andersen aurait dû être dans les premiers mais cette liste n'étant pas rangée par ordre alphabétique, le département n'était pas du genre à faciliter la tâche de ses potentielles recrues. Alors elle continua… Jusqu'à tomber sur le dernier nom :
…
Harry Trapin
Samantha pud'ubeque
Robert Gascognes
Anna Andersen
Elle relu encore. Anna Andersen. Encore encore et encore afin d'être certaine d'avoir bien lu cette fois. Du haut de ses 20 ans, la jeune rousse avait enfin réussi ce maudit test. Elle bondit de joie, cria sa victoire dans l'aile qui avait sursauté de surprise et se mit à courir en direction du quartier familial sous les yeux noirs d'Hans qui se précipita sur la liste.
- Nom de… Andersen, tu vas regretter d'être dans ma promo.
La jeune femme courait à perdre haleine, elle se rua sur la porte d'entrée dans un fracas :
- Maman, papa ! Ça y est j'ai réussi, j'ai passé le test je suis prise dans la formation !
Idunn se leva de son fauteuil où elle lisait les derniers rapports sur l'air, émue elle plaça ses mains sur sa bouche, les yeux brillant.
- Oh Anna quelle magnifique nouvelle, enfin ! Ton père va être tellement fier de toi quand il rentrera de sa mission !
- Encore en mission ?! Mais je croyais qu'il était en perm' aujourd'hui…
Idunn resta silencieuse et ses yeux s'étaient assombris de manière soudaine.
- Oui, le capitaine Siles continue de l'affubler de corvées… Tu connais ton père, il a encore loupé une occasion de se taire et la capitaine s'est encore fait une joie de lui coller des missions des moins recommandables…
- Tel père, tel fils…
Siffla-t-elle à elle-même avant que sa mère ne finisse par lancer une de ses mains en l'air. Idunn savait qu'Hans et sa bande avait toujours été un problème pour la jeune femme, leur moqueries ne cesseront donc jamais ? La plus âgée souffla puis après quelques secondes de silence finit par offrir à sa fille un sourire des plus radieux :
- Tu es prise… Murmura-t-elle.
- Oui… Je n'arrive pas à y croire…
Après quelques heures de conversation animée avec sa mère, la porte se referma sur Agnarr, le père d'Anna. On pouvait lire dans ses yeux la fatigue du père de famille sa femme et sa fille se levèrent de leur siège respectif afin de l'accueillir.
- J'ai dû surveiller la zone de ravitaillement et chasser les rats qui y courent, ce Siles me tape sur les nerfs, je n'en peux plus !
Il s'approcha de sa femme pour la prendre dans ses bras et déposer un tendre baiser sur les lèvres de son aimée pour ensuite poser sa main sur le visage de sa fille et déposer un autre baiser sur son front. Il regarda tour à tour le sourire des deux femmes de sa vie qui s'illuminaient de plus en plus.
- Anna, ne me dit pas…
Ses yeux s'écarquillèrent et sa voix tremblait. Il s'approcha un peu plus de sa fille et la vit se précipiter dans ses bras, un sourire empli de bonheur sur son visage rayonnant. Et il comprit. Anna avait réussi. Après quatre longues années à travailler et réviser d'arrache pied les tests écrits, Anna avait été reçue.
- Et les tests physiques ? S'enquit-il.
- Avec brio ! Je suis apte à la formation. Tu sais ce que ça veut dire papa ? Je vais enfin sortir ! Je vais voir la terre et poser mes pieds dans le sol, sentir ce courant d'air qu'on appelle le vent, voir le ciel de mes yeux au lieu de l'imaginer ou de le voir à la télévision, sentir la chaleur du soleil se poser à travers ma combinaison !
Ce soir allait être une grande fête pour les Andersen, les parents d'Anna sortirent une bonne bouteille de vin trouvée au marché noir pour l'occasion. Le repas était un vrai festin et la joyeuse famille riait de bon cœur le bonheur les avait emporté dans des rires et cris qui rendaient les voisins fous tant ils faisaient du vacarme. Mais étrangement, Agnarr étant officié de police, personne ne vint se plaindre directement.
La soirée s'était déroulée ainsi laissant les Andersen épuisés. Anna se leva la première et souhaita bonne nuit à ses parents. Elle les pris chacun dans ses bras tout en les embrassant tour à tour pour aller ensuite filer dans sa chambre. Elle plongea sous les draps frais de son lit et attrapa sous son oreiller une image d'une forêt ensoleillée, avec en arrière plan un magnifique lac qui miroitait le bleu du ciel.
Elle remit soigneusement sa petite image sous son oreiller, se coucha et ferma les yeux impatiente des lendemains désormais prometteurs.
Le rêve d'Anna Andersen allait commencer ici-même.
Voilà pour ce premier chapitre ! S'il y a des fautes, n'hésitez pas à me le dire. Je suis consciente que ça gâche parfois ^^
Je souhaite aussi préciser que les chapitres seront un peu plus longs !
Ciao et à bientôt :)
TheDuckThug
