« L'amour véritable est éternel , rien ne peut le briser, l'amour est fort comme la mort… »

Je gardais obstinément les yeux rivés vers la mer, cette mer que tu as tant chérie et aimée, cette mer qui te faisait tant rêver. Mais tout cela est bien trop loin aujourd'hui. Plus jamais je ne pourrais te regarder t'amuser sur le pont, plus jamais je ne pourrais voir ton beau sourire orné ton visage pourtant ci innocent. Plus jamais je ne pourrai te revoir, en tout cas, pas avant que la mort ne l'emporte sur moi comme elle l'a emporté sur toi.

Je me remémore cette époque ou comme chaque jour je t'aimais plus qu'hier et bien moins que demain, mais maintenant, la nuit tu es dans mes rêve, le jour dans mes pensés mais le seul endroit où je ne te vois pas, c'est dans mes bras…

C'est en regardant le ciel que j'ai compris que je n'étais rien, et c'est en te regardant que j'ai compris que tu étais tout… Le jour où je t'ai rencontré pour la première foie, tu étais devenu ma nouvelle raison de vivre…

Je tourne la tête vers le milieu du pont, l'endroit où siégeait père, le trône du capitaine, sa place devenu ma place… Je me souviens encore du conseille que père n'arrêtais pas de nous répéter : « Apprend du passer, profiter du présent pour mieux vivre l'avenir » Je prends enfin conscience du poids de ces mots, j'aurais du te le dire pour mieux profiter de ses instant passer avec toi… J'aurai du te le dire avant que tu ne t'élance dans cette chasse à l'homme à la recherche de ce traître qui n'a pas hésité à tuer un dos nos frères pour arriver à ces fins, ce que tu n'as pu tolérer…

L'amour peut être la pire et le plus belle des maladies car tout le monde peut l'attraper et en mourir… Belle phrase non ? Et ce n'est que la vérité, ta mort me tue intérieurement, me consume de plus en plus chaque jours.

L'une des raisons pour les quelles je suis tombé amoureux de toi est que tu as toujours souris sans raison. J'adorais ton sourire et j'espérais secrètement qui me soi destiner. Mais fierté masculine oblige, je ne laissais rien paraître, plus le temps passe plus je regrette de plus en plus…

L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux avoir a un jour dit un vieux sage que j'ai rencontré sur une île lors d'une escale il y a de cela fort longtemps, hé bien, c'est dur de l'admettre mais il a raison le papy…

Sincèrement, tu as changé ma vie pour toujours, et pour toujours je t'aimerai et à jamais mon ami, mon frère, mon amour….

-Je t'aime Ace… Dis-je avant de rentrer à l'intérieur du navire alors que mon murmure se fait emporter par le vent dans la nuit noire…

Vaut mieux perdre la vie

Que perdre son amour

Vaut mieux ne plus y penser

Que d'y penser toujours

Vaut mieux ne jamais aimer

Que d'aimer pour toujours

Mieux vaut mourir de mort

Que de mourir d'amour

Car les blessures que causent un amour inavoué sont plus profondes que celle d'un amour vécu, mais elles sont surtout impossible à cicatriser.