Bonjour à tous! Après tant de temps à avoir voulu me lancer dans l'écriture de fanfictions, ça y est, je me lance!
Les personnages et l'univers ne m'appartiennent évidemment pas ! (à part Emi)
Bonne lecture.
Chapitre 1 :
POV Emi:
-Allô ?
-Mais enfin Emi t'es où ? Ça fait une heure qu'on t'attend !
Je m'empresse de regarder ma montre. Huit heures et quart. Eh merde...
-Euh... j'arrive tout de suite !
-Gouille toi !
Je me dépêche de ranger mes affaires. Ce que je peux être tête en l'air parfois. Je voulais lire seulement une heure sur cette terrasse ! Mais le temps a passé beaucoup plus vite que prévu et ça va bientôt faire trois heures. Résultat, je suis en retard. Comme d'habitude. Une fois ma boisson payée, je me mets à courir. Les rues de Mystic Falls commencent à se remplir à cette heure ci. Je croise quelques couples, ainsi que des groupes d'amis à la recherche d'un endroit sympas où passer la soirée. C'est au bout de quelques minutes que j'arrive en sueur devant le Mystic Grill. En entrant, j'aperçois Caroline, Elena, et Bonnie assissent à une table dans un coin isolé de la salle. Airs sérieux, sourcils froncés, elles semblent plongées dans une grande conversation. Conversation qui s'arrête net à l'instant où je m'assois. Au bout de quelques secondes de silence, Caroline me lance d'un ton accusateur :
-C'est pas trop tôt ! T'étais où ?
-Je suis désolée... j'ai pas vu l'heure passer. De quoi vous étiez entrain de parler ?
Les filles se regardent. Bonnie est sur le point d'ouvrir la bouche mais Caroline la coupe :
-C'est pas important ! Bon on commande ?
Le repas se passe dans une ambiance bizarre. Mes amies ont toutes un sourire crispé collé au visage. Quelque chose cloche, et comme toujours, je suis mise à l'écart. Au moment du dessert je craque :
-Bon, vous allez me dire ce qu'il se passe.
Elles tournent la tête dans ma direction dans un même geste. Elles s'inquiètent pour moi. Je peux le voir dans leur regard. Il y a quelques mois déjà, j'ai appris que mes amies étaient des êtres surnaturels. Caroline et Elena m'ont avoué être des vampires ( ainsi que leur petits amis Stephan et Damon ) et Bonnie une sorcière. Quand j'ai découvert ça, ça a été un sacré choque. Je ne voulais pas y croire. Mais ça m'a aussi permit de découvrir la cause de leurs messes basses incessantes. Au début, je ne voulais pas me mêler à tout ça. J'avais bien trop peur. Mais maintenant c'est différent. Je n'en peux plus d'être mise à l'écart et de sans cesse m'inquiéter pour elles car je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe. J'ai envie... j'ai besoin qu'elles me parlent, qu'elles m'expliquent ce à quoi elles font face. Je veux les aider. Mais elles refusent. Pour ma protection, moins j'en sais, mieux c'est. Tout ce qu'elles m'ont dit, c'est qu'elles ont des problèmes avec une certaine famille Mikaelson et que je ne dois surtout pas m'approcher d'eux. J'ai également remarqué à la télévision ou aux infos que plusieurs corps vidés de leur sang avaient été retrouvés dans les environs ces dernières semaines.
-Ecoutez, je sais que vous cherchez à me protéger et tout ça mais...
-Il n'y a rien du tout. Rien que tu ne dois savoir, me coupe Elena.
Je baisse la tête et me résigne à finir ma tarte aux pommes, telle une petite fille à qui l'on vient de dire de ne pas se mêler des affaires des grands.
Je m'ennuie. Ça fait deux semaines que je n'ai pas eu de nouvelles de mes amies. Elles m'ont simplement envoyé un message me disant qu'elles allaient être très occupées pendant quelques jours, en m'assurant que tout allait bien et que je ne devais surtout pas m'inquiéter. Facile à dire...
J'ai pourtant essayé de me changer les idées en me noyant dans le travail. J'ai même pris des heures supplémentaires. Mais ça ne suffit pas. Du coup, quand je ne travaille pas, je passe mon temps à marcher dans les rues et à dormir.
Il est dix huit heure. Je suis sur le point de me réchauffer les restes de la veille quand mon portable se met à sonner. C'est mon père. Je souffle et balance mon téléphone sur le canapé. Ce n'est vraiment pas le moment. Pour faire court, mes parents ne sont jamais d'accord avec mes choix. Quand j'ai quitté la maison pour venir vivre à Mystic Falls, ça a été la grosse crise. Et à chaque fois qu'ils appellent, je peux être sûre que c'est pour critiquer tous mes faits et gestes. Et là, je ne suis vraiment pas d'humeur. Ils n'auront qu'à laisser un message. Problème : mes parents ont tendance à être insistants. Genre TRES insistants. Tellement insistants que je finis par éteindre mon téléphone.
-Aaaaaaah le silence ! je m'exclame tout haut apaisée.
Mais j'ai parlé un peu trop vite je crois. Car au bout d'un quart d'heure, c'est le téléphone fixe qui se met à sonner. Excédée et sachant qu'ils n'abandonneront pas avant au moins une heure, je décide de sortir. Mais une fois dans la rue, je réalise qu'il pleut des cordes. Tant pis. C'est alors sans parapluie ni imper que je m'aventure dans les rues de la ville.
POV Klaus:
J'ai vraiment besoin d'un verre. D'alcool ou de sang je n'ai pas encore décidé, mais me connaissant ce sera sûrement les deux. Les rues sont désertes. Pas étonnant. Avec ce temps, les gens préfèrent rester chez eux. Mais personnellement, je crois que si j'étais resté chez moi ne serait-ce qu'une minute de plus, j'aurai fini par craquer. Entre les disputes avec mes frères et ma sœur, le comportement de Kol, et l'intrusion incessante du double Petrova et de ses amis dans nos vies, je suis au bord de la crise de nerf. C'est pour cette raison que j'ai préféré marcher plutôt qu'utiliser ma vitesse vampirique pour me rendre au bar, et ce malgré ce temps. J'ai vraiment besoin d'air.
Mais en arrivant à quelques mètres du Myctic Grill, je ressens l'impression de ne pas être seul dehors. Au milieu du bruit du vent et de la pluie, je perçois autre chose. Une respiration. C'est en tournant à l'angle de la rue que je l'aperçois. Là bas, recroquevillée sur un banc en face du Mystic Grill se trouve une forme. Intrigué, je décide de m'en approcher. En quelques secondes, je suis debout en face d'elle, à seulement quelques centimètres. C'est une jeune femme. Elle est repliée sur elle même, ce qui m'empêche de voir son visage. Elle ne semble d'abord pas s'apercevoir de ma présence. Mais elle doit finir par sentir que quelqu'un l'observe, car au bout de quelques instants, elle relève la tête et plonge son regard dans le mien. J'ai un mouvement de recul. Elle doit avoir une vingtaine d'années. Ses cheveux bruns, trempés par la pluie, tombent mollement autour de son visage. Ses yeux sont rouges et je comprends que l'eau sur son visage n'est pas seulement de l'eau de pluie, mais également des larmes.
Seule, sur ce banc, repliée sous la pluie, elle a l'air seule au monde. Et malgré tout, quelque chose brille dans son regard. Une lueur que je saurais reconnaître entre mille. De la détermination.
Nous restons ainsi quelques secondes, à nous fixer sans rien dire. Elle semble étudier mes traits comme j'étudie les siens. Au bout de quelques secondes, elle finit par briser ce silence :
-Tu peux t'asseoir si tu veux.
Sa phrase me prend au dépourvu. Mais malgré tout, je décide de m'asseoir à ses côtés.
Nous restons ainsi quelques instants. Elle penche la tête en arrière, et ferme les yeux. Les gouttes de pluies lui tombent sur le visage qui se détend jusqu'à devenir presque apaisé.
-Mauvaise journée ?me demande t-elle comme si elle avait lu en moi.
-On peut dire ça.
-Alors tu devrais faire comme moi.
Se rendant compte que je la regarde d'un air dubitatif, elle poursuit :
-J'adore la pluie. Après être allée sous une averse, je me sens toujours mieux... comme nettoyée.
-Mais les problèmes ne disparaissent pas pour autant.
-Peut-être... mais je trouve que ça apaise et permet de les voir sous un autre angle.
Cette fille est vraiment surprenante. Je souris sans l'imiter pour autant.
-Tu n'as pas peur d'attraper froid ?je lui demande.
-Ne t'inquiète pas, je fais ça depuis des années. Mais et toi ? Qu'est-ce que tu fais quand ça ne va pas ?
Mon portable se met à sonner. Quand je le sors de ma poche, je constate qu'il s'agit d'Elijah. Je pousse un grognement.
-Eh ben ! Tu n'as pas l'air super emballé par cet appel !
-C'est mon frère, je répond en replaçant le téléphone à sa place.
-Problème de famille ?
Je la regarde sans répondre, alors qu'elle s'empresse d'ajouter :
-Je suis désolée ce n'est pas mes affaires...
-Ne t'excuse pas, tu as deviné. La relation que j'entretiens avec ma famille est en quelque sorte compliquée.
Elle baisse la tête, avant de lancer d'une petite voix :
-Crois moi, je comprends parfaitement.
Je m'apprête à lui demander ce qu'elle veut dire par là mais mon téléphone se remet à sonner. Agacé, je décroche :
-Quoi ?
-Niklaus tu dois venir c'est urgent.
La voix de mon frère est pressé et je devine que l'affaire doit concerner Kol. Encore.
-J'arrive, dis-je en raccrochant.
Mais en me levant, j'hésite.
-Vas y ça a l'air important, me dit-elle. De toute manière, j'étais sur le point d'aller au Mystic Grill, dit-elle en se levant à son tour.
Je la regarde s'éloigner, puis rentrer dans le bâtiment, avant de me diriger vers chez moi.
