Prologue :
Il faisait nuit et il travaillait encore, seule la lumière de sa lanterne l'éclairait. On n'entendait que le vent et la nature qui se couchait. Il écrivait à une vitesse folle, ce qui lui donnait l'admiration de son lieutenant car lui était lent pour remplir les rapports. Il avait beau aller vite, il était quand même encore là tard dans la nuit. Peut-être était-ce pour éviter d'affronter sa solitude, ou juste parce qu'il ne voyait pas pourquoi il se presserait de rentrer chez lui si c'était pour affronter le conseil. En ce moment rien ne le motivait vraiment. Et cela lui faisait peur, que lui fallait-il ?
Chapitre 1 : Mission sur terre
Du côte de Byakuya :
Après s'être difficilement réveillé, il se dirigea dans la salle de réunion où Yamamoto les attendait. Pour une fois, ce fut lui le dernier arrivé, ce qui étonna tout le monde évidement.
_ Je vous ai fait venir pour voir lequel d'entre vous était prêt à aller sur Terre pour une mission plus longue que d'habitude de surveillance.
Un silence s'installa. Personne ne souhaitait avoir à surveiller de simples humains pendant des mois. Sans aucune autre préoccupation.
_ Excusez-moi Capitaine Yamamoto ?
_Oui Capitaine Kyôraku ?
Le capitaine de la huitième division s'aventura à poser une question sur le terrain miné d'une mission inutile.
_ Je me demandais combien de temps durerait cette mission ?
_...minimum cinq mois.
La réaction de tous les capitaines futt d'ouvrir grand les yeux et la bouche. Était-ce une punition ? Ou une mauvaise blague du capitaine Yamamoto ? En tout cas personne ne voulait y aller.
_ Combien de personne doivent y aller ? Demanda encore le capitaine Kyôraku.
_ Juste une. Un capitaine ou un lieutenant. Y a-t-il un volontaire ?
Pas un bruit, pendant quelques secondes il n'y eut pas un bruit. Puis soudain une voix se fit entendre.
_Moi, je veux bien y aller. Dit calment le capitaine Kuchiki.
Tous furent étonnés que ce capitaine accepte d'y aller.
_C'est d'accord, le capitaine de la sixième division ira, rien d'autre à ajouter ! Préparez vos affaires, vous partez demain matin.
Ils ne comprenaient pas pourquoi il avait accepté cette mission !
