~ Quand un malotru t'opportune rien de mieux qu'une bonne visite historique ~

( chapitre n°1)


- Mais puisque je vous répète que je parle pas bien italien !

- Bellisima, Volete qualcosa da bere?

Sacha soupira pour la dixième fois depuis cinq minutes. Ce romain était plus collant que n'importe quelle glue UhU. Elle passa sa main sur son front en sueur juste avant de remonter le col de son sweat à capuche informe. Quelle idée de porter un pull aussi chaud en plein Rome ? Pour sa défense, c'était le début du mois de mai. Et elle aurait pensé que le temps serait frais en ce début de printemps. Que nenni ! Elle se sentait gourde avec son gros sweat et son jean noir parmi les touristes et les romains en tenue de presque d'été. La main plutôt indiscrète sur sa hanche du jeune homme un peu trop - beaucoup - collant la ramena sur terre. La jeune femme sursauta et se dégagea brusquement horrifiée. En un tic nerveux, elle remit ses grosses montures qui lui servaient de lunettes sur le haut de son nez. La jeune anglaise commençait vraiment à s'énerver. Il faisait chaud, trop chaud pour une anglaise. Elle avait fallu se faire arnaquer plusieurs fois de suite et la elle se trouvait avec mec un peu trop entreprenant à son goût. La bruit de la cloche de l'église la fit sursauter. C'est mortifiée qu'elle remarqua qu'il était déjà onze heures. Dans dix minutes, elle et son fils devaient se rendre à un petit coin tranquille de la ville italienne pour une visite guidée. Si elle ne m'était pas le holà maintenant avec ce dragueur elle ne sera jamais à l'heure. Elle mordilla sa lèvre inférieure en regardant ses gants en velours noirs. L'envie de les enlever la déranger. Cependant elle avait promis qu'elle limiterai l'utilisation de son pouvoir. Néanmoins quand une nouvelle main de son interlocuteur se perdit sur ses fesses un peu trop généreuses à son goût, elle décida rapidement. Le sourcil droit haussé et une moue dubitative, sa patience fondit comme neige au soleil. La jeune anglaise enleva le gant droit avant de regarder avec un sourire sadique le jeune italien. Ce dernier semblait content d'avoir enfin réussit à capter son attention. Il confondit sourire sadique et charme ... Malchance pour lui. Il lui fit un sourire qu'il voulut le plus ravageur en s'appuyant contre le mur. Il passa la main dans ses cheveux bouclés. Sacha ne savait pas si elle devait se sentir mal ou rigoler ? Elle secoua la tête. Puis soudain pressée en remarquant que le temps lui manquait, elle lui fit un petit sourire avant de poser sa main droite sur sa joue. Le jeune homme sursauta à son contact et son sourire s'élargit en la fixant. Mais au bout de quelques secondes, son sourire se fana et son regard se perdit dans le vide. La jeune femme se rapprocha doucement de son visage.

- Tu vas reprendre ton chemin comme si tu nous avais pas vu, lui murmura t'elle. Et tu éviteras la prochaine fois d'embêter des jeunes touristes pour leurs soutirer de l'argent d'accord ?

Il hocha la tête le regard ailleurs. Quand sa main rompit le contact avec sa peau, il cligna plusieurs fois des yeux comme si il se réveillait d'une longue sieste. Puis, sans prêter attention à la jeune femme, il se faufila dans la foule dense de la rue piétonne. Enfin, soupira t'elle intérieurement. Elle va enfin pourvoir poursuivre sa visite !

- Je croyais que c'était pas bien d'utiliser ses pouvoirs pour rien maman ?

Sacha se figea un instant. Puis elle se retourna doucement avec un sourire crispé plaqué sur le visage. Son fils de cinq ans se trouvait derrière elle. Les bras croisés sur sa poitrine et les sourcils haussés. Son petit air de petit lord anglais la faisait fondre. Des boucles blondes accompagnées de yeux bleus. Polo bleu clair rentré dans son short beige en daim. Un vrai petit anglais. Cependant pour l'instant son petit air morose n'était pas l'instant gentillesse.

- Force d'extrême urgence Henry, plaida t'elle en levant les mains paumes en l'air.

- Et si quelqu'un t'avait vu ? Répliqua son fils fronçant les yeux.

- Eh oh bonhomme que je me souvienne s'est moi l'adulte non ? Le réprimanda t'elle gentiment. Puis je ferai toujours en sorte que cela n'arrive jamais.

- Et si ça arrive ? Continua Henry.

- Je te promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher que ça arrive, le rassura sa mère.

Elle se pencha pour lui embrasser la tempe. Puis n'ayant pas vu le temps passer elle se redressa subitement en attrapant son fils par la main. Six minutes pour se rendre au point de rendez-vous. ça devrait le faire. Il fallait juste qu'elle presse le pas. Oh mon dieu comme elle pouvait détester se dépêcher. Et surtout de courir. Ses petits boulets lui diront merci mais merci le teint rouge et les cheveux en pétard. Son regard se porta sur son fils. Il était clairement surexcité par la visite historique. C'était son dada l'histoire. Alors c'était the sortie de la journée. Elle soupira. C'était parti pour se dépêcher pour son plus grand malheur. Car oui elle préférait manger un pot de glace en regardant un bon film ou un documentaire que faire du sport. Mais comme la plupart du monde non ? Pendant le trajet, elle remit son gant à sa main. Son pouvoir n'était pas quelque chose qu'elle aimait montrer. A des gens comme elle ou non. Il entraînait trop de convoitise et de faux semblant. En effet, à chaque fois qu'elle rentre en contact avec la peau d'une personne possédant un don particulier elle le subtilise. Le voler ? Non et oui. Sacha avait soit le choix de le copier le pouvoir et laisser l'original à son propriétaire. Ou bien elle aspirait le pouvoir en même temps que l'énergie de la personne. Bien entendu, elle se limitait à la première proposition. En vingt cinq ans d'existence, elle avait récolté de nombreux dons pour son grand malheur. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Et non, ils venaient d'arriver devant la petite ruelle qui leurs servait de point de rendez-vous. Un petit groupe de touriste attendait déjà le début de la visite. Des américains, français ainsi que des allemands put elle remarquer. Henry , quant à lui, piétinait littéralement sur place. A l'office du tourisme, il les avait informé que dans cet immense bâtiment se trouvait des pièces artistiques rarissime. Lui qui avait toujours apprécié tout ce qui portait de près comme de long à l'antiquité, renaissance, moyen âge ou encore le siècle des lumières.

- Et à ton avis ils auront des antiquités portant sur la Rome antique ? lui demanda son fils les étoiles pleins les yeux.

-Tu sais que normalement un gosse de ton âge ne devrait même pas savoir ce que c'est la Rome antique ? Rigola t'elle en lui
ébouriffant ses cheveux blonds.

- Oh mais maman arrête tu vas me décoiffer, grommela Henry en essayant de remettre ses cheveux en ordre.

- Oh mon petit ange veut plaire à une petite fille ? Le taquina t'elle en souriant de toutes ses dents.

Alors que son fils allait répliquer, une voix venant de derrière le coupa dans son élan.


Premier chapitre posté ! Comme vous avez pu le deviner ma fiction se portera sur les volturis ... Tout simplement parce
que je les adore (pratiquement hein) tout *^*

Enfin j'ai surtout deux chouchous que vous découvrez prochainement ... Surprise et boule de gomme lol

J'espère que cela vous a plu! N'oubliez pas de laisser un commentaire après votre lecture cela fait toujours plaisir et cela motive à écrire :)

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me lire et bonne journée / soirée !