Bonjour Bonjour !
Une nouvelle année commence tout comme une nouvelle fic (en 4 chapitres !)
Alors, tout d'abord, bonne et heureuse année 2017?. Que celle-ci ne soit remplit que de joie, bonheur et bonne santé. Que tout se passe comme vous le souhaitez !
Voilà qui est dit, maintenant, place au chapitre du jour !
Comme toujours, je ne peux, maintenant, que vous souhaiter une :
BONNE LECTURE !
PSs : - Comme toujours Mille Mercis à ma correctrice attitrée qui, ne l'oublions pas poste de fics plus géniales les unes que les autres ! Vraiment merci isatis2013, pour ton soutien sans faille :)
- Merci aussi à ceux/celles qui laissent des commentaires à chacun de leur passage, même si je ne réponds pas, cela me touche énormément. je suis contente de voir que mes histoires plaisent à certain(e)s Encore MERCI à vous ^^
Vide
Chapitre n°1 : Une journée comme les autres...
Mercredi matin. Le ciel de New-York était couvert de gros nuages noirs depuis de nombreux jours maintenant. Une pluie incessante accompagnait ce mauvais temps. Certains habitants de la ville étaient moyennement dérangés par ce temps instable, tandis que d'autre, avaient bien hâte de retrouver les doux rayons du soleil. Les enfants en particuliers, qui ne pouvaient désormais plus sortir jouer, commençaient à s'impatienter, faisant perdre patience à leurs parents. D'autre, cas encore plus rare, ne s'était pas vraiment rendu compte du temps qu'il faisait. John Reese était bien évidemment de ceux-là...
L'ex-agent déambulait dans les rues de la ville sans même prêter attention à la pluie battante qui lui tombait dessus. Les rues étaient quasiment désertes, mais il ne le remarquait même pas. La seule chose qui lui paraissait vrai était le vide indescriptible qu'il ressentait depuis quatre jours maintenant. Un vide si insupportable qu'il se demandait chaque matin comment il parvenait à trouver la force de se lever. Un vide si douloureux qu'il ne comprenait pas qu'il puisse encore agir comme d'habitude. Un vide si terrifiant qu'il aurait était prêt à tout pour y mettre fin, tout en sachant que non, il n'avait pas le droit d'agir de manière aussi inconsidérée... Il s'arrêta à un croisement alors qu'un soupir à fendre l'âme lui échappait. Il traversa rapidement, avant de reprendre sa lente progression vers le même lieu qu'hier matin, qu'avant hier matin, et la veille encore... Après une longue marche, il poussa finalement le lourd portail en fer avant d'entrer à contrecœur dans ce lieu qu'il détestait plus que tout. Il repensa une nouvelle fois à ce qui s'était passé la semaine précédente, avant que tout ne dérape et que la situation ne lui échappe complètement.
OOOooo FLASH-BACK oooOOO
En ce jeudi matin, c'est de bonne humeur que Reese quitta son appartement. Leur dernière mission achevée hier en fin de matinée, Reese avait finalement invité Finch pour le dîner. Il l'avait fait un peu à reculons, craignant un refus poli de la part de l'informaticien, mais non, c'est même avec plaisir qu'il l'avait vu accepter sa proposition. Il l'avait emmené dans un grand restaurant ouvert depuis quelques mois seulement. Il savait, pour l'avoir entendu en parler, que l'informaticien n'avait pas encore eu le temps de s'y rendre malgré son envie. Ce que Finch ne savait pas, c'est que Reese avait fait sa réservation depuis un peu plus d'une semaine quand il avait enfin eu le courage de l'inviter. La soirée s'était passée calmement, sans qu'ils ne soient dérangés par la machine, et Reese savait que jamais il n'oublierait cette soirée. Pour son partenaire ce n'était peut-être qu'une soirée parmi tant d'autres, alors que pour lui, c'était une soirée particulière. Il avait pu avoir un avant goût du paradis et non, il ne pensait pas aux plats, mais bien à la compagnie de Finch. Jamais il n'avait pensé que la nourriture pouvait avoir un goût particulier juste en fonction de la personne avec laquelle on la partageait. Pourtant, il devait bien l'admettre, tout semblait bien meilleur quand il était en compagnie de l'informaticien. Même la plus ennuyeuse des soirées devenait un moment magique en sa compagnie.
Alors qu'il était encore à quelques rues de la bibliothèque, il reconnut immédiatement la silhouette de l'informaticien parmi la foule. Il ne put empêcher un sourire de naître sur ses lèvres alors qu'il accélérait le rythme de ses pas. En quelques enjambées il se retrouva derrière son patron. Instinctivement ce dernier se retourna, se retrouvant alors nez-à-nez avec son partenaire.
- Bonjour Finch, le salua alors Reese.
- Bien le bonjour Mr Reese, répondit poliment Finch avant de reprendre sa marche.
- J'ai amené le petit déjeuner, montra alors l'ex-agent à l'informaticien.
- Le contraire m'aurait étonné, remarqua Finch avec un demi-sourire.
- En même temps, pourquoi changer les bonnes habitudes ? Demanda l'ex-agent.
- En effet. Et puis c'est agréable de pouvoir petit-déjeuner... ensemble, avait faillit dire Finch avant de s'interrompre de lui-même.
- Hmm ?
- … dans le calme, conclut Finch pas très sûr de lui.
- C'est vrai, surtout sachant qu'un numéro peut tomber à n'importe quel moment, répondit Reese tout de même étonné par le blanc de l'informaticien. Autant en profiter tant qu'on le peut.
Bien qu'il avait eut l'impression que l'informaticien avait changé sa phrase en court de route, il n'avait rien d'autre qu'un soupçon. De plus, il n'avait aucune idée de ce qu'aurait pu dire Finch à la place. Si ça avait été lui, il savait pertinemment ce qu'il aurait dit : Et puis c'est agréable de pouvoir petit-déjeuner seul avec vous, ou quelque chose du genre. Mais venant de Finch, il n'y avait aucune raison pour qu'il dise une telle chose.
Ils arrivèrent enfin devant l'immense bâtisse qui leur servait de base. Une cabine choisit alors ce moment pour sonner. Les deux hommes se tournèrent l'un vers l'autre. Chacun savait déjà qui se trouverait à l'autre bout du fil. L'informaticien répondit finalement. Évidemment, comme ils s'y étaient attendus, la machine lui donna leur nouveau client. On dirait que le petit-déjeuner va être écourté, pensèrent les deux hommes.
Une fois la porte d'entrée franchit, ils montèrent l'imposant escalier. Alors qu'ils arrivaient devant la grille encore fermée, Bear arriva à leur hauteur. Finch passa rapidement à côté de lui, lui accordant une brève caresse en chemin, avant d'aller chercher les trois livres nécessaires. Reese, lui, une fois le petit-déjeuner déposé, se mit à jouer avec le malinois. Finch réapparut rapidement, prenant place devant les écrans. Il alluma son système alors que Reese, lui, jetait un rapide coup d'œil dans la pièce.
- Pas de nouvelle de Shaw ?
- Elle est toujours en train d'aider Miss Groves pour je ne sais quelle mission.
- Je vois. Vous devrez donc vous contenter de ma personne, ajouta alors Reese, j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient ? Ne put s'empêcher de demander l'ex-agent.
- Je ne vois pas pourquoi j'en aurais. Vous êtes toujours à la hauteur de mes attentes, répondit tout naturellement Finch. Je n'ai jamais été déçu de vous.
Finch ne vit pas la réaction de son partenaire et Reese fut bien heureux que ce dernier ne regarde pas dans sa direction. La surprise et surtout le bonheur devaient clairement se lire sur son visage désormais. Même s'il savait que si Finch avait quelque chose à lui reprocher, il le lui dirait, mais qu'il lui dise de vive voix qu'il ne l'avait jamais déçu, cela lui mettait du baume au cœur et lui donnait encore plus envie de bien faire pour montrer à l'informaticien qu'il avait eu raison de lui faire confiance en lui offrant ce travail pas comme les autres.
Une fois les données entrées dans le système, le nom de leur prochain client ainsi qu'une photo apparurent sur l'un des écrans présents sur la table.
- Jack Morris, lut alors l'informaticien.
Reese s'approcha de son partenaire, prenant appui d'une main sur le dossier de la chaise de Finch, avant de se pencher légèrement au dessus de son épaule. Il ne vit pas le léger trouble de l'informaticien de voir son agent aussi près de lui. Il pouvait presque sentir son souffle sur sa joue. Il prit une légère inspiration avant de continuer :
- Il est le propriétaire d'une salle de sport en ville. Et a deux enfants : un fils de 17 ans, Anthony, et une fille de 15 ans, Elsa.
- Une salle de sport, intéressant, murmura alors l'ex-agent.
- Vous n'aurez aucune difficulté à vous y infiltrer on dirait, ajouta Finch en tournant légèrement la tête vers son partenaire.
Il s'arrêta littéralement de respirer quand il vit que leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres à peine. Reese baissa légèrement la tête, sentant le trouble de son partenaire. Leurs regards se croisèrent à peine une seconde avant que l'informaticien ne fasse à nouveau face aux écrans.
- Je vous envoie l'adresse de la salle de sport sur votre portable, reprit Finch faisant tout pour retrouver une attitude plus stoïque.
- Et pour son logement ? Demanda Reese.
- Il habite juste au dessus de la salle de sport.
- Deux enfants, mais pas de femme ?
- Non, celle-ci est décédée semble t-il. Je vous dirais plus précisément de quoi il retourne une fois que j'aurais commencé mes recherches, mais en attendant...
- Je sais, je vais devoir y aller, le coupa Reese déçu de devoir déjà partir.
- En fait, je ne pensais pas à ça.
- Ah bon ? S'étonna l'ex-agent.
- Oui, la salle de sport ouvre à 9 H, vous avez le temps de déjeuner avant, lui fit remarquer Finch espérant qu'il accepterait de rester déjeuner en sa compagnie avant de partir.
Voyant un sourire apparaître sur le visage de son partenaire, il sut que cette idée lui plaisait. Cette réaction aussi naturelle et tellement espérée le soulagea, même s'il n'en montra rien.
- Bien, c'est avec plaisir que je reste.
- Je vais commencer mes recherches en attendant alors, ajouta Finch en se remettant à pianoter sur son clavier.
- Vous ne déjeunez pas avec moi ? Demanda Reese déçu.
Finch ne savait dire si cette déception était ou non une nouvelle taquinerie de la part de son partenaire, mais il espérait bien que non.
- Je dois d'abord... commença Finch avant que Reese ne lui tende sa tasse de thé vert.
Finch sourit faiblement avant d'ajouter :
- Compris, les recherches peuvent attendre quelques minutes je suppose.
- En voilà une bonne décision.
Reese prit à son tour place avant d'ouvrir la boîte de beignets et de s'emparer d'un gateau. Il en prit un second avant de le tendre à son partenaire. Un "Merci" et les deux hommes pouvaient enfin prendre leur petit-déjeuner ensemble. Dans le silence, certes, mais ensemble. C'est ce qui comptait le plus pour les deux hommes.
- J'espère que vous ne comptez pas y aller dans cette tenue, remarqua alors l'informaticien.
- C'est bien la première fois que mon costume vous déplaît, répondit alors Reese surpris par cette remarque.
- Vous risquez de vous faire remarquer dans une salle de sport si vous y aller en costume, lui dit alors l'informaticien.
- J'emmènerais une tenue de sport, ne vous en faites pas pour moi. Par contre je risque d'avoir du mal à m'échapper pour aller fouiller le domicile.
- En effet. Je vous donnerais bien un coup de main, mais je ne pense pas être d'une grande aide sur ce coup, lui fit remarquer l'informaticien désolé de ne pas pouvoir aider.
- Pas besoin. Vous avez déjà un rôle majeur et c'est ici qu'est votre place. Sans vous je ne... suis rien ? Songea l'ex-agent. Je ne pourrais rien faire, conclut-il finalement.
- Vous exagérez un peu, mais merci, répondit l'informaticien plus touché par cette remarque qu'il ne le montrait.
Une fois le déjeuner finit, Reese se leva enfin.
- Je vais prendre quelques affaires et j'y vais.
- Bien, répondit Finch quelque peu déçu. Soyez prudent.
- Comme toujours, répondit Reese.
Ce n'était qu'une simple mise en garde habituelle, mais pour lui ces deux mots comptaient énormément. C'était pour lui la preuve que l'informaticien s'inquiétait vraiment de ce qui pouvait lui arriver. L'idée de savoir ça ne faisait que lui faire l'aimait davantage. Et même s'il ne savait plus vraiment quand ses sentiments avaient ainsi évolué, il s'en fichait un peu. Tous ce qui comptait à ses yeux c'était cet amour sans limite qu'il ressentait maintenant pour son patron, ami et sauveur.
Une fois son sac, contenant une tenue de sport, prêt, il put enfiler son manteau et partir pour s'occuper de leur nouveau client. Il arriva peu après neuf heures. La salle de sport ouvrait à peine ses portes, mais il y avait déjà quelques habitués. Il s'approcha de l'accueil où un jeune homme était posté. Sûrement le fils se dit Reese tout en s'approchant.
- Bonjour Mr. Que puis-je faire pour vous ? Demanda Anthony.
- Bonjour, j'ai entendu parler de votre salle de sport et ça fait justement un moment que j'en cherchais une. Je n'en ai entendu que du bien du coup...
- Je suppose que vous voulez essayer avant de prendre un quelconque abonnement ? Demanda ensuite le jeune homme.
- Si possible oui, répondit Reese.
- C'est possible. Avant de prendre un abonnement nous proposons un essai d'une journée. Vous êtes libre d'utiliser les machines et de demander des conseils à nos employés.
- Bien, je peux commencer de suite ?
- Oui, il me faudra juste votre nom ainsi qu'une signature.
Une fois son nom donné et le papier signé, Anthony appela un des employés.
- Ruben, tu peux lui montrer les vestiaires et lui faire faire le tour des lieux ?
- Bien sûr. Suivez-moi.
Reese suivit le fameux Ruben à travers l'immense salle de sport. Il lui montra toute les installations avant de finalement parvenir au bout de la salle.
- C'est ici que se trouve les vestiaires. Prenez n'importe quel casier. Si vous prenez un abonnement, vous aurez le droit d'emmener un cadenas.
- Bien.
Alors que Ruben s'éloignait, il l'entendit appeler son patron :
- Patron, je peux vous parler un moment ?
Reese se retourna tout en sortant son portable. Il profita de la présence de leur numéro pour appairer son téléphone. Une fois fait, il entra dans les vestiaires pour se changer. Quelques minutes après, il en ressortit. Il nota la présence d'un escalier non loin. Il était sûr que Jack en venait tout juste. Il devina sans mal que l'escalier devait conduire à son appartement. Par contre il ne savait pas encore à quoi servait la salle juste en dessous des escaliers.
Il retourna dans la salle avant de prendre place sur l'un des vélos. De là où il était, il avait une vue d'ensemble sur les lieux. Il observa les allées et venues des employés ainsi que des clients. Jack, lui, s'était enfermé dans son bureau et n'en bougea pas de la matinée. Les stores étant fermés, Reese ne pouvait pas savoir ce qu'il y faisait. Il avait bien enclenché le micro de son téléphone, mais leur numéro ne passa que deux appels de toute la matinée. Un à un médecin et l'autre à un fournisseur. Il ne nota rien de suspect hormis les passages éclairs de nombreux clients qui ne semblaient venir que pour chercher une boîte de ce qui semblait être des protéines en poudre.
La pause de midi arriva rapidement et on lui conseilla de s'arrêter un moment. Après une rapide douche, il se changea de nouveau avant de commencer à s'éloigner. Il s'arrêta cependant au comptoir à l'accueil.
- J'aurais une question, dit-il alors une fois arrivé.
- Je vous écoute ?
- J'ai vu plusieurs personnes repartir avec ce qui semblait être des protéines, c'est seulement pour les abonnés ?
- Non, pas nécessairement. Les abonnés ont cependant un prix réduit sur les produits que nous vendons.
Anthony prit une brochure qu'il lui tendit. Les produits en vente y étaient tous mentionnés avec un détail de leurs effets ainsi que leur composition et bien entendu le prix.
- Bien, merci.
- C'est tout ce que vous vouliez savoir ?
- Oui, je repasserais plus tard, je vais déjeuner maintenant.
- Bien, à plus tard dans ce cas.
Reese quitta la salle de sport. Il traversa la route avant d'entrer dans le restaurant juste en face.
