Année 2025

Un homme de soixante-cinq ans fulminait dans son bureau. Devant lui se trouvait un dossier partiellement feuilleté. Il ferma les yeux un instant, cherchant à se contenir mais en vain. Tout en serrant fort les poings, il hurla dans l'interphone de son bureau « ALLEZ ME CHERCHER MON INCAPABLE DE PETITE-FILLE TOUT DE SUITE ». Un murmure quasiment inaudible se fit entendre à travers l'appareil « Bien Kaichou Kruger »

Seul, dans son bureau, Atsuji Kruger reprit le dossier et l'ouvrit sur un marque-page tout en se murmurant « Comment peut-elle réaliser une aussi grosse dépense en recherche de nouveaux projets là où il n'y a aucun sujet développé depuis son arrivée. A ce rythme-là, elle va réaliser l'exploit de couler l'entreprise en moins d'un an ! ». Il frappa de nouveau ses poings sur le dossier et saisit une boule anti-stress posée sur le côté de son bureau. Celle-ci subissait fortement les pressions de son possesseur. Un léger coup se fit entendre. La balle fut balancée à l'autre bout de la pièce « ENTREZ »

Une jeune femme de 22 ans s'avança devant le bureau et s'inclina respectueusement « Que me vaut cette demande subite grand-père ? ». Pour simple réponse, elle reçut un dossier jeté à terre et un grognement. La jeune femme fixa un instant son grand-père puis s'abaissa pour récupérer les feuilles dispersées. Tout en les ramassant, elle découvrit les différents en-têtes. Arrivée sur l'une d'entre-elles portant l'intitulé « Pôle recherche », elle s'assied sur un fauteuil à proximité et murmura un « Je vois ». Elle releva la tête, faisant face à un homme dont la couleur de peau était devenue le rouge foncé. Elle sourit légèrement et posa le dossier « Je peux expliquer ses chiffres grand-père ». N'ayant pas de réponse, elle poursuivit « J'allais, de toute manière, vous en parler maintenant que le projet est finalisé ». L'homme d'un âge mur semblait reprendre son calme « Quel projet ? ». La jeune femme appuya sur l'interphone du bureau et émit « Pouvez-vous demander à mon assistante de ramener le rapport PMAM, je vous prie ?». Une voix plus claire et sonore répondit avec un certain enthousiasme « Bien sûr Natsuki-sama ». Natsuki se rassied et commença à introduire « Vous savez que j'aime ce que nous faisons. Permettre à des femmes infertiles ou ayant une déficience dans ce domaine d'avoir des enfants est vraiment une chose honorable pour moi »

Son grand-père acquiesça mais on pouvait voir la frustration de celui-ci « Mais je voulais travailler sur un projet plus… disons plus personnel»

Ne voyant pas son grand-père protester, elle poursuivit « J'ai donc décidé de pousser mes recherches, avec l'aide du Docteur Helene, sur la procréation modifiée par assistance médicale ou comme j'aime l'appeler la PMAM … ». Un coup sur la porte l'arrêta. Elle s'avança et remercia la jeune femme tout en refermant la porte. Elle tendit alors le dossier à son grand-père qui s'empressa de le lire. Au fils de sa lecture, celui-ci arborait des expressions différentes : surprise, doute, colère mais surtout satisfaction et fierté de sa petite-fille.

- Vous savez faire la fierté de votre grand-père Natsuki. Vous êtes d'une intelligence remarquable mais je ne peux pas accepter ce genre de comportement aussi … immature. Vos travaux sur la dénomination PMAM β ne seront jamais validés et ne sont sans doute pas viables. Quant aux autres travaux… avez-vous réalisé des tests sur des humains qui …

Natsuki secoua la tête « Tout le matériel génétique actuellement utilisé est une amplification de matériel génétique propre à l'entreprise. Aucune femme ou homme externe à l'entreprise n'a été mise au courant de cela, rassurez-vous. Mon personnel de recherche était consentant et ont signé les documents justifiant de la confidentialité de ce projet. »

- Vous voulez dire que ?

- Le projet est prêt à fonctionner mais…

- Mais ?

- Le docteur Helene va prendre la suite de l'expérimentation en utilisant son propre matériel génétique

Natsuki se releva « Je serais là pour suivre l'évolution et voir la finalité de notre projet. Une fois à termes, il sera, j'en suis sûre, une réussite permettant à la Kruger Corporation de couvrir un plus large domaine et montrer sa suprématie ainsi que l'égalité de tous les individus en ce qui concerne la naissance d'un enfant.»

L'homme hocha la tête mais retint un instant sa petite-fille « Que comptez-vous faire des autres échantillons ? »

Celle-ci haussa les épaules « Je suppose que la cryogénisation est la seule solution»

Sur ce, elle se retira. L'homme observa le dossier Il est dommage que vous ne pouvez poursuivre le projet par vous-même. Pourquoi n'êtes-vous pas plus ouverte dans ce domaine ?