Prologue
Pointde vue de Bella
Cela fait maintenant 6 mois qu'il était parti, 6 mois que mon cœur est meurtri, 6 mois que j'ai l'air d'un zombie... En résumé, 6 mois où je n'avais plus de raison d'exister. Ma vie prenait une routine ou je me regardais avancer : maison, lycée, maison, lycée… En effet, je me regardais vivre car, la vraie Bella était renfermée sur elle-même et se tuait à essayer de répondre à LA question : Pourquoi m'avait-il laissé ?
Bien entendu, Jacob m'aidait beaucoup et moi, je l'aimais beaucoup. Et ce moi, c'était les deux Bella. Sauf que je ne peux pas dire que c'était vraiment de l'amour. Car le vrai amour est ce que j'ai ressenti pour Ed… enfin, pour LA personne. Mais, bref !
Ça faisait un bout que j'ai remarqué qu'à chaque fois que je me mettais en danger, je le voyais. En fait, ce n'était pas vraiment lui, c'était une illusion. Et il me parlait. Bien sûr, c'était pour me dire que c'était dangereux et que je devais arrêter tout de suite mais, quand même ! C'était beaucoup mieux que rien.
Jacob m'avait promis qu'ensemble, on allait sauter des falaises comme le faisait les autres gars de La Push. Mais, la dernière fois ou j'ai revu LA personne en illusion remontait à bien des jours. Je savais que Jacob m'en voudrais de m'être mis en danger sans qu'il soit là pour me surveiller mais, mon envie de LE revoir prenait le dessus.
De plus, si jamais je devais mourir durant de saut, je partirais avec SON image dans l'au-delà, ce qui est, je pense, une merveilleuse façon de partir. Mais, bon ! Il est presque impossible que j'y laisse ma peau, donc, je me lance !
Et j'ai bien fait, car je l'ai vu. Bien sûr, il n'était pas du tout content de moi mais, quand même ! Une fois dans l'eau, je me rendis compte à quel point elle était froide. J'essayais de revenir à la surface mais, le courant me rendait cette tâche très difficile. Je n'avais pas pensé à cela quand j'avais sauté ! Contre toute attente, ma tête cogna un rocher. Je sentis une fissure sur mon crane et du sang couler. À bout de forces, j'abandonnais ma lutte et je me laissais emporter par le courant. Après lui avoir dit un dernier « Je t'aime », je sombrais…
Je m'attendais à tout, sauf à ce que quelqu'un vienne me sauver. Et c'est pourtant ce qui est arrivé. Je sentis deux mains plus glacées que l'eau me sortir de l'eau. Je n'avais plus de forces et j'étais à deux doigts de m'évanouir. Je pris quand même la peine d'ouvrir les yeux (après les plus grands efforts de ma vie) et je vis, avant de sombrer à nouveau dans les ténèbres, deux grands yeux rouges m'observer…
