Juvia regarda le ciel bleu d'un air songeur. C'était étrange. Phantom Lord, la seule guilde qui l'avait accepté, le seul endroit où elle pouvait rester, avait été vaincue, détruite, annihilée, leur maître arrêté, et elle ne ressentait... que du soulagement ?
C'était peut-être à cause d'eux. Fairy Tail. Leurs membres... ils n'étaient pas juste comme une guilde, comme un rassemblement de mage, mais plutôt... comme une famille. Ils avaient déclaré une guerre à l'une des guildes les plus craintes de Fiore, tout cela pour protéger leurs membres. Phantom Lord n'aurait jamais fait une chose pareille. José considérait les membres de sa guilde plus comme des outils qui se devaient d'être performants que comme des humains avec des émotions.
Et lui... Juvia ferma les yeux, se rappelant de ses traits. Gray-sama. Celui qui avait été capable de chasser la pluie de Juvia, de la femme de la pluie en personne. Elle n'en avait pas cru ses yeux quand elle avait vu le soleil, pour la première fois de sa vie. Elle lui en serait éternellement reconnaissante.
Alors Juvia su ce qu'elle devait faire. Elle allait tout faire pour rentrer à Fairy Tail, la guilde qui avait surpassé Phantom Lord grâce à ses liens d'affection entre ses membres.
Gajeel croquait dans une plaque de métal qu'il avait ramassé là, assis sur les décombres de sa guilde. Il était fatigué. Fatigué et surtout perdu. Qu'est-ce qu'il devait faire maintenant ? Phantom Lord n'était plus, aucune autre guilde ne voudrait l'engager avec ses antécédents et faire de la lèche pour obtenir du travail n'était pas dans ses manières. Il ne lui restait donc plus qu'à redevenir un vagabond, vivre dans la rue en se battant pour un morceau de ferraille, pour une cage d'escalier où dormir ou tout simplement pour intimider les autres. Comme avant que Phantom Lord ne l'engage. Il ne se faisait pas trop de souci, la première fois il avait à peine 13 ans et il avait réussi à survivre un an et demi avant que José ne le contacte. Oui, la rue était certainement la meilleure solution.
-Gajeel-kun.
Il venait juste de s'apercevoir de la présence de Juvia derrière lui, perdu dans ses pensées qu'il était. Seule elle l'appelait ainsi. Gajeel-kun. Il avait beau s'en plaindre la femme de la pluie était la seule personne qu'il appréciait. Il la considérait plus comme une petite sœur que comme une amie.
-Quoi ? Grogna-t-il.
Ce n'est pas parce qu'elle était sa petite sœur de cœur qu'elle avait le droit de le dérangeait ainsi. Elle ne sembla pas s'en formaliser et s'installa à côté de lui, lissant sa jupe. Gajeel compris alors pourquoi il n'avait pas su qu'elle arrivait. Il ne pleuvait pas. La pluie avait suivi Juvia depuis qu'il la connaissait, et, selon ses dires cela durait depuis plus longtemps encore. Enfer, quand elle était vraiment déprimé il pleuvait même à l'intérieur de la guilde ! Pourtant, là, il n'y avait qu'un beau ciel bleu. Juvia sentait encore comme la pluie, mais c'était tout.
-Ta pluie... ?
-Gray-sama l'a chassé.
Gray-sama ? C'était qui lui encore ?
-Qui c'est ?
-Gray-sama est un mage de Fairy Tail. Gray-sama est venu sauver Lucy Heartfilia et Gray-sama a battu Juvia avec sa magie de glace. Alors la pluie de Juvia a disparu et Juvia a pu voir le soleil.
Il hocha la tête en réponse. Un mage de Fairy Tail hein ?
-Qu'est-ce que Gajeel-kun va faire ?
Il avala sans ménagement ce qu'il restait du morceau de métal et répondit.
-Sais pas. Sans doute retourner dans la rue. Et toi ?
-Juvia... Juvia a décidé d'essayer de devenir une mage de Fairy Tail.
Il s'étouffa à ses mots.
-Quoi ? T'es malade ?
-Juvia veut faire partie d'une guilde qui traite bien ses membres. Et Juvia veut revoir Gray-sama.
Gajeel l'observa pendant quelques instants, persuadé qu'elle avait perdu l'esprit. Puis il ricana :
-Tu crois vraiment qu'ils vont t'accueillir à bras ouverts ? Après ce qui s'est passé ?
-Juvia veut essayer, répliqua-t-elle d'un air obtus.
Il grignota un nouveau morceau de métal, en réfléchissant, perplexe. Elle avait l'air sérieuse. Et c'est vrai que rentrer dans une guilde était sans doute une bonne solution pour elle. Elle n'était pas assez impitoyable pour la vie de vagabond.
-Fais ce que tu veux, finit-il par marmonner.
-Juvia veut que Gajeel-kun vienne avec elle.
Pour la deuxième fois depuis le début de la discussion, il faillit s'étouffer.
-Alors là, non ! Tu t'enlèves tout de suite cette idée de l'esprit ! Il est parfaitement hors de question que j'accepte d'aller dans la guilde qui nous a battu !
-Mais... Juvia voulait qu'on reste ensemble !
Il adoucit un peu son ton, sachant bien que la mage de l'eau ne se laissait pas impressionner.
-Tu sais bien que ce n'est pas possible. J'ai cloué trois de leurs membres à un arbre et j'ai failli tuer Heartfilia. Si on y va ensemble, ils n'accepteront jamais.
Juvia sembla sur le bord des larmes. Elle étreignit soudain son ami, qui sembla tellement surpris qu'il ne la repoussa pas.
-Juvia espère qu'elle reverra Gajeel-kun un jour.
Le tueur de dragon ne savait pas quoi faire. C'était sans doute l'une des premières fois qu'on l'étreignait, et sans doute la seule fois que quelqu'un émettait le souhait sincère de le revoir.
-Gajeel-kun doit promettre qu'il restera en vie.
-Eh... T'inquiètes Femme de la Pluie, tu sais bien qu'il en faut beaucoup pour me tuer.
Elle desserra un peu son étreinte et sécha ses larmes en souriant un peu. Elle acquiesça à sa remarque, car il avait raison, il en fallait beaucoup pour le tuer. Puis elle se leva, regarda le soleil et partit. Gajeel poussa un soupir et continua de manger.
-Gajeel-kun !
Il se retourna. Qu'est ce qu'elle avait oublié encore ? Elle était posté à une dizaine de mètres et lui faisait des grands signes de la main.
-Juvia dit à bientôt à Gajeel-kun, car Juvia va revoir Gajeel-kun, même si Gajeel-kun ne le veut pas !
Il sourit, lâcha un « Gihi » et leva juste une main en réponse avant de s'éloigner. Il était sur de la revoir.
