Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'ai lu beaucoup de fanfic en français et quelques une en anglais. J'ai décidé de traduire une fanfic qui j'ai beaucoup apprécier. Elle a été écrite par TheAuthor1996 donc tous les crédits lui reviennent. C'est ma première traduction donc si vous voyez des imperfections n'hésité pas à me le signaler (je n'ai pas de correcteur ;) ). Je ne gagne pas d'agent à traduire cette fanfic et encore moins sur les personnages de la série Sherlock. Je remercie également Mark Gatiss et Steven Moffat pour la création de cette série géniale.

Bonne lecture à tous.

Chapter 1: Dealing With A Detective

John était fatigué par les enfantillages de Sherlock sur le manque de cas des semaines précédentes.

"Tu sais de quoi tu as besoin, Sherlock?" demanda John

" De vacances" dit-il en se moquant de son ami. Sherlock arpentait le salon armé de son harpon, irrité. John roula des yeux.

"Tout le monde à besoin de vacance Sherlock"

"Je ne suis pas tout le monde, John. Je suis sur que tu t'en es rendu compte vu les années passaient ensemble." Marmonna Sherlock. John pointa du doigt le détective.

" Que dit tu de ça? Que pense tu d'une affaire, en dehors de Londres? Tu peux te relaxer à ta manière en même tu change de paysage. Ca te ferai du bien. Proposa John.
Ils se regardèrent.

" Tu as éveillé ma curiosité. J'accepte l'offre si tu me trouve un cas loin des frontières de l'Angleterre." Pour sceller leurs deal Sherlock tendit sa main à John. Ce dernier accepta cette poignée de mains avec le sourire.

"Ca marche" Répondit John qui se mit toute de suite à la recherche d'un cas digne de Sherlock Holmes.

Baker Street resta calme pour les semaines suivantes. Le silence fut soudain brisé.

"SAINTE MÈRE DE BATTENBURG!" Hurla John en faisant sortir Sherlock de sa chambre, qui arriva au salon avec une arme chargée en cas de problème.

"Que se passe-t-il?" Demanda Sherlock voyant John assis devant son ordinateur.

"Quelqu'un a volé 'The Starry Night'" Répondit-il mortifié par Sherlock qui roula des yeux en se retournant dos à John pour remettant la sécurité sur son pistolet.

"Même avec ton petit esprit, tu devrais savoir que c'est impossible, John" Grommela Sherlock en se retournant pour faire face à son ami. John se leva muni de son ordinateur avec la ferme intention de prouver ses dires à son partenaire.

"Pas la nuit étoilé du ciel Sherlock. 'The Starry Night' est le tableau le plus précieux et célèbre au monde peint par Vincent Van Gogh." Précisa John en regardant son ami qui visiblement trouva ça plus intéressant que toute à l'heure.

"C'est presque aussi impossible" Répondit Sherlock en prenant des mains de John l'ordinateur.

"La police est perdue, elle a des preuves solides. La sécurité et la vidéosurveillance ont été désactivé." Explica John. Sherlock examina la photo de la scène de crime ou se trouvait l'inspecteur parisien chargé de l'enquête et le conservateur de la galerie. Le détective fronça les sourcils.

"Je prendrais bien l'affaire mais… je suis juste niveau budget. Microft m'a coupé mes comptes depuis plusieurs visites dans la planque d'un drogué." Grogna Sherlock. John réfléchit et claqua des doigts.

"Mon cousin possède un studio à Paris. Deux chambres." Dit John.

"Très bien, je vais utilisé l'argent que me reste pour réserver les billets."

"Paris. Sherlock Holmes est à votre service" murmura John avec suffisance.