J'ai écrit cette histoire il y a maintenant plusieurs mois, lorsque j'inventais des récits sur le chat d'hypnoweb^^ Elle est dédiée à ma petite feeEli, si amoureuse d'un certain druide ;) J'espère que vous l'aimerez autant que j'ai pris de plaisir à la raconter :D !
Disclaimer : Merlin ne m'appartient pas, sinon les personnages souffriraient moins ! Merci à Macrale et Sabricotte de m'encourager à écrire, vos compliments me font plus que plaisir, et me poussent à écrire :) !
Bonne lecture, et on se retrouve à la fin !
Rencontre avec une légende
A une époque reculée, en des temps immémoriaux... au temps de la magie et des dragons.. vivait une jeune fille.
Cette jeune fille possédait de longs cheveux marrons splendides, associés à la couleur de ses yeux.
Elle avait un prénom particulier, un prénom qu'aucune autre ne possédait. On l'appelait.. Elidie. Elle avait deux autres particularités. La première était son origine : c'était une druidesse. La seconde était sa capacité hallucinante à se fourrer dans des situations impossibles : toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Elle en réchappait généralement avec quelques bosses et une bonne dizaine de bleus.
Sa famille désespérait. Certes, ils étaient des druides et devaient donc toujours être prêts à se défendre. Mais tout de même il y avait des limites. 'Qu'allons-nous faire de toi?' était la question qu'elle entendait le plus. De son coté, notre jeune et belle druidesse n'aspirait qu'à une seule chose: être libre, enfin. Elle ne supportait plus de devoir vivre cachée sans cesse, et d'être obligée de se montrer prudente : aussi profitait-elle du moindre moment inattention des siens pour s'échapper dans la forêt.
Un jour, lors d'une de ses fugues quotidiennes, Elidie entreprit d'explorer un chemin inconnu. Celui-ci était un peu escarpé mais bon, elle avait vu pire. Bientôt, elle se retrouva recouverte de feuilles et de branches cassées. Mais Elidie n'en avait cure: enfin, elle était dans son élément. Ses pas la menèrent jusqu'à une clairière illuminée par le soleil. La lumière faisait resplendir les feuilles par dessus elle, faisant briller la rosée du matin. La jeune fille allait s'avancer davantage dans la clairière lorsqu'un reflet sur une feuille attira son attention, la faisant s'immobiliser. Des hommes en grand nombre vêtus de longues capes sombres venaient de faire leur apparition de l'autre coté des chênes. Quelque chose en eux la fit frissonner, elle aurait été incapable de dire ce dont il s'agissait, mais son instinct lui hurlait de se cacher, ce qu'elle fit en s'agenouillant prestement derrière un buisson. Tous ses sens se mirent en alerte, y compris les magiques, ce qui l'inquiéta au plus haut point, car ils ne s'activaient qu'en présence d'autres magiciens. Et ce qu'elle ressentait ne fit que conforter sa peur: un pouvoir froid, glacé, à l'opposé de la chaleur de sa propre magie.
Les inconnus s'étaient immobilisés au milieu de la clairière. L'un d'eux se baissa, faisant tomber quelque chose sur le sol.. Elidie aperçut alors un jeune homme à peine plus âgé qu'elle. Le garçon avait les cheveux aussi noirs qu'un corbeau, il était vêtu d'une cape couleur vert eau qui l'enveloppait entièrement. L'homme le frappa au ventre pour le retourner, et la jeune fille put alors voir qu'il saignait de la lèvre. Ses veines se glacèrent en apercevant son visage tuméfié. Qui qu'il était, il venait visiblement de passer un très mauvais moment, et les regards furieux des inconnus confirmèrent cette pensée. D'où elle était, Elidie ne pouvait pas attendre distinctement leurs paroles, mais il était évident que le jeune homme leur posait problème.
Soudain, la druidesse fronça les sourcils : elle percevait un autre pouvoir que le sien et celui des brutes, un pouvoir étrangement familier.. Quelque chose de chaud et coloré à la fois, rempli de vie et de tendresse, et sans aucune hésitation lié à la nature environnante. Quelque chose identique à son propre pouvoir. Ses pupilles s'arrondirent : était-il possible que... Mais avant qu'elle n'ait pu s'interroger davantage, la brute qui avait frappé le garçon le saisit par le col pour le relever brusquement. Ce dernier pouvait sentir son haleine fétide près de son visage. Elidie se rendit compte qu'elle aussi la ressentait, de même qu'elle ressentait la peur du prisonnier battre à travers ses tempes et glacer son propre sang. Aucun doute possible, c'était aussi un druide: sinon, comment aurait-elle pu lui être liée de cette manière ? Plissant les yeux, elle se concentra, et activa légèrement ses pouvoirs pour tenter de mieux entendre ce qui se disait.
« .. aux sales gosses comme toi ? »
Elidie grimaça : la voix rauque de l'homme n'était guère engageante.
C'est alors que s'éleva une autre voix, plus jeune et plus agréable. A sa grande surprise, la jeune femme y perçut une ironie mordante.
« Pas pire que ce que vous m'avez fait!
« Vu ton insolence, ce n'est que le début ! »
Et avant que le garçon n'ait pu réagir, l'individu lui lança son poing dans la figure, lui arrachant un gémissement de douleur. Elidie étouffa un cri : une douleur atroce venait de lui traverser le crane. Des larmes de souffrance lui montèrent aux yeux, et il lui fallut mordre violemment ses lèvres pour ne pas hurler. Serrant les dents, elle regarda le jeune inconnu cracher avec mépris au visage de son bourreau. Oh non, pensa-t-elle, alors que l'intéressé poussait un juron.
« Tu vas me le payer cher je te le jure !
« Que tu crois », pensa le magicien.
L'instant d'après, ses yeux se mirent à briller, tournant à l'or, et l'homme fut projeté en arrière, le lâchant lourdement sur le sol. Le prisonnier profita du moment de flottement pour tenter de s'enfuir, mais il fut bien vite attaqué par les autres sorciers qui le poursuivirent de leurs sorts. Horrifiée, Elidie le vit s'écrouler sur l'herbe, et plaquer sa main sur sa jambe droite. Elle comprit alors qu'il y était blessé. La druidesse pouvait ressentir sa souffrance et sa peur; c'était insupportable. Les magiciens courraient vers lui, et elle vit l'un d'eux lever la main, et y faire apparaître une boule de feu.
