Bonjour :)
Voici un OS Faberry sur un sujet qui me tenait à cœur : la perte d'un être proche. Cette fiction n'est donc pas des plus joyeuses mais j'espère qu vous l'apprécierez quand même. Il ne s'agit pas de l'accident quand Quinn se rend au mariage, mais un autre, détaché de cet évènement qui n'est de toute façon pas pris en compte ici, vu que Rachel et Finn ne sont pas ensemble.
La chanson qui m'a inspiré cette histoire est Stay de Shakespear's Sister, que je vous invite à écouter en lisant si cela vous tente.
Bonne lecture !
Disclaimer : Rien ne m'appartient ici, si ce n'est l'histoire.
Note : Un grand merci à ma super testeuse yhcorb !
Stay With Me
If this world is wearing thin
And you're thinking of escape
I'll go anywhere with you
Just wrap me up in chains
But if you try to go out alone
Don't think I'll understand
Stay with me
Stay with me
[Stay - Shakespear's Sister]
Rachel était en train de répéter une chanson quand le téléphone sonna et qu'elle apprit la nouvelle. Elle n'a plus jamais voulu chanter cette chanson depuis. Elle préfère prétendre ne pas se souvenir des paroles lorsqu'on lui demande, à l'occasion de l'interpréter. Mais intérieurement, elle se remémore parfaitement de tout ce qu'elle faisait, et elle sait qu'elle n'oubliera jamais rien de ce jour d'une noirceur terrible.
Rachel était donc là, cherchant à interpréter ce morceau, à en saisir les moindres nuances pour pouvoir se l'approprier entièrement. Elle était perfectionniste, comme à son habitude, et cela faisait donc longtemps qu'elle répétait. Elle commençait même à être un peu énervée de ne pas parvenir à ressentir totalement la chanson, comme si le sens de celle-ci lui échappait. Lorsque son portable fit retentir sa petite sonnerie stridente, elle fut donc presque soulagée de pouvoir se changer un instant les idées. En s'approchant pour saisir son téléphone, elle espéra lire le nom de Kurt, son meilleur ami, ou même celui de Shelby, sa mère. Rachel n'était plus avec Finn, son ex-petit-ami depuis environ un mois, donc elle ne pensait pas qu'il s'agissait de lui. La brune s'était bien remise de sa rupture, mieux que lui, et elle se sentait apaisée à présent.
Cela lui avait même permis de réfléchir à l'étrange relation qu'elle entretenait avec Quinn, une fille de son lycée, se demandant si ce qui subsistait de ressentiment entre elles n'était pas simplement une attirance réprouvée. Rachel l'ignorait, elle aurait simplement aimé comprendre pourquoi elle ressentait à la fois une colère si violente envers la belle blonde et un profond sentiment de panique à l'idée qu'elle disparaisse de sa vie bientôt, à la fin du lycée. Peut-être que c'était plus qu'une simple amitié. Peut-être que c'était de l'amour finalement, ce mélange d'émotions totalement contradictoires. Mais quand Rachel songeait à en parler avec Quinn, elle se disait qu'elle avait encore le temps pour faire cela, et elle se dégonflait.
Lorsque la brune se saisit de son téléphone et qu'elle lut le nom de la personne qui l'appelait, elle fut déconcertée. Santana. Certes, Santana faisait partie, au même titre que Rachel, du Glee Club du lycée, mais elles ne s'étaient jamais spécialement bien entendues, même si une certaine forme de respect existait entre elles, ainsi que la reconnaissance du fait que leurs voix s'accordaient particulièrement bien lors de duos. En fait, elles s'aimaient bien, mais la hiérarchie du lycée, entre Rachel qui était plus une loser, et la latino, cheerleader appréciée de tous, empêchait leur amitié de réellement se développer.
Le fait que la latino l'appelle était donc une vraie surprise. Pensant qu'elle avait simplement besoin d'un renseignement pour un cours du lycée, Rachel décrocha sans trop réfléchir.
- Allo ?
- Rachel ? C'est Santana...
- Je sais, ton numéro était enregistré.
- Je, je t'appelle pour... Sa voix se brisa et Rachel put entendre un reniflement.
- Oui ?
La brune commença à se demander ce qui se passait. Santana ne répondait pas, et elle entendait des bruits derrière elle. Des bruits de... Pleurs ? Santana, la garce sans cœur du lycée, dure comme un roc pleurait ?
- Santana, qu'est-ce qui se passe ? Quelque chose de grave est arrivé ? demanda-t-elle, alertée
- Oui... Quelque chose de terrible est arrivé. Rachel assieds-toi, s'il te plait...
Un sanglot se fit de nouveau entendre, et la jeune femme commença à s'inquiéter : qu'est ce qui se passait qui mettait Santana dans cet état ? Elle espérait de toute ses forces que ce n'était pas grave mais elle avait de plus en plus de croire que ce n'était qu'un évènement sans conséquence qui s'était produit. Paniquée, elle obéit et s'assit sur le matelas de son lit.
- C'est bon. Explique-moi, je suis en train de paniquer là.
- Excuse-moi, Rach'... Il va falloir être très courageuse. Qu'on soit très courageuses. C'est Quinn...
- Quoi Quinn ? Elle s'est blessée ? la coupa Rachel
- Quinn a été tuée dans un accident de la route... Elle a été déclarée morte il y a deux heures. Ses parents m'ont aussitôt appelée, et je voulais absolument te prévenir avant que tu ne l'apprennes autrement... C'est tellement horrible...
Rachel resta pétrifiée. Incapable de bouger, incapable de respirer même. Son téléphone lui glissa lentement des doigts, sans qu'elle songe une seconde à le retenir, et alla s'écraser à coté de sa cuisse, sur son lit.
Elle ne pouvait y croire. Ce n'était pas possible. Rien que le fait de penser : " Quinn est morte." dans son esprit lui apparaissait comme une absurdité. Des milliers de gens mouraient chaque jour. Des soldats, des personnes âgées, des malades. Pas Quinn. Pas Quinn qui resplendissait la santé et qui, à dix-huit ans, avait la vie devant elle. C'était comme si le monde s'était arrêté, l'espace d'une seconde, et avait décidé de tourner à l'envers. Ce n'était pas possible. Pas ici, pas dans cette vie. Santana devait lui faire une blague, forcément. C'était la seule explication rationnelle.
Mais le ton de cette dernière, le fait qu'elle donne pas à Rachel un surnom stupide, les larmes, les sanglots... Tout cela prouvait le contraire. Il fallait qu'elle en sache plus. Il fallait que Santana lui crie : " Poisson d'avril ", et même si on n'était pas le 1er avril, Rachel comprendrait, et elles riraient ensemble de cette bonne blague. Tout sauf ça. Tout sauf la mort de Quinn.
La jeune femme saisit lentement son téléphone. Santana n'avait pas raccroché, prévoyant sans doute la réaction de Rachel. Elle l'entendait pleurer, et à chaque seconde qui passait, la vérité se faisait de plus en plus dans l'esprit de la brune.
- Santana ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Elle l'attendait ce rire moqueur de la latino, elle l'espérait de toutes ses forces. Jamais elle n'avait espéré quelque chose avec autant de force.
- Elle a eu un accident de voiture. Elle a percuté un camion. Les médecins disent qu'elle est morte sur le coup et qu'elle n'a pas souffert. C'est tellement horrible... Me faire à cette idée est impossible, je...
La brune l'entendit éclater en sanglots à l'autre bout du fil. C'était donc vrai. Absurde, irréel, mais malgré tout vrai.
- Santana ? Je te rappelle plus tard. Je, je...
Elle raccrocha, et se laissa tomber sur le dos, ses yeux baignés de larmes fixant le plafond sans le voir.
La vie était d'une injustice cruelle. Elle ne la reverrait plus jamais. Jamais. Jamais plus elle ne fixerait ses yeux verts, ses cheveux dorés. Jamais plus elle n'entendrait son timbre cristallin se moquer d'elle. Jamais plus elle ne la verrait sourire, rire.
Rachel ne saurait jamais ce qui aurait pu exister entre elles. C'était fini. Définitivement. La pensée de cette idée atroce redonna à Rachel le contrôle entier de ses cordes vocales. Elle se mit à hurler, de toutes ses forces pour protester contre l'injustice de ce monde. Hurler à s'en casser la voix, à s'en briser la gorge. Comme si hurler allait la vie à lui rendre Quinn. Elle se mit ensuite à trembler, et elle étouffa ses sanglots incontrôlés dans son oreiller.
Rien ne serait jamais plus pareil.
Elle ne sentit pas ses pères rentrer dans sa chambre, la prendre dans leurs bras, lui poser des centaines de questions. Elle n'entendit pas le téléphone se mettre à sonner sans interruption.
Rien n'avait plus d'importance. Ce monde n'avait plus de sens. S'il en avait eu un, Quinn ne serait pas morte.
Note :
Merci pour votre lecture. J'espère que cette OS vous a plu :). J'envisage d'écrire une suite, donc si cela vous dit, n'hésitez pas à me laisser une review. Plus généralement, si jamais vous aimé ou détesté, si vous avez des critiques, laissez-moi un petit message :). Cela fait toujours plaisir, et je vous promets d'y répondre :) !
Nemaja
