Quand le petit prince est arrivé sur la planète, il a vu un homme assis. L'homme a souri et il a dit "Bonjour!"
"Bonjour" a dit le petit prince.
La planète a été très ennuyeuse, il n'y avait rien, sauf une porte. L'homme assis était sur la porte. Le petit prince se demandait pourquoi.
"Pourquoi est-ce que vous êtes assis sur cette porte?"
"Parce que Je dois attendre ici."
"Pourquoi?"
"Parce que je dois, mais si tu trouves la clé, Je monterai ce qui est sous la porte."
"Cette porte n'est pas interessante et elle n'est pas belle."
"Ce n'est pas vrai, cette porte est belle. Sous cette porte, il y a une monde de beauté."
Le petit prince ne comprend pas l'homme. Mais il a cherché la clé. Il a remarqué que la planète n'était pas grande. Il a marché un peu, quand il a trouvé des clés. Il ne savait pas quelle clé était la bonne.
Le petit prince a regardé les clés. D'abord, le petit prince a pris la plus belle clé. Mais cette clé ne marchait pas, alors il a continué à essayer d'autres clés. Il a essayé la clé bleue, rien. Puis il a essayé la plus grande clé et la plus petite clé. Le petit prince était frustré, il ne pourrait pas la trouver.
Le petit prince était triste. Il avait déjà essayé toutes les clés! Le petit prince était curieux, il voulait savoir ce qui est sous la porte. Il pensait un peu, la clé devait être quelque part. Le petit prince a demandé à l'homme "où est la clé cachée?"
L'homme a ri et a dit "en plein jour"
Encore une fois le petit prince n'a pas compris. Le petit prince a regardé l'homme. L'homme portait un collier avec un clé. "La clé! Vous portez la clé!" a dit le petit prince.
"Oui, je porte un collier avec la clé." a dit l'homme.
Le petit prince était fâché, l'homme voulait que le petit prince trouve la clé, mais l'homme l'avait!
"Parfois les réponses les plus simple sont plus difficiles à trouver que nous pensons" dit l'homme, "Cette clé est simple parce que on ne peut pas définir la beauté."
"Je ne comprends pas" dit le petit prince.
"Je te montrerai," dit l'homme. Il a déverrouille la porte, et il y avait une monde de beauté. Le petit prince a réalisé qu'il avait tort. La planète était très belle.
Sous la porte il y avait un grand monde. Le petit prince avait honte parce, qu'il pensait que la planète n'était pas belle.
"Je suis désolé," a dit le petit prince.
"Pourquoi?" a demandé l'homme.
"Parce que Je pensais votre planète n'est pas belle."
"C'est bien, tu ne savais pas," dit l'homme.
Le petit prince a sourit, et il est parti. Le petit prince n'oublierait pas cette planète. Le petit p'a pas peut-être trouvé ce qu'il cherchait, mais il a appris quelque chose de très importante. Même les choses simples peuvent être très belles.
