Disclaimer : Rien n'est à moi SAUF l'histoire !!!
Voici ma nouvelle fic, comme je l'avais promis ;) Le résumé est assez explicite alors... trève de blabla et bonne lecture ^^
Spoiler possible puisqu'elle se situe à la fin de la saison 5!!
« Vous vous rendez compte de ce qui aurez pu se passer colonel Sheppard ?!
- Oui je me rends compte monsieur. Mais tout est bien qui finit bien non ?
- Je trouve extrêmement maladroit de votre part de le prendre sur ce ton colonel ! Vous savez que j'en ai viré de cette école pour moins que ça ?! »
John garda le silence. Il ne voulait qu'une seule chose : sortir de cette pièce, prendre sa Camaro et rentrer chez lui !
« Le capitaine était prévenu que cette manœuvre aérienne était dangereuse. C'est en insistant sur ce point que je la leur ai enseignée.
- En insistant sur ce point et sur le fait qu'en effectuant cette manœuvre vous avez esquivé des tirs ennemis et sauver une plan… un village entier !
- Il fallait bien rendre l'historie intéressante monsieur, répondit John en serrant les dents.
- Pas au point de mettre la vie de mes élèves, et des vôtres je vous le rappelle, en jeu !
- Ce sont les meilleurs des meilleurs, ils savent se débrouiller ! C'est pour ça qu'ils ont intégrer Fight Safety International.
- Et c'est aussi pour cette raison que j'aimerais les garder en vie le plus longtemps possible ! Ecoutez, reprit le général d'un ton à peine moins énervé, si on vous garde c'est parce que vos prouesses et vos connaissances dans le domaine aéronautique sont inégalables. Mais je ne tolèrerai pas que vous influenciez mes élèves en leur racontant vos états de service.
- Mon boulot est de les former à affronter l'ennemi !
- Oui, en respectant les règles ! Il est hors de question que vous les poussiez à agir contre elles !!
- Même si ça leur permet de sauver des vies ? »
Face à lui, le haut-gradé resta un moment sans rien dire, se contentant de le fusiller du regard. Ce n'est qu'au bout de longues secondes qu'il ajouta :
« Les règles sont faites pour sauver le maximum de vies ! Sinon ce serait l'anarchie. »
John eut un rictus et secoua la tête.
« Je vous conseille vivement de vous tenir à carreaux Sheppard, sinon tout excellent instructeur que vous soyez je vous vire!
- Bien monsieur ! cracha presque le militaire.
- Vous pouvez disposer ! »
Le colonel ne se le fit pas dire deux fois et sortit en trombe du bureau de son supérieur. C'est sans un regard pour les élèves officiers présents dans le couloir qu'il se dirigea vers le parking réservé aux instructeurs et autres gradés de l'école.
Fight Safety International.
FightSafety International.
Ce n'était bien sûr pas Top Gun… qui avait fermé ses portes et qui avait pourtant été l'endroit qui l'avait tant fait rêver durant ses années de jeunesse, la motivation qui avait été la sienne pour entrer dans l'armée… Mais ça restait quand même le lieu le plus proche de ses passions et aspirations…
Il introduisit la clef dans le contact et démarra. La voiture sortit rapidement de sa place et fonça sur les chapeaux de roues en direction des grilles de l'entrée principale. Lorsqu'il les franchit, la barrière de sécurité était levée.
Depuis 4 mois les sautes d'humeur du lieutenant-colonel John Sheppard étaient connues de toute l'école.
4 mois…
4 mois que la cité d'Atlantis avait atterri dans la baie de San Francisco.
4 mois que sa vie avait changé. Tout comme celle de Rodney, Teyla, Ronon, Jennifer, Carson et les autres…
John roulait vers le soleil couchant, les yeux dans le vague.
Certains avait exprimé le désir de rester au sein du programme Porte des Etoiles, comme le major Lorne, d'autres n'avaient pas eu le choix, comme le clone du Docteur Beckett qui subissait malgré lui toutes sortes d'examens, d'autres encore avait voulu garder un lien avec le programme comme Rodney et Radek qui travaillaient dans le Zone 51 et étudiaient encore la cité. Seule une poignée d'entre eux avait souhaité s'éloigner de tout ça : Jennifer, qui exerçait au Mémorial près de la zone 51, pour rester proche de Rodney, Woolsey qui été retourné à Washington en qualité de diplomate et lui… le colonel Sheppard.
On lui avait bien proposé d'intégrer Cheyenne Mountain et de diriger une des équipes d'exploration. Mais il avait refusé.
Des mauvais souvenirs, des pertes… trop comparé aux rares découvertes et aux explorations routinières.
Alors il avait demandé une faveur et avait intégré Figth Safety International. Là, il pouvait vivre sa passion sans avoir peur qu'un alien ne débarque pour lui aspirer la vie. Soulagement partagé avec Teyla et Ronon…
4 mois… cela faisait 4 mois que les deux Pégasiens étaient arrivés sur Terre et… 3 mois et 29 jours qu'ils ne souhaitaient qu'une chose : retourner dans leur galaxie… Mais le gouvernement terrien semblait prendre un malin plaisir à faire traîner les choses.
John roula jusqu'à une maison de Sunset Beach. C'est là qu'il s'était installé… avec Ronon et Teyla. Les deux aliens résidaient dans une dépendance jouxtant la résidence principale et tournaient en rond toute la journée…Ils avaient bien exprimé le désir de se mêler à la population locale, mais même ça leur avait été refusé…
John se gara devant le garage et coupa le moteur. Son regard se fixa un moment sur la porte blanche. Un instant plus tard elle s'ouvrait.
« Ronon ? Teyla ? lança le colonel en posa ses clefs dans le cendrier près de l'entrée. »
Mais aucune réponse ne se fit entendre.
Le militaire tendit l'oreille.
Des bruits sourds… provenance de la dépendance…
John sortit et grimpa l'escalier menant à l'appartement d'où provenaient ce qui s'apparentait de plus en plus à des coups.
Ceci se confirma quand Sheppard arrive près de la porte d'entrée. Il soupira. Ils s'entraînaient encore… C'est avec prudence qu'il ouvrit la porte, se souvenant encore du coup dans le nez que lui avait asséné Teyla la dernière fois qu'il était arrivé à l'improviste.
Là, au milieu du salon, les Pégasiens se battaient visiblement de toutes leurs forces…
John se racla la gorge, mais cela ne les empêcha pas de continuer
« Euh… salut ? tenta de nouveau le colonel.
- Sheppard, qu'est-ce que vous voulez ? demanda Ronon alors qu'il esquivait un direct du droit de Teyla.
- Vous vous souvenez que ce soir on va diner chez Rodney et Jennifer ?
- C'était ce soir ? interrogea l'athosienne.
- Oui.
- Oh… dans ce cas. »
D'un geste, elle étala Ronon au tapis avant de se tourner vers John.
« Donnez-moi juste le temps de prendre une douche. »
Sheppard la regarda s'éloigner vers la salle de bain et aida le Satédien à se relever.
« Pas trop de mal ?
- Non, mais elle y va pas de main morte.
- C'est clair que c'est pas une faible femme.
- Non, et c'est ce que j'aime chez elle. »
Les plus observateurs auraient pu déceler un faible sourire sur les lèvres de l'ex-runner.
Tel ne fut pas le cas de John, trop fatigué de sa journée.
« Et vous ça va ?
-Ouais…
- Ca a pas l'air.
- C'est rien, juste une prise de tête avec le général.
- Encore ?
- Ouais encore… bon allez, moi aussi je vais prendre une douche. On se dit dans 30 minutes devant la maison ?
- Ok ça roule. »
Un dernier sourire et le colonel repartit pour la maison.
Une fois dans la salle de bain, il laissa l'eau couler. Une fois à la bonne température, il consentit enfin à pénétrer dans la douche.
L'eau chaude coulait sur sa peau.
Les yeux fermés, une main sur le mur, John pensait. A sa vie d'avant. A ses rencontres… à ses pertes… aux êtres qu'il avait aimés et qui avait disparu…
TBC
PS : Merci à Palma pour avoir relever la première bourde de cette fic (et la seule!! Non mais ça m'apprendra à faire 300 choses en même temps aussi O_o)
