Prologue

Il n'aurais jamais cru qu'un jour, on le demanderais en mariage, et pourtant, c'est ce qu'elle a fait. Qui ? Mikasa Ackerman, la sœur de l'homme le plus riche de la ville mais aussi du pays, Rivai Ackerman. Autant dire qu'il a été surpris, voir estomaqué et pourtant, il a dit oui. Vous vous demandez sûrement pourquoi un jeune homme de seulement dix neuf ans, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, à accepté d'épouser une jeune femme de vingt et un ans, qu'elle ne connaissais que depuis trois minuscule mois ? Et bien, la raison est simple. Mikasa est tombé amoureuse du jeune homme très facilement, seulement, lui, ce n'est pas réciproque, il aime la jeune femme, oui, mais en tant que sœur, non pas en tant qu'amoureuse. Pourtant, il a accepté. Pour elle.

C'était il y a deux semaines, Mikasa l'avait rejoint comme à leur habitude dans un petit café de la ville calme et sympathique, mais cette fois, la discussion était sérieuse, et cela se voyait sur leur visage grave. S'asseyant en face du jeune homme qui lui sourit en la voyant, signe de bienvenue, avant qu'une serveuse ne vienne lui prendre sa commande. Demandant un simple café, elle regarda un moment le jeune homme en face d'elle prendre une gorgée de son diabolo menthe, avant qu'il ne remarque son regard insistant, et ne repose son verre sur la table dans un petit cliquetis du verre sur le bois. Fronçant les sourcils en voyant l'air grave de la demoiselle, il se redressa, attendant qu'elle ne prenne la parole d'elle-même, ce qui mit du temps à arriver.

-Eren... Je... Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, je t'aime ! Depuis un moment déjà seulement... J'osais pas te le dire. Mais c'est surtout parce que...

Le jeune homme resta un moment sans bouger, surpris, mais surtout embarrassé par la déclaration de la jeune fille. Bien sur que Mikasa était très belle, bien sur qu'il serais fière de sortir avec elle, mais le seul problème, ce sont les sentiments. Pas qui ne l'aime pas mais disons qu'il n'est pas sur de ses sentiments, et il ne voudrais pas lui briser le cœur. Mais ce dont il ne s'attendait pas, c'est à la suite. Prenant son verre, il l'amena à sa bouche pour en prendre une gorgée.

-Epouse moi Eren.

Manquant de tout recracher sur la table, le garçon s'étouffa en revanche avec sa boisson, partant dans une quinte de toux qui inquiéta la jeune femme aux origine asiatique qui se leva pour venir lui taper dans le dos délicatement, jusqu'à ce que la crise ne passe, revenant ensuite à sa place, toujours aussi perplexe qu'avant.

-Je... J'aurais pas dût te demander comme ça, excuse moi.

-Tu es sérieuse ? Tu ne plaisante pas quant tu me demande de t'épouser ?! Moi ?

Mikasa parut surprise, mais ne se dégonfla pas pour autant, est affirma, fixant tout en croisant les doigts sous la table pour que son ami, l'homme qui fait battre son cœur, n'accepte. Celui-ci se frottait d'ailleurs la nuque, son regard bleu, virant vers le vert, détourné vers le bar. Sentant son regard sur lui, il revint vers elle, et après un long silence, fini par ouvrir les lèvres, prenant son verre entre ses doigts.

-Je... Sais pas quoi dire Mikasa... Je... Je sais pas... C'est dur à dire... Mais je suis pas sur...

-S'il te plait Eren..., s'exclamât-elle en lui prenant les mains, les serrant entre mes siennes, plongeant sin regard noir dans le sien, l'embarrassant.

Un nouveau silence plana autour du couple durant lequel Mikasa priait pour qu'il dise oui, et Eren lui, pesait le pour ou le contre.

Bien sur qu'il aimait la jeune fille, mais Est-ce de l'amour comme elle, elle ressent ? Où bien Est-ce l'amour que l'on porte à une amie, à une sœur ? Il ne savait vraiment pas, et ne voulait pas faire souffrir la jeune femme, c'est pourquoi il décida d'être franc jeu avec elle.

-Ecoute Mikasa, je t'aime beaucoup, mais je ne veux pas être un connard en jouant avec tes sentiments. Je ne suis vraiment pas sur de mes sentiments envers toi, et je ne voudrais pas dire oui alors que au final, je ne t'aime pas comme toi tu m'aime. Je ne veux pas te briser le cœur, tu comprends ?

La jeune Ackerman le regarda légèrement crispé, ce retenant de pleurer, mais ne laissa aucune larmes sortir. Il avait été franc, c'est une bonne chose, nombreux aurait sauté sur l'occasion pour au final se jouer d'elle, pourtant, elle ne voulait pas le laisser partir, elle ferais ce qui est en son pouvoir pour qu'il tombe amoureux d'elle.

-Peut importe Eren ! Tu auras tout ce que tu voudras, mais je veux juste que tu accepte, je t'en supplie.

Un nouveau et dernier silence, avant qu'Eren ne soupire, et n'accepte, pour la plus grande joie de la demoiselle qui s'avança au dessus de la table, déposant ses lèvres sur celle du jeune homme qui rougit, avant de mettre sa main sur sa bouche en détournant le regard, une fois le baisé rompu, sous le sourire de Mikasa qui avait drôlement hâte.