Voici mon premier essai, j'espère qu'il vous plaira :) je sais qu'il n'est pas bien long mais il est là seulement pour ouvrir le récit. Bonne lecture.
Casey était de retour à Boston depuis déjà plusieurs mois quand Jane l'avait découvert. Il ne voulait rien lui dire sur son état et avait préféré l'ignorer en espérant qu'elle l'oublierait. Mais lorsqu'il avait découvert le mot où elle lui annonçait qu'elle savait pour sa paralysie et que cela ne changeait rien pour elle, il n'avait pas pu résister à l'envie de lui donner un rendez-vous.
Quand il la vit arriver et s'asseoir en face de lui, il ne put qu'être subjugué. Certes ils s'étaient téléphonés souvent lorsqu'il était en Afghanistan mais cela restait virtuel et l'avoir en face de lui était beaucoup plus plaisant. Mais au moment où elle parla de courir, de faire du roller avec lui, il pensa qu'elle voulait simplement se venger de la manière dont il l'avait traitée. Il s'énerva et au moment où elle lui dit ne pas comprendre ce qu'il lui reprochait, il lui montra le mot. Jane comprit tout de suite que non seulement sa mère lui avait menti mais qu'en plus elle avait agi dans son dos, elle expliqua alors à Casey que ce n'était pas elle qui avait rédigé ce mot mais Angela. Il lut dans ses yeux la sincérité et fut soulagé, il lui demanda tout de même de se retourner alors qu'il décidait de partir.
Quelques mois avaient passés depuis que Jane et Casey avaient eu leur rendez-vous et s'étaient expliqués, quelques mois au cours desquels ils avaient décidé de retenter leur chance tous les deux mais cette fois-ci en prenant leur temps. Leur relation allait au mieux et Casey semblait s'être habituer à sa nouvelle vie à Boston en compagnie de sa belle brune. Leur bonheur était complet et pourtant une bonne nouvelle allait encore les rapprocher.
Un jour dans l'appartement de Jane, alors qu'ils étaient en train de préparer le dîner, le téléphone sonna.
"- Ne bouge pas chérie, je l'ai !", dit Casey tout en décrochant.
Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre la voix du Dr. Martin à l'autre bout du fil lui annonçant qu'il avait été sélectionné pour l'essai clinique. Il était ravi il voyait dans cet essai une chance de pouvoir remarcher normalement. Une fois après avoir raccroché et remercié infiniment le médecin, Jane se tourna vers lui et lui demanda qui c'était.
" - C'était le Dr. Martin", répondit-il en essayant de garder son calme pour pouvoir faire la surprise à celle qu'il aimait.
Jane lâcha aussitôt tout ce qu'elle était en train de faire et en regardant gravement Casey le questionna:
" - Qu'est-ce qu'il voulait ?
- M'annoncer que j'ai été choisi pour l'essai clinique", annonça-t-il, un sourire se dessinant sur ses lèvres.
Jane d'abord sous le choc, se précipita ensuite dans les bras de Casey, elle était heureuse pour lui et savait que cela lui offrait la possibilité de retrouver l'usage de ses jambes. Mais alors que celle-ci s'apprêtait à l'embrasser, il l'éloigna pour pouvoir la regarder dans les yeux. Elle put y voir que quelque chose le tracassait et se demandant ce que cela pouvait bien être, il prit la parole:
" - C'est à Washington...
- Qu'est-ce qu'y est à Washington ? demanda-t-elle troublée.
- L'essai, il ne se déroule plus à Boston comme prévu mais à Washington.
- Et alors qu'est-ce que ça change ? répondit-elle pour le rassurer, on ira à Washington le temps qu'il faudra.
- Mais et la brigade ? Jamais ils ne te laisseront partir aussi longtemps."
Il était inquiet, elle le savait, mais elle ne le laisserait pas tomber, pas maintenant alors qu'ils s'étaient enfin retrouvés et qu'il avait besoin d'elle.
" - Cela fait presque deux ans que je n'ai pas posé de congé, donc je peux bien t'accompagner à Washington. Et je suis sûre que Cavanaugh comprendra."
Elle lui promit d'aller le voir dès le lendemain pour que tout soit régler avant la fin de la semaine et qu'ils puissent partir en ayant tout arranger. A peine avait elle fini de parler qu'il rapprocha ses lèvres des siennes et l'embrassa. Le baiser devient plus torride et ils finirent au lit. La nuit fut magique mais la réalité repris vite le dessus lorsque le réveil de Jane sonna le matin suivant l'obligeant à se lever pour se rendre au poste où elle devait prévenir son supérieur de ses futures absences.
Une fois arrivée au poste, elle décida de passer d'abord voir Maura pour lui annoncer la bonne nouvelle mais aussi pour la prévenir que cela entraînerait son absence pendant plusieurs mois. Elle voulait le lui dire avant que celle-ci ne l'apprenne de la bouche de quelqu'un d'autre, les nouvelles se propageant vite au poste.
Voilà, vous devez vous dire que le premier chapitre n'a pas beaucoup d'intérêt mais il est indispensable pour la suite de l'histoire. En espérant que vous lirez la suite, n'hésitez pas a commenter ;)
